Profil Joueur

Codal Dole

Apparence

Description physique générale

Codal Dole est un chétif Ysoki d'un mètre dix et de 25 kilos. Il est doté d'un pelage gris qu'il prend grand soin à garder propre malgré les endroits insalubre dans les quels il passe son temps.

Pour ce qui est de sa démarche général, celle-ci est changeante. S'il semble s'appuyer sur une canne la majorité du temps, il arrive parfois qu'on le voie faire preuve d'une étonnante agilité. (souvent pour fuir un danger).

La posture qu'il aborde est le plus souvent emprunt d'une grande confiance en sois. Voir même quelque peu arrogante quand il pense avoir un avantage sur son interlocuteur.

Cependant comme un roseau pliant face au vent, il sait très bien faire preuve d'une grande modestie à la limite de l'indécence quand il est nécessaire.

Corps et visage

Les deux billes noires logées dans ses orbites, reflètent un brin de malice et d'ambition, mais également un sentiment de méfiance envers tout ce qui l'entoure. Une cicatrice court le long de son œil gauche.

Personnalité

Caractère

Codal Dole est ambitieux, et un poil paranoïaque.

Contrairement à ce qu'il peut dire, il aime bien la gloire et tout ce qui va avec. Maintenant son envie d'être le centre de l'attention est fortement contre balancé par la crainte de froisser quelqu'un de plus fort ou plus influent que lui.

Ainsi, Codal Dole est prêt à tout pour accomplir ses objectifs tant qu'on ne lui demande pas d'être courageux et encore moins téméraire. En effet, il préfère utiliser la manipulation et la ruse pour y arriver, car après tout pourquoi se mettre en danger quand on peut faire faire ses tâches par quelqu'un d'autre.

Motivation

Codal Dole n'a pas de réelle motivation si ce n'est de vivre libre, et si possible dans l'opulence.

Bien évidemment, il va essayer de devenir l'un des piliers du monde souterrain de cette nouvelle colonie. Par exemple en étant l'un des principaux détenteurs des secrets honteux de façon à faire chanter toutes ces brutes pouvant l'aplatir d'un tour de main.

Histoire

Origine

Introduction :

Avant de commencer à vous raconter mon histoire, je vais rapidement me présenter et vous expliquer mes motivations à écrire ces pages. Je me prénomme Codal Dole.

Ce nom ne vous dit certainement rien, en effet, j’ai toujours préféré la sécurité de l’anonymat, à la lumière et la gloire que peuvent apporter la célébrité. Cependant, dans certains milieux, ce nom est à la fois connu et respecté bien qu'empreint d’un certain mystère. Parmis ces gens, la première personne à laquelle ils pensaient lorsqu’ils se retrouvaient face à une tâches demandant un certain talent d’enquêteur était bien celui du mystérieux détective Codal Dole, en soit vous l’aurait donc bien compris à moi-même.

Vous vous demandez peut-être alors, pourquoi écrire un livre sur ma propre vie, si je tiens tant à rester dans l’ombre. Et bien vous auriez raison, je n’avais en effet aucune envie d’écrire ces lignes. Non pas que je pense qu’elles ne soient pas intéressantes, mais plus par confort, et il faut bien avouer par peur que mes talents d’écrivain ne soit pas à la hauteur pour refléter la modestie, qui me caractérise pourtant si bien. Pourtant, un ami m’a fait remarquer quelque chose. Et bien qu’il soit, il faut lui avouer un poil dithyrambique à mon sujet, sa réflexion ne manquait pas de bon sens. Ne commettrai-je pas un crime vis-à-vis de mon talent et ma méthode si je ne cherchai pas à la faire perdurer à travers les générations ?

Je vais donc essayer de dissimuler à travers ces lignes, les différents secrets que j’ai utilisés pour devenir le plus grand des détectives.

Chapitre 1: Ma maison. Vos rebuts. Mes sauveurs? Des rebuts.

Lieu de naissance de Codal Dole

Lieu de naissance de Codal Dole

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours dû me débrouiller seul.

Quand j'étais encore qu’un petit Ysoki, je vivais dans vos décharges, vos égouts, vos poubelles. Si cela ne dérange pas certains de mes petites connaissances vertes, je dois bien avoué que cela n’était guère plaisant. Mais c’est dans cet environnement que j’ai commencé à faire éclore mon talent.

Dans un premier temps, je me concentrai sur ma survie (nourritures, eau, abris, ...). Par la suite, j'ai cherché à améliorer mes conditions de vie, en trouvant par exemple des mets plus délicats que les excréments d’Otyughs que mes camarades gobelins semblait pourtant tant apprécier, ou bien en recherchant de quoi me faire un petit nid douillet.

Le problème, c'est qu'un tel talent ne passe pas inaperçu dans ce genre de milieu et quand un diamant brut se met à sortir de terre vous pouvez être certain que les rapaces avides ne peuvent pas s'empêcher de le saisir pour le tailler puis l’emprisonner sur une bague.

C’est ce qui m’est arrivé des personnes de peu de scrupules m’ont attiré dans leurs filets pour m'utiliser à leur fin. Cette bande de gredins m’ont certes sorti de ma décharge natale, cependant mes conditions de vie ne se sont guère améliorer. En effet, je suis passé d'un individu libre à un simple objet uniquement bon à trouver des breloques brillantes. Si on me prenait à me disperser dans mes recherches pour trouver de la nourriture par exemple, j'avais le droit à leurs ' brillants ' traits d'esprit "Tu as faim espèces de vermines ? Dans ce cas que dirais tu de goûter à ce bâton !" Suite à cela, j'étais rué de coup jusqu'à ce que leur cruauté se tarisse.

Chapitre 2 :  

Card image
Race
Ratfolk
Genre
Mâle
Lieu de Naissance
Une décharge dans les alentours de Goka
Taille
110
Poids
25
Peau
Poilu
Cheveux
Gris
Yeux
Noir