D'une stature imposante, Anniken est une femme de grande taille et athlétique habituée au port d'armure et au maniement d'une grande hache.
Son visage est dur, témoin d'un passé difficile. La cicatrice sur sa joue gauche, noire et mal cicatrisé avant, est devenue blanche et lumineuse. Le regard d'Anniken avec ses yeux azure est compatissant.
La combattante prend soin de sa chevelure flamboyante, tressant une partie ou l'intégralité, selon la situation.
Sur son armure, son pendentif, et sur son arme se trouve un symbole de hache surplomber d'une colombe.
La cicatrice sur sa joue, bien qu'elle semble avoir été faite par une lame et une entaille nette, a pris une teinte lumineuse voir dorée.
Elle porte un pendentif d'une colombe sur une hache, motif qui est aussi tatoué sur son bras droit.
La guerrière à un tempérament chaleureux et bienveillant, elle est une bonne vivante qui semble avoir été élevée dans un milieu très masculin et fraternel.
La nordique raconte qu'elle à rejoint la guilde pour vivre les histoires épiques comme celles qu'elle a écouté pendant tant d'années, c'est aussi un moyen pour elle de continuer d'apporter la justice, tandis qu'elle accumule de l'argent pour mettre sa fille à l'abris du besoin.
Anniken passe une partie de ses journées au comptoir de la guilde, servant a boire, écoutant et passant de nombreuses informations et conseils avisés aux aventuriers, ainsi que le premier contacts de beaucoup de nouveaux membres, avant de les envoyer dans le bureau de Wellby.
Anniken est née et a grandi à Kalsgard, son enfance était mouvementée de nombreux combats. Sa force physique et sa résilience l'ont conduite a brimer ses camarades.
Ce comportement lui a coûté une place dans la garde et à commencer à l'isoler du reste de la communauté. La loubarde est arrivée à retomber sur ses pattes, elle trouva un travail et du soutien auprès d'un bourreau de la cité, qui lui enseigna la voie de Dammerich et l'humilité.
Malgré son travail, la nordique avait toujours du mal à subvenir à ses besoins et ceux de ses parents vieillissant, elle se débrouilla pour laver ses fautes et réussi à se faire embaucher comme tavernière, tant qu'on n'associait pas le visage de la personne qui sert à boire au visage de la personne qui coupe les têtes.
Au fils des années de travail et a force d'écouter les aventures de ses clients, Anniken commença a développé une envie de voyager et de vivre ces histoires par elle-même.
Après une requête particulière, Anniken est retournée sur sa terre natale pour régler une affaire, où une condamnation a conduit une famille à se déchirée dans la non-mort. L'ancienne bourreau à démêler l'affaire et apporter le repos à de nombreuses victimes, et adopter Sven, un jeune enfant et le dernier survivant de cette scène macabre.