Profil Joueur

Bocuse

Apparence

Description physique générale

Bedonnant

Corps et visage

Bouffie 

Signes distinctifs

Planche à découper le saucisson à la ceinture 

Histoire

Origine

BOCUSEle bienveillant débonnaire bedonnant , vaillant protecteur de Golarion contre les 6 péchés capitaux

Champion de son état, serviteur d'Osiris toujours prompt à s'occuper des vivants autour d'une table et des morts pour leur donner une sépulture décente  .... souvent une ou deux taches de gras sur son armure.

Bocuse est l'enfant illégitime d'un charcutier traiteur renommé avec une prostitué elfe. Celle-ci l'abandonna au vu de tous dans son établissement. Que l'affaire soit public évita à Bocuse de terminer dans le hachoir familiale.

Malgré l’animosité de sa famille, Bocuse su se montrer exemplaire à la tache dans la charcuterie familiale. Et il faut l'avouer d'une expertise certaine dans la conception des pâtés, saucissons et autres saucisses.

A la mort de son père, sa famille décida de le confier pour ne pas dire l’exiler ou l’abandonner à un Ordre de Paladin éloigné afin d'oublier ce regrettable incident. 

Une nouvelle fois , Bocuse se montra rapidement un élément indispensable aux cuisines et au messe de cette prestigieuse institution.

Cependant 38 ans plus tard, un archiviste retrouva son nom. Non pas sur la liste des commis de cuisine, mais sur la liste de novice avec une dote payé par avance et en une fois pour sa formation. C'est ainsi que Bocuse commença ses classes.

L'ordre se trouva bien embêté à devoir former un Novice irréligieux ( Irréligieux : Définition simple et facile du dictionnaire (linternaute.fr) ) , douillet et pas très motivé.

C'est le cuisinier en chef de l'ordre qui se proposa de lui servir de tuteur spirituel pour lui ouvrir son âme à la foi. C'est dans la cuisine de l'Ordre, en accédant aux recettes les plus secrètes de cuisinier en chef que Bocuse s'ouvra à la foi d'Osiris. Car comme le disait le cuisinier en chef : "quel meilleur moyen pour protéger le corps qu'une alimentation soignée mis en exergue par une cuisine divine." Une devise qui raisonna de plein fouet dans la foi de Bocuse.

C'est la patience légendaire du maitre d'arme gnome qui a force de compromis réussi à le former au maniement du fléau gnome. Une arme tout aussi improbable que note héros. Car comme disait le maitre d'arme : "si tu n'aime pas les coups, reste à distance". Une devise qui laisse Bocuse encore dubitatif.  

Après 12 redoublements, le décès de son tuteur spirituel d'une cirrhose et le décès de son maitre d'arme gnome de vieillesse, l'ordre de Paladin valida de façon exceptionnelle, sa titularisation en tant que champion paladin et l'invitèrent à prêcher les édits de son dieu sur les routes Golarion.  La rumeur que cette titularisation soit à l'initiative de l'économe de l'Ordre afin de réduire les frais de bouche n'a jamais été confirmée … ni réfuté d’ailleurs.

C'est aux cuisines de la compagnie Ravelienne qu'est arrivé Bocuse. Cuisine qu'il doit malheureusement quitter de temps en temps quand le planning des missions lui demande de partir à l'aventure.


Déité Osiris

Édits : Assurer la santé des cultures et de la végétation, protéger les corps et les âmes des dignes morts, venger les assassinés à tort

Anathème : Démembrer une créature, profaner un cadavre, faire preuve d'ingratitude pour un cadeau sincère

Champion Tenet Good

You must never perform acts anathema to your deity or willingly commit an evil act, such as murder, torture, or the casting of an evil spell.

You must never knowingly harm an innocent, or allow immediate harm to one through inaction when you know you could reasonably prevent it. This tenet doesn't force you to take action against possible harm to innocents at an indefinite time in the future, or to sacrifice your life to protect them.

Champion Paladin

You’re honorable, forthright, and committed to pushing back the forces of cruelty. You gain the Retributive Strike champion’s reaction and the lay on hands devotion spell. After the tenets of good, add these tenets:

You must act with honor, never taking advantage of others, lying, or cheating.

You must respect the lawful authority of legitimate leadership wherever you go, and follow its laws.

Card image
Race
Human
Genre
Male
Taille
178
Poids
120
Peau
Chair
Cheveux
Brun
Yeux
Claire