Profil Joueur

Yionis

Apparence

Description physique générale

Yionis est un jeune humain de grande taille et de corpulence moyenne.

Corps et visage

Yionis est grand, avec des traits fins et de beaux yeux verts et de longs cheveux bruns, qui commencent par endroits à prendre une teinte plus claire, voire presque blanche, à cause de ses nombreux voyages en mer. Ne faisant pas particulièrement attention à son apparence, il a tendance à négliger le rasage de sa barbe.

De prime abord, on peut le trouver mince, mais ses années passées à naviguer avec son père lui ont donné des muscles fins mais forts, qui cachent bien ses réelles capacités physiques.

Signes distinctifs

Yionis a une balafre à l'œil droit qu'il a reçue dans sa jeunesse au cours d'une attaque de pirates alors qu'il naviguait avec son père pour livrer des marchandises en ville.

Tenue et accessoires

Yionis se soucie peu des apparences, préférant s'habiller de manière simple et pratique. Il ne fait éventuellement attention à sa tenue qu'à la demande de ses compagnons de route. Le peu de bijoux qu'il porte a une valeur sentimentale : sa bague a autrefois appartenu à son père, et le collier qu'il porte autour du cou lui a été offert par ses deux amies d'enfance.

Personnalité

Caractère

D'un naturel calme et gentil,  Yionis est quelqu'un qui a tendance à éviter le conflit, ce qui peut parfois laisser penser qu'il se laisse mener par le bout du nez par les jumelles avec qui il voyage.

Il peut cependant se montrer assez têtu quand il pense que ses camarades ont tort ou quand il est persuadé d'avoir raison. 

Il est également très protecteur envers Mirilya et Scyldia, ses deux amies d'enfance qu'il accompagne dans leur périple.

Motivation

Yionis clame n'accompagner les deux sœurs que pour satisfaire sa soif d'aventures. En revanche elles savent très bien qu'il les suit avant tout parce qu'il tient énormément à ses amies d'enfance et qu'il s'inquiète pour elles.

Relations

Ami d'enfance de Mirilya et Scyldia

Histoire

Origine

Né dans un petit village portuaire dans une famille de marins, la vie de Yionis semblait toute tracée.

Dès son enfance, son père l'emmenait avec lui sur son bateau afin de lui apprendre les ficelles du métier, dans l'espoir que son fils unique reprenne son affaire. Au cours de ces sorties, il apprit à aimer la mer et la liberté. Mais cela ne signifiait pas qu'il délaissait la vie à terre. Il était très lié d'amitié avec deux sœurs, deux jumelles, qui, en raison de leur héritage Tielfing, étaient ostracisées par les autres enfants.

Le jeune garçon écoutait avec avidité les conseils de son père et, le jour de ses dix ans, se vit offrir un cadeau assez particulier : une vieille arme à feu. Le regard intrigué du garçon n'échappa pas à son père, qui lui en raconta plus sur son passé. Il avait fait partie d'un équipage pirate étant plus jeune, mais après quelques années de méfaits, eut un cas de conscience et décida de se ranger. Voulant néanmoins rester proche de la mer, il décida d'embrasser la carrière de marchand, utilisant les connaissances en navigation acquises au cours de son passé de pirate.Il mit son fils en garde : la mer peut être belle et regorger de vie et de merveilles, mais elle est également capricieuse et peut tout aussi bien être porteuse de malheur et de mort, chose qu'en tant qu'ancien pirate, il était bien placé pour savoir. Dès lors, il apprit à Yionis le maniement des armes à feu.

Le garçon était particulièrement doué pour le tir et semblait porter une affection assez prononcée pour le vieux fusil offert par son père.

Quelques années plus tard, le pire se produisit : alors que Yionis et son père se rendaient en ville pour transporter des marchandises, ils furent attaqués par des pirates. Au bout d'un terrible combat sur les flots, l'équipage parvint à repousser les assaillants, malheureusement au prix de la vie du père de Yionis.

Cette perte le poussa à chercher à devenir plus fort afin de protéger ses êtres chers, et il prit la mer afin de trouver un moyen.

Il finit, au bout de quelques mois à parcourir les ports, par rencontrer un vieux mercenaire Nain qui l'initia à une technique très particulière : celle de l'Avant-Garde, une technique d'utilisation des armes à feu visant à faciliter la progression des alliés et la défense de territoire, exactement ce que cherchait le jeune marin.

Le vieux Nain prit Yionis sous son aile et ils commencèrent à vivre ensemble afin qu'il apprenne les techniques de l'Avant-Garde. Durant toute cette période, néanmoins, Yionis écrivait et recevait de nombreuses lettres de la part des jumelles.

Après de nombreuses années d'entraînement, Yionis reçut une lettre de la part des jumelles qui lui annonçait qu'elles avaient décidé de quitter le village et de se rendre à Port-Enigme en quête de réponses. Il décida de les accompagner, jugeant que ses compétences et sa compagnie pourraient être utiles aux jumelles au cours de leur quête. Après avoir fait ses adieux à son vieil instructeur, il reprit la mer en direction de son village natal pour rejoindre ses amies.

Notes d'aventurier

Capitaine Galaguen : lieutenant de Port-Enigme

Card image
Race
Human
Genre
Masculin
Taille
190
Poids
80
Peau
Claire, légèrement bronzée
Cheveux
Bruns, avec des mèches plus claires
Yeux
Verts