Bien qu'il ait été éduqué par des nains et qu'il ait passé la majeure partie de sa vie dans un karak nain, adoptant ainsi leur culture et leur mode de vie, Kruger n'a hérité ni de leur taille ni de leur barbe. Mesurant aisément plus de deux mètres, Kruger est une véritable armoire à glace. Lorsqu'il porte son armure naine, on pourrait le confondre avec un golem.
La peau de Kruger marquée par des rides légères sur le front et autour des yeux. Il a des cheveux courts et sombres, légèrement ébouriffés. Ses yeux verts intenses captent l'attention, contrastant avec une barbe et une moustache bien fournies, également sombres. Son arcade sourcilière droite est marquée par une cicatrice bien visible.
Le champion arbore fièrement un symbole gravé sur son bouclier, représentant gantelet d'or à gauche et un marteau argenté à droite. Les symboles religieux de Torag le père de la création et d'Arqueros le Rempart d'or.
Son armure est composée de plaques métalliques sombres et robustes, ornées de détails élégants et angulaires, typiques de l'artisanat nain. Elle couvre entièrement le torse, les épaules et les bras, avec des sections de mailles métalliques flexibles reliant les plaques pour assurer la mobilité. Le design inclut des protections renforcées sur les épaules et les avant-bras, ainsi qu'une jupe d'écailles métalliques protégeant les hanches et les cuisses. L'ensemble présente une texture usée, avec une finition mate qui évoque une utilisation intensive, fidèle à la réputation des armures naines pour leur durabilité et leur solidité.
D'un naturel bienveillant, Kruger aime profiter de la vie. Souriant et amical, il fait presque toujours, voire systématiquement, le premier pas pour engager la conversation. En combat, on peut l'entendre hurler en langue naine pour invoquer la protection du Rempart d'Or et du Père de la Création, laissant sa fureur et celle des dieux s'abattre sur ceux qui osent blesser ses alliés.
Kruger aspire à devenir plus fort et résilient afin de protéger les faibles, à perfectionner son art de la forge pour créer des armes et des armures destinées aux futures générations de champions protecteurs lorsqu'il sera trop vieux pour manier sa lance. Et, bien entendu, à se faire des amis tout au long de son chemin
Gromthar Fendeguerre : mentor et père adoptif.
Bralin Fenrik : Meilleur ami et frère d'arme.
Vorna Olmren : Un forgeron nain, dont il a sauvé la vie, et qui lui a enseigné l'art de la forge.
Né le 4 de Pharast, Kruger est le fils de nomades roturiers des Montagnes des Cinq Rois. Le début de son existence fut particulièrement rude, entre la lutte contre la faim et les éléments. La petite famille faisait tout ce qu'elle pouvait pour survivre. Cependant, alors qu'il avait dix ans, sa vie prit une tournure inattendue, pour le meilleur et pour le pire. Tandis que la famille traversait un sentier montagneux, une chute de pierres ôta la vie à ses parents. Incapable de s'offrir le luxe de transporter leurs dépouilles pour leur offrir une sépulture décente, Kruger dut poursuivre son chemin, seul face au monde.
Alors qu'il approchait de la cité naine de Highhelm, il croisa une caravane marchande. Mourant de faim, il se glissa discrètement dans la caravane pour dérober un peu de nourriture afin de survivre. Cependant, il fut surpris en plein larcin par les gardes de la caravane. Alors qu'il s'apprêtait à recevoir une sévère punition pour son vol, un nain s'interposa et prit sa défense. Ce nain, nommé Gromthar Fendeguerre, champion d'Arqueros, semblait presque surgir de nulle part, apparaissant dans son imposante armure dorée pour sauver l'orphelin.
Il dédommagea les marchands et prit Kruger sous son aile. Le jeune garçon fut captivé par l'aura que dégageait le champion. C'est à partir de cette rencontre que sa vie bascula, cette fois-ci pour le meilleur.