Profil Joueur

Tyché

Apparence

Description physique générale

De petite taille. Il possède une apparence proche de celles des Kobolds mais avec quelques difformités du a son origine. 

Corps et visage

Il a la tête assez plate avec a l'arrière 6 appendices ressemblant a des tentacules qui l'aide a mieux se repérer dans l'eau. Il possède également un corps assez fin et léger, utile pour ces acrobatie. Sa peau est blanche avec quelques touche de rose aux extrémités. 

Signes distinctifs

Il possède des attribut proche d'un axolotle outres ses appendices, sa peau est très sensible au soleil et sa queue préhensible est parée de deux membranes/nageoires rose qui l'aide a nager et lui sers aussi lors de ses cascades.

Tenue et accessoires

Il porte généralement une combinaison moulante pour protéger sa peau du soleil ainsi qu'un masque, un pagne et des épaulière grelotées, posées sur des manches bouffante. Le tout dans un mélange de couleurs très hétérogène et tape à l'œil. Il possède également un grand bâton qu'il utilise pour faire ses acrobaties et se propulser dans les aires. 

Personnalité

Caractère

Joueur avant tout il est aussi très enfantin, créatif, joyeux et rieur. Il est aussi très taquin et moqueur mais toujours dans un but de rire de bon cœur. 

Motivation

Un simple "t'es pas cap" suffirais pour le motiver a faire n'importe quoi. De manière plus profonde il est poussé par une soif de découverte du monde ainsi que tout ce qui pourrais l'aider a comprendre mieux sa magie. 

Relations

Son père d'adoption Phinéas Numbar tien une troupe de cirque ambulant. Si il se recroise se dernier sera ravis de revoir celui qu'il considère comme son fils. 

Histoire

Origine

Tout commença bien après l’apparition du peuple humain sur la terre. Ce peuple des plus avides s'était déjà approprié une bonne partie des continents mais ils ne comptait pas s’arrêter au possession terrestre. Quand certains convoitaient la gloire, la richesse ou l’abondance libidineuse, d'autres cherchaient par tous les moyens à transcender leur condition humaine afin d'acquérir un pouvoir jusqu’alors inégalé. C’est l’un de ceux la qui marqua le début de notre histoire tout en scellant à jamais la sienne. Sinaclos Femall, aussi connu sous l’alias "Père des Alchimistes” avait un but ultime : atteindre l’immortalité, cette capacité unique dont seul les dieux sont dotés

et qui lui permettrait de devenir leur égale et percer tous les secrets de ce monde sans redouter la fin d’une bien éphémère existence. Pour réaliser son hybris il passa de longue années de sa vie à étudier le monde, il en parcourut presque toute les terres pour trouver les ingrédients les plus rares, étudier de nouvelle espèces, parcourir les légendes locales et surtout réunir assez de connaissance pour réaliser des expérience toute plus dangereuse et inhumaine les unes que les autres. Pillage de ressource, corruption, vol, torture, mutilation, manipulation mentale, il ne reculais devant rien pour mener à terme ses sombrse desseins. Au bout de nombreuses décennies, ce temps  qu’il redoutait tant finit par le rattraper. Ses os devinrent plus fragiles, ses muscles moins ferme et surtout son esprit divaguait de plus en plus dans les méandres de la démence. Il tenta alors une ultime expérience, réunissant tous les savoir qu’il avait accumulés.

Pour cela il réunit dans son laboratoire les cristaux magique les plus puissants qu’il à réussi à trouver, quelque herbes qui fit brûler en encens pour améliorer son lien avec le monde des âmes, un nouveau né Kobold aquatique qu’un mercenaire lui avais au préalable kidnapper moyennant monais sonnante et trébuchante et un amphibien très connu pour ses capacité régénératives. Il déposa le tout dans une large sphère de l' alliage si puissant qui pourrait contenir un sort de flamme divin. Le tout lui à coûté la totalité des richesses qu’il avait accumulées dans sa vie mais de toute façon à ses yeux cela n'avait plus d’importance, cette expérience mettra fin à sa vie telle qu’il l’à connais d’une manière ou d’une autre.La théorie de Sinaclos était que le monde se divisait en infime morceau d’un immense puzzle et que si il était capable de découper les pièce de ce puzzle cosmique, il serait capable d’en changer la nature et ainsi créer un nouvel être vivant, surpassant les créations divines et capable d'accueillir son esprit perverti par la quête du pouvoir infini. Il concentra alors toute sa magie sur la sphére de metale, ses yeux se t’interent d’un blanc imaculé, des larme de sang se mirent à en couler abondammen. L’alchimiste ainsi que sa sphère se soulever à peu près 1 mètre du sol. L'atmosphère devint lourde et les objets de son laboratoire se mirent à tourner autour de lui à toute vitesse. 

