Royaume de Dras

Duché de Bordhail

Description

Le duché de la famille Bordhail s'étend au sud de la Capitale et s'étire à l'ouest presque au niveau du Bois-Guetteur, où il possède une frontière avec le duché de Serdin. Bien que leur emblème soit une belette, il est commun de les appeler les Fouines. Ils sont connus pour gérer des affaires qui demande une certaine discrétion, comme l'espionnage des terres alentours, mais aussi pour leurs manoeuvres politiques parfois dérangeantes.

Ils possèdent les meilleurs archéologues, chasseurs et trappeurs du pays, et comptent également de nombreux alchimistes capable de les aider dans leurs missions. Les mages de cette famille ont tendance à utiliser des subterfuges tels que les illusions ou les enchantements pour parvenir à leurs fins. Ils sont cependant le duché le plus petit et avec une population peu nombreuse.

Ils sont également en charge du culte de Lissala et de la sauvegarde du patrimoine Thassilonien. Si tout le royaume s'accorde sur l'importance de l'étude des runes et des ruines antiques, ils sont les seuls à garder un oeil traditionaliste dans leur approche.

Le chef actuel de cette famille est Yohan Bordhail, un jeune membre qui est considéré comme un génie béni par Lissala.

Card image
Type
Cité
Noms alternatifs
Les Fouines
Allégeance/Appartenance
Allégeance à la famille royale Ramandar
Slogan
"Le pouvoir d'un simple rhume est redoutable."
Population
700
Dirigeants
Yohan Bordhail