Belldon Timberscale est un Leshy-Suli petit mais puissant. Sa stature ne dépasse pas celle de la plupart des enfants humains, mais en combinant la force brute de son entrainement monastique, spirituel et des énergies élémentaires, il a une grande confiance en ses capacités de combat. Sa peau faite d'écorce dure, dont les craquelures montrent un certain paterne écailleux. Il se déplace avec une aisance et une fluidité florale et contrôlée, fruit d'une discipline monastique dans les forêts de Tian Xia.
Ses yeux émettent une lueur violette, couleur assorti à ses cheveux faite de fleur de Belladone. Un symbole gravé dans son front et ses joues émettent une certaine lueur élémentaire.
Sa couronne de fleurs de Belladone, ses gravures dans les différents endroits de son écorce sont des signes distinctifs évidents. Une particularité sur son bras, des trous à taille de graine ont troué ses bandages, un signe de méthode de combat peu commune.
Ses habits de moine sont composés de parchemin, ainsi que ses bandages embellis de glyphes et de runes rendent Belldon un être très distingué et remarquable.
Des outils d'alchimiste et de soin sont attachés à sa ceinture, ainsi que diverses fioles, potions.
Il porte dans son bras gauche un bouclier, avec une des gravures en forme de graine sur la surface, entourée de glyphes, runes, et dessins élémentaires faisant référence aux énergies, à la spiritualité, à l'occulte.
Des talismans peuvent être entrevus attachés à ses vêtements, bandages ou bouclier.
Stoïque, pragmatique, et peu loquace. Sa voix est profonde et grave. Il observe plus qu'il ne parle, analysant les situations avec une logique méthodique. Son intelligence est vive et sa discipline monastique lui donne une sagesse pratique. Il est extrêmement résistant et fiable. Il n'exprime que rarement ses émotions, préférant les actes aux mots.
Atteindre la maîtrise totale de ses trois disciplines : la voie spirituelle et occulte du moine, l'art de l'alchimie, et la canalisation de son énergie Suli, en trouvant un équilibre symbolisé par la nature. Prouver que la force spirituelle d'un moine et l'énergie peuvent être maîtrisées par la discipline et l'harmonie. Retrouver son mentor Éclaireur ou, à défaut, comprendre et honorer son héritage botanique de la nature.
Respecte la force contrôlée, la compétence technique (martiale ou alchimique) et la fiabilité. Méprise la vantardise, la frivolité et la cruauté gratuite. Peut former des liens solides basés sur le respect mutuel et l'efficacité partagée, mais aura du mal avec les interactions sociales légères ou les démonstrations émotionnelles excessives. Pourrait être protecteur envers ceux qu'il juge compétent ou injustement menacé.
Né dans une forêt proche de Goka, Tian Xia. Son double héritage (Leshy et Suli) le rendait atypique. Il trouva très tôt un refuge dans la discipline rigoureuse d'un petit dojo monastique local qui enseignait un style pragmatique axé sur la force et l'endurance, et dans l'étude méthodique de l'alchimie auprès d'un maître artisan.
Lors d'une altercation dans les bas-fonds de Goka, Belldon a pu démontrer un potentiel grandissant à , un agent expérimenté de la reconnut en Belldon une force rare du Leshy, l'énergie latente du Suli, et la discipline naissante du moine. Il le prit sous son aile. lui transmit des recettes alchimiques peu communes en dehors de Tian Xia et lui parla de la Société, avant de disparaître lors d'une expédition dans des ruines inconnues, laissant Belldon seul avec ses nouvelles compétences, et ses recettes alchimique atypiques, principalement basé sur le Drakeheart mutagen, ce qui lui confère des écailles d'écorce, se nommant ainsi "Timberscale"