Profil Joueur

Veldra

Apparence

Description physique générale

Veldra est un Samsaran au visage fermé, marqué par le silence plus que par la froideur. Sa peau, d’un bleu pâle presque lunaire, semble émettre une lueur subtile dans certaines lumières, mais elle est irrégulière : le long de sa mâchoire, de son cou et jusqu’à la base de son oreille, elle est partiellement couverte de plaques minérales et d’excroissances cristallines bleu et argent, comme si son corps portait les traces d’un phénomène surnaturel. Ces marques ne sont ni blessure ni ornement, mais plutôt la cicatrice tangible d’une surcharge de mana — un souvenir figé dans la chair de sa vie précédente.

Ses yeux gris pâle, légèrement enfoncés sous des arcades marquées, donnent à son regard une intensité difficile à ignorer. Ce n’est pas un regard dur, mais profond, souvent distrait, comme tourné vers des souvenirs qu’il serait le seul à percevoir. Ses sourcils bas et son expression constamment sérieuse lui donnent un air préoccupé, mais jamais hostile. Il parle peu, non par mépris, mais parce qu’il juge les mots souvent inutiles.

Ses cheveux sont courts, blanc argenté, hérissés comme s’ils refusaient toute discipline, donnant à sa silhouette un contraste entre rigueur et sauvagerie contenue. Il porte un long manteau sombre, fait d’un tissu épais et usé par les voyages, aux larges revers et aux boutons métalliques qui brillent faiblement sous la lumière. Il ne cherche pas à impressionner, mais tout en lui attire l’attention : une silhouette droite, un port altier, une retenue constante.

Bien qu’il ne sourie que rarement, Veldra ne dégage aucune animosité. Il écoute plus qu’il ne parle, observe plus qu’il n’agit — mais lorsqu’il le fait, c’est toujours avec justesse. On ne sait jamais vraiment ce qu’il pense, mais on devine que chaque silence chez lui a du poids.

Personnalité

Motivation

La rivière des âmes

Il quitte finalement l’Est. Non par lassitude, mais parce qu’un murmure atteint ses oreilles : à Absalom, la Cité au Centre du Monde, on dit que certaines voyantes, liées à la Rivière des Âmes, peuvent renouer les vivants avec leurs proches disparus. Veldra n’a pas de famille. Mais si ses fragments passés sont des proches ? Des frères d’âme ? Alors peut-être que ces voyantes pourraient l’aider à les retrouver.

Il commence par le Quartier Étranger, puis descend vers les ruelles plus sombres, les cercles occultes et les chapelles obscures. Il tente temples et bibliothèques, se penche sur les cultes dédiés à Pharasma, dévore les archives anciennes — mais rien. Rien, ou trop peu. Sa bourse se vide. Son espoir aussi.


Plus d'info sur cette légende urbaine dont Veldra n'as pas connaissance : 

« Certains disent qu’une vieille aveugle, qu’on appelle la Cendreuse, vit dans les profondeurs du Quartier du précipice. On dit qu’elle lit les âmes comme d’autres lisent les lignes de la main. Mais elle ne parle jamais directement : elle te montre un fragment, un rêve ou une illusion... et c’est à toi de comprendre. Une fois sur deux, les gens en ressortent changés. L’autre moitié, on ne les revoit jamais. »
Selon des rumeurs, elle serait une oracle rejetée par le clergé officiel, ayant eu une vision de Groetus (dieu de la fin des temps).

Relations

Amis : 

Gustave : Leshi homme de pain, il a beau être maladroit, il n'en reste pas quelqu'un droit dans ses bottes. Son amour de la nourriture pourrais être son seul point faible

Zrukthak : Un gobelin originaire de Thuvie. Ses "connaissances" en affaire surprennent Veldra qui n'irais jamais lui acheter ne serait-ce qu'une cuillère, et pourtant, il arrive à négocier avec qui lui laisse le temps d'ouvrir la bouche. Ses connaissance en magie Pyrique sont prodigieuse et il sait faire usage de ses poings si la menace le demande. 

Raghur : Nain fidèle de Milani, il apprécie les petits plaisirs de la vie, comme la boisson et la nourriture, il est un valeureux guerrier et aime prendre soin de ses camarades, quitte à coller quelques mandales au passage

Camarades fiables : 

Sinistar : l'Humain le plus réfléchis que Veldra a rencontré jusque là. Il est assez froid socialement mais ne fonce pas vers le danger aveuglément et sais réfléchir avant d'agir

Némésis : 

Kaerun : L'un des plus égoïtse qu'il ai rencontré jusque là, il rabaisse les autres et se moque de l'avis d'autrui, Veldra ne repartira plus en mission avec cet énergumène 

Krizboum : Un gobelin qui préfère appuyer sur la détente plutôt que d'échanger avec autrui, c'est non pour Veldra

Histoire

Origine

Fragments d'une âme ancienne

Veldra ne se souvient jamais vraiment de qui il est. À chaque nouvelle existence, les visages, les noms et les lieux se brouillent, comme des éclats de verre dispersés dans le sable du temps. En tant que Samsaran, il renaît, encore et encore, mais son esprit ne suit pas toujours. Il conserve des bribes, des émotions persistantes, parfois des rêves étrangement vivaces, mais jamais la totalité de ses vies passées.

Dans sa dernière incarnation, il s’appelait Thao, un mage érudit et ambitieux, fasciné par les cercles magiques — ces diagrammes complexes qu’il utilisait pour invoquer, téléporter, ancrer l’irréel dans le réel. C’est en tentant de créer un cercle à la portée inédite, mêlant invocation et téléportation, que tout bascula. Une surcharge de mana déchira la structure du cercle, et dans le vacarme d'une déflagration invisible, Thao perdit la vie.

