Raghur est un nain arnaché pour la guerre, cuirasse et bouclier d'acier, il porte une morgenstern au coté. Il est plutôt debraillé, un peu ébahi. Son bouclier est orné d'une rose sur un ruisseau rouge.
Le regard expressif, il parle plus avec ses sourcils qu'avec sa bouche. Il est massif. Sa peau passe parfois vers des tons grisatres quand il change d'humeur, et ses cheveux roux ont des reflets de files de cuivre.
Il a un oeil plus ouvert que l'autre, et ses tendance métalliques sont visibles.
Cuirrasse, bouclier d'acier, mornigstar.
Optimiste, enjoué, facilement surpris, volontaire.
Oeuvrer à la liberté d'autrui pour ne pas avoir a songer à la sienne.
Une femme à Heaume, avec qui il s'est disputé, un file a Dungun Hold, dont il n'a plus de nouvelles. Touys le croient disparu.
Raghur Metallié est né dans le clan Poindefer à Heaume. Il a servi dans l'armée régulière comme tout bon nain de son clan. Il sait que dans sa famille il y a du sang Talos qui circule, il sait qu'il est en partie métallique comme la plupart de ses cousins mais c'est pour lui quelque chose de normal.
Il se marrie à 60 ans, à Trida, membre de son clan également. Il a un fils, Kreghur. Réserviste de l'armée, il se la coule douce pendant un moment, vivant simplement sur sa pension militaire. Mais il y a 10 ans, son fils part pour Dungun Hold pour épouser une fille la-bas, du nom de Lelirt. C'est là que les choses se sont corsées avec son épouse.
Fatigué de l'ambiance conflictuelle de son foyer, il prend ses cliques et ses claques et part en voyage, prétextant aller rendre visite à son fiston. En fait, il atterrit à Absalom, à moitié déprimé et sans but. Le hasard le fait rencontrer des nains du clergé de Milani. Ils sont peu nombreux, une demi-douzaine, mais l'accueillent a bras ouvert et il reprend goût à la vie. En quelques années il suit les enseignements de Milani et finit par lui prêter serment l'an dernier. Mais entre-temps ses amis ont été envoyés aux quatre coins de golarion.
A nouveau seul, il se cherche un environnement pour se battre au nom de sa Déesse. La guilde de Ravel fera bien l'affaire. Il peine a renouer avec sa famille, qui le croit disparu. C'est peut-être mieux comme ça.
Presque.