S'ensuivit une vive lumière d’un blanc pur, un bruit de détonation semblable à celui d’une dizaine de volcan et une secousse sismique que l’on ressenti à plusieur kilomêtre à la ronde. L’onde de choc parcourt une bonne partie de la région couchant des arbres, assommant des dragons voir même brûlant la végétation les plus proche à cause de l'énergie cinétique de l’air déplacé à grande vitesse sur son passage.

Les habitants d’un voyage voisin furent inquiétés par cet onde de puissance qu’ils ressentirent et le chef du village, accompagné des hommes les plus courageux, se rendit à la cabane du Père des Alchimistes. À leur arrivé, il ne restait de la cabane que des debris noir, des moceau de metale fondu et au milieux d’un immense cratére, une boule d’acier fumante qui nécessita la force de 15 hommes pour réussir à l’ouvrire. Quand ils réussirent à percer la boule encore chaude, se fut une deuxième explosion qui les frappa. Une explosion de sentiment, de dégoût, de répulsion, de peur, d'incompréhension, d’hérésie pour les plus pieu, de panique pour les plus faible, un tourbillon d'émotion en tout genre face à la chose la plus inattendu à l’épicentre de toute cette destruction : un bébé.

L’enfant fut nommé Tyché et élevé dans un orphelinat par des bonne sœurs jusqu’à ces 8 ans. Mais plus l’enfant grandit et plus se développe chez lui un esprit bouillant d’imagination lorsqu’il s'agissait de faire des bêtises, cabrioles et autres enfantillages. Pour lui seul le jeu et l’amusement n’avait de l'intérêt. Son comportement instable ainsi que son apparence repoussante ne rendaient pas l’adoption facile si bien que l'orphelinat avait presque abandonné tout espoir de se débarrasser de lui. Mais un jour une troupe de cirque ambulant passèrent par la petite bourgade et le directeur de l’orphelinat ce dit alors que c’est une occasion rêvée de refourguer leur petit trublion. Phineas Numbar, le chef de la troupe accepta d'adopter l’enfant et l'entraîna à devenir un vrai acrobate. Tyché était particulièrement doué pour ce genre de chose et cela l’amusé beaucoup. Il aimait particulièrement se suspendre un peu partout et se percher sur des bâtons en équilibre. Son seul problème était le feu, pour une raison qu’il ignore, la lumière des flammes le met mal à l’aise, il en à une peur panique qui peut le faire réagir très violemment. Une fois lors d’une représentation, le directeur décida d’ajouter un cracheur de feu à la dernière minute lors du numéro de Tyché. Ce dernier, pris de panique, tomba de son perchoir droit sur les flammes projetées. C’est alors qu’il s'éveilla à la magie en créant une gigantesque bulle remplie d’eau tout autour du performeur et qui amorti la chute de Tyché à la manière d’un trampoline. Au bout de quelque seconde la bulle disparaît et le cracheur de feu, qui se noyait il y à encore quelque seconde, se retrouve sur la terre ferme totalement sec.À partir de ce jour, sa vie bascula. Il découvrit qu’il était capable de faire de la magie et pas de la simple prestidigitation, de la vrai magie et il était maintenant déterminé à découvrir d'où lui vient sa magie et comment l’utiliser. Malgré que Numbar, qui considérait Tyché comme son propre fils, fit tout ce qu'il pouvait pour le retenir, ce dernier décida de quitter la troupe pour vivre sa propre aventure, en quête d’action, de nouvelle chose à découvrir mais surtout dans une soif intarissable de divertissement.

Card image
Race
Kobold
Genre
masculin
Lieu de Naissance
Un grotte aquatique
Taille
90
Poids
17
Peau
blanche et rose
Cheveux
non
Yeux
violet