Mais les Samsarans ne meurent jamais vraiment. Vingt ans plus tard, son corps réapparut dans une modeste demeure isolée, adossée aux murs du Paradis, dans l’Empire du Tian Xia. Il avait orchestré ce retour : un rituel conçu pour forcer le cycle à le ramener à un lieu propice à la mémoire. Le rituel réussit — du moins en partie. Son âme était revenue, mais changée. Marquée. Et ses souvenirs ? Ils restaient embrouillés.

Un éternel pèlerin

Sa bibliothèque, soigneusement organisée, fut son premier maître. Il réapprit les langues, les notions de magie, les fondements de l’alchimie et les équilibres subtils des poisons et remèdes. Il se découvrit une passion pour la concoction, passant des heures à mélanger essences et extraits, parfois avec l’enthousiasme inattendu d’un enfant, parfois avec l’obsession d’un homme cherchant à combler un vide.

Cependant, ce n'est pas en lisant des livres que l'ont devient une personne de renom du jour au lendemain. De plus le temps se faisant long, il fallait retrouver un objectif de vie maintenant. 

Depuis toujours — ou plutôt, depuis plusieurs vies — Veldra (ou Thao, ou d’autres noms oubliés) parcourt le Tian Xia. C’est là que sa quête semble s’être enracinée : comprendre ce qu’il cherche, qui il a été, ce qu’il a voulu devenir. Il traverse les steppes, les monastères, les villes perchées et les ports brumeux, dans l’espoir que quelque chose, un mot, un regard, lui rende une parcelle de lui-même. Il s’attarde parmi les peuples à la mémoire longue — elfes, nains, tengus — espérant qu’eux se souviennent de lui là où lui ne le peut plus.

Mais les réponses sont rares.

Ravelien

Son expérience dans la Guilde de Ravel

Puis un autre nom remonte des conversations — la Guilde de Ravel. Des aventuriers en parlent à voix basse, avec un mélange de respect, de crainte et de fascination. 

Ce n’est pas la gloire que Veldra cherche. Ni l’amitié. Ni même la justice. Ce qu’il poursuit est plus intime : la vérité, sa vérité. Et s’il doit passer par la Guilde de Ravel pour l’effleurer, alors soit. Car c’est dans le risque que les âmes endormies se réveillent.


Au début, ses missions au sein de la Guilde de Ravel manquaient d’éclat. De simples attaques gobelines, quelques protection contre des loups et sanglier, des livraisons — autant d’expériences utiles, mais sans écho profond. Pourtant, l’une d’elles s’est récemment révélée plus prometteuse.

Envoyé aux abords de la Désolation de Mana, cette terre stérile située entre les royaumes de Nex et Geb, Veldra y a découvert un paysage meurtri au-delà du concevable. Jadis théâtre d’un conflit magique titanesque entre les deux nations rivales, cette région est aujourd’hui une cicatrice vivante sur le flanc de Golarion — une zone où la magie est instable, brisée, parfois même mortelle. Le terrain y est dévasté, les lois arcaniques y vacillent, et des anomalies surnaturelles y naissent sans avertissement.

Pour Veldra, ce n’est pas qu’un champ de ruines : c’est peut-être la clef de sa condition.

"Si les excroissances minérales qui défigurent son corps sont liées à une surcharge de mana lors de sa mort passée, alors comprendre la nature de cette corruption magique pourrait l’aider à inverser, ou du moins stabiliser, les effets qu’il porte encore."

Notes d'aventurier

Depuis son arrivée à la guilde, Veldra n’a cessé d’observer, avec un œil critique et parfois désabusé, les mentalités propres aux Abalomiens. Il découvre bien vite qu’elles diffèrent radicalement de celles du monde où il a grandit. Trop souvent, il croise des aventuriers égoïstes, obnubilés par l’appât du gain ou la soif de renommée, prompts à sacrifier leurs compagnons si cela leur permet de gravir quelques échelons de plus. Ce cynisme l’écœure profondément, car il va à l’encontre de l’idéal de fraternité et de loyauté qu’il chérit.

Toutefois, Veldra sait qu’il ne faut pas céder à la généralisation. Au fil de ses périples, il a rencontré des compagnons empreints de bonté, maladroits peut-être dans leur quotidien, mais porteurs d’une lumière qui lui rappelle que la vie mérite d’être vécue et partagée. Ces rencontres nourrissent son espoir et lui rappellent que, même au sein d’un monde corrompu par l’avidité, il existe encore des âmes droites et sincères.

À Absalom, pourtant, le silence demeurait. Nulle piste, nul indice ne venait éclairer sa quête, jusqu’au jour où, surgissant de nulle part, un colis venu des Terres Désolées lui parvint. Par quel chemin ? Par quelle volonté ? Il l’ignore encore. Mais ce présent énigmatique le conduit jusqu’à un saloon perdu au cœur d’un désert aride. Là, il comprend que son ancien lui avait jadis foulé ces terres et laissé derrière lui un contenant chargé d’informations. Une clef du passé, un appel vers l’avenir.

Cette piste le mène jusqu’à une demi-plan, fruit des arcanes façonnées par son existence antérieure : Thao.
Dans ce plan crépusculaire, son ancien moi l’avertit : une menace d’ampleur inconnue se trame dans l’ombre. Des indices ont été disséminés aux quatre coins de Golarion, comme autant de fragments d’un puzzle redoutable. Désormais, le chemin de Veldra se couvre de mystères, de périls et d’énigmes, l’entraînant vers l’inconnu.

Card image
Race
Samsaran
Genre
Homme
Lieu de Naissance
Tian-Xia
Taille
185
Poids
77
Peau
Bleu
Cheveux
Gris
Yeux
Vert