Profil Joueur

Wotoko Ame

Apparence

Description physique générale

Allure "casual" de Wotoko. 

Allure "casual" de Wotoko. 

Wotoko soustrait sa silhouette aux regards des autres sous d'amples vêtements. Allants du bleu claire au bleu foncé, ils lui servent principalement à être mieux dissimulé quand viens la tombée du jour, où les couleurs et les ombres jouent en sa faveur. Cependant, s'il sait que sa mission comporte des phases où il devras faire montre d'acrobatie, il n'emporteras pas sa cape, qui serait alors un handicap. De même s'il devras se battre en duel, ou contre plusieurs poursuivants.

Corps et visage

Les traits de son visage laissent paraitre une jeunesse que sa posture et son regard dissimulent. 
L'apparence de Wotoko est particulièrement banale au premier abord. Yeux marron de même couleur que ses cheveux mi long, il ne laisse paraitre sur lui aucun éléments distinctif permettant d'aisément le reconnaitre. Ce qui lui donne un net avantage lorsqu'il s'agit de disparaitre dans un lieu bondé. 
Si vous avez le courage, l'audace ou la bêtise de chercher a voir ce qu'il cache sous sa cape, veillez à être plus fort, plus agile ou de courir plus vite que lui si jamais vous vous faites prendre. Car il ne laissera personne d'indigne de sa confiance, connaitre de lui autre chose que ce qu'il ne veux bien vous dire. 
Pour ceux qui courent plus vite, frappent plus fort ou esquivent et rendent les coups avec plus d'agilité (et les fous ne remplissant aucun de ses prérequis) voulant savoir, il cache un certains nombre de cicatrices. Torture, punitions publiques et combats ont marqué à jamais son corps. Dans son dos, témoignage de ces premiers échecs comme voleurs, un nombre difficilement calculable de cicatrices de coups de fouets. Sur ses avant bras, ses biceps et la base de son cou, cicatrices de perforation, brulures et lacérations témoignent de séances de torture éprouvantes. Étonnement son torse est relativement épargné, cette parcelle de peau est elle aussi taché de l'ombre de violences. Un cicatrice ronde, d'un rouge vif, sans doute récemment cicatrisé est la marque d'un duel perdu, durant lequel son adversaire eut la bonté de lui offrir sa rapière, entre les côtes, ratant de peu le poumon gauche.

Signes distinctifs

Malgré ses précautions pour paraitre le plus banal possible, Wotoko s'est lié d'amitié avec une jeune panthère des neiges géante. Mais rassurez vous, pour les dix prochaines années, elle n'auras l'apparence que d'une chatte répondant au nom de Saphire.

Tenue et accessoires

Wotoko porte un foulard azure recouvrant sa tête et dissimulant son cou, qu'il peu aisément remonter pour dissimuler son visage. Sur les épaules, une longue cape d'un bleu nuit recouvre le reste de sa tenue : une simple tunique beige, barrée par une sangle à laquelle est accroché une poche en cuire, surmonte un pantalon d'un bleu claire, se faufilant dans de hautes bottes du même bleu que sa cape. 

Personnalité

Caractère

La personnalité de Wotoko est assez… variable. Tuer un innocent n'est pas une besogne qui le répugne, si cela est motivé. On ne tue pas nos débiteur, mais la santé voir la vie leurs frères font une motivation des plus efficaces. Mais la violence gratuite est ce don Wotoko porte le plus en horreur.
Au delà de ses considérations professionnelles, Wotoko est respectueux envers les autres, appréciant que la chose soit retourné. Et delà de tout, il n'accorde aucune confiance aux autres.
Concernant son histoire il reste très secret, n'aimant pas resasser certaines choses, il préfère les taire. 

Motivation

Hier, il voulais simplement survivre, voir prospérer. Aujourd'hui, Wotoko brûle de vengeance. Il veux se venger de l'homme qui, non content de lui avoir percé le flanc, corrompis ce qu'il avait de plus précieux : son amis, seul amis qu'il ne s'était jamais autorisé à avoir, transformé en un vil traitre contre une simple promesse. De cet homme il veux se venger, mais aussi de celui qui fut un temps son frère, et surtout, Wotoko veux se venger de sa propre faiblesse pour avoir ainsi fait confiance à un autre.

Relations

Wotoko n'a pour l'instant, comme seul relation sa jeune chatte blanche, avec laquelle il as noué une relation casi fusionnelle. Ses yeux saphir lui donnèrent son nom, notamment parce qu'elle est ce que Wotoko a de plus précieux. Au delà de ses yeux elle est reconnaissable entre toutes par son caractère fière, combiné à sa grâce et sa légèreté. Elle et Wotoko n'ont pas réellement besoins de s'adresser la parole pour communiquer, ils sont désormais capables de se comprendre simplement par le regard ou de micro expressions que chacun eu apprît à lire chez l'autre. 
Et malgré cette relation casi fusionnelle Wotoko ne se fait jamais accompagné en mission par sa moitié argentée, encore trop faible pour le suivre.

Histoire

Origine

Wotoko est né dans une petite ville de campagne. Ses parents ne parvenant à subvenir aux besoins de ses sœurs, écrasé sous les dîmes d'un seigneur tyrannique, Wotoko se mit alors à chaparder. Vols à l'étalage et la subtilisation des bourses des honnêtes gens furent pour un temps son activité. Mais cela ne suffisait guerre, et la naissance de son premier frère lui imposât de passer au niveau supérieur. 
L'ors d'un cambriolage, il tombât sur celui qui deviendrait son compagnon d'arme puis son frère : Aurane. Lentement mais surement, ce duo créât son propre réseau du rime. Structuré et organisé il ne composait que de trois catégories, les scouts, voleurs et les receleurs. 
Mais une organisation si imposante est visible, et bien vite vinrent les tensions avec les organisations rivales. En quelques année une guerre des gangs éclatât dans la vallée, la mettant à feux et à sang. C'est durant cette guerre qu'Aurane, l'homme en qui Wotoko avait le plus confiance, commit l'acte le plus abjecte. Dans sa soif de pouvoir, celui-ci trahît celui qui fît l'erreur de le prendre pour un frère. S'alliant avec Jhiko le chef du gang ennemi, il lui tendis un guet-à-pent. Et malgré le rêve prémonitoire que la Pierre lui fît faire, Wotoko refusât d'y croire et tombât dans le piège. Wotoko se battît avec toute sa rage et toute sa peine, mais alors qu'il tuait ses ennemis, Wotoko fût transpercé par la rapière de Jhiko. Grièvement blessé, Wotoko prît la fuite, la rapière toujours entre les côtes. Obstruant la plaie, il ne perdit que peu de sang de cette blessure. C'est ainsi que la lame de son ennemis lui sauvât la vie.

Card image
Race
Human
Genre
Masculin
Lieu de Naissance
Campagne de Ceres
Taille
178
Poids
76
Peau
Blache
Cheveux
brun
Yeux
noir