Royaume de Dras

Duché de Serdin

Description

Le duché de Serdin borde la frontière Sud du royaume de Dras, longeant la mystérieuse forêt qu'est le Bois-Guetteur, qu'ils étudient souvent. La famille Serdin prône avant tout la magie et la religion, tous les membres de la famille étudient donc au moins l'une de ces deux disciplines. Bien que ce ne soit pas systématique, le Duc de la famille est en général le membre le plus doué dans les deux domaines.

C'est la famille la plus récente, bien qu'elle existe depuis 4000 ans maintenant. Elle a été fondée suite aux problèmes avec le Chéliax et les barbares de l'Est, quand un grand Mage de la famille Starfuj a réussit à défendre seul des positions complexes et considérées comme perdues, et eu en récompense le droit de diriger un territoire et le titre de duché. En outre, ils sont en charge de la direction des cultes présent dans le royaume, bien que tous les prêtres ne soient pas tous de la famille Serdin.

Ils ont des soldats peu nombreux, et à peine assez de miliciens pour faire la police dans leurs villes. Cependant leur magie leur permet de se déplacer rapidement et d'agir efficacement.  On dit qu'autrefois ils montaient des créatures volantes et étaient capable de lancer des sortilèges depuis les cieux. Bien que cette puissance ait été perdue, quelques mages capables de voler existent toujours, et le titre de Chevalier Ailé est resté pour désigner leurs meilleurs magiciens. Le terme "Mage violet" désigne tous les érudits de la famille Serdin.

La Duchesse actuelle est Scarde Serdin, une prêtresse et magicienne reconnue. C'est une suivante de Sarenrae, mais elle sait faire la part des choses pour gérer tous les clergés représentés dans le royaume, excepté celui de Lissala qui est sous la directive de la famille Bordhail.

Card image
Type
Cité
Noms alternatifs
Les Mages Violets, Les Chevaliers Ailés
Allégeance/Appartenance
Allégeance à la famille royale Ramandar
Slogan
"La magie doit servir l'Homme, et non l'asservir."
Population
1 500
Dirigeants
Scarde Serdin