Profil Joueur

Krylimanjaro

Apparence

Description physique générale

Un nain en armure lourde, au crane lisse et à la barbe taillée.

Histoire

Origine

Né dans une ancienne forteresse naine enfouie sous les Hungry Mountains, en Ustalav, Krylimanjaro a grandi dans un monde où les morts ne reposent jamais vraiment. À la frontière du royaume maudit de Virlych, les esprits hurlants, les âmes oubliées et les échos du Whispering Tyrant hantaient les grottes autant que les vivants.

Très tôt, il a développé une sensibilité exceptionnelle à ces présences. Mais là où d'autres cherchaient à les apaiser ou à les chasser, Krylimanjaro a choisi de les écouter… et de les utiliser.

« Les morts ont des chaînes. Moi, j’en tiens les extrémités. »

Krylimanjaro n’invoque pas les esprits à genoux ni dans le silence des temples. Il les appelle par le chant sacré, des prières intonées avec force et précision, dans des langues anciennes ou oubliées. Chaque note, chaque inflexion, est une clé rituelle. Son timbre n’est pas une supplique — c’est une commande.

« Je ne mendie pas leur venue. Je les nomme et ils me répondent. »

Parfois improvisées, parfois issues des rituels de Sarenrae qu’il a adaptés à ses propres rites, ses prières tissent un lien entre les mondes. Pour les vivants, ce sont des mélodies graves et obsédantes ; pour les morts, ce sont des ordres absolus.

Ses chants stabilisent les apparitions, figent l’indécis, scellent les pactes dans l’éther. Dans la vibration de sa voix résonne une vérité simple : il est le maître, et eux ne sont que souffles sans direction, jusqu’à ce qu’il les lie.

En parallèle de son art spirituel, Krylimanjaro s’est initié à une magie plus rare, plus subtile : celle du temps. Pour lui, le temps est un esprit lui aussi — impérieux, invisible, et malléable.

Il a appris à ralentir le monde autour de lui, à accélérer l’appel des esprits, à voir des fragments du passé ou pressentir l’instant à venir. Cette magie, combinée à ses prières chantées, fait de lui un liturgiste redoutable, capable de plier les fils invisibles du monde à sa volonté.

Ravelien

Ses idées, jugées trop radicales, trop dangereuses, lui ont valu moult accusations d’hérésie, de profanation, et même d’avoir perverti les rites de Pharasma.

Plutôt que de bruler toute forme de calomnie à son égard, il a choisi de  changer d'air et d'aller perfectionner son talent sur l'ile de Kortos en tant que mercenaire. Sur les champs de bataille, il chantait dans les langues mortes, et les esprits accouraient. Il les lançait contre les ennemis, ou les dressait en mur protecteur. Chaque contrat renforçait sa maîtrise et sa réputation.

Il a entendu parler de la guilde de Ravel et a décidé, comme un autre ancien membre avant lui de la rejoindre pour continuer de faire ce qu'il fait de mieux. Là on offre une place aux âmes sombres… et aux maîtres des morts.

Notes d'aventurier

« Un esprit sans but pourrit. Je suis leur but. Même le temps m’écoute. »

Card image
Race
Dwarf
Genre
Homme