Petit gobelin d’environ 1 mètre, Zrukthak a la peau verte un peu sableuse, avec quelques taches plus claires sur les joues et le front. Il a de grandes oreilles pointues qui bougent quand il parle, des yeux rouges vifs toujours en train de tout observer (surtout les bourses qui dépassent), et un grand sourire qui montre des petites dents pointues, mais pas très menaçantes.
Il est plutôt mince, toujours un peu voûté, et marche vite comme s’il avait toujours un marché à faire. Ses mains sont longues et nerveuses, parfaites pour manipuler des "truks magiks" (ou les inventer sur place). Il sent un peu la vieille cape poussiéreuse et l’encre séchée.
Son regard semble expressif, il a toujours l’air de sourire ou d’avoir quelque chose à dire.
Zrukthak porte une grande robe beige un peu poussiéreuse, typique des marchands des régions désertiques. Elle est un peu trop longue pour lui, alors il la remonte souvent avec une vieille ceinture en cuir où il accroche plein de fioles, bouts de parchemins et machins étranges. Sur sa tête, il a un foulard coloré noué un peu de travers, qui fait "style", et autour du cou un énorme collier doré (mais c’est du toc, évidemment). Il a une boucle d’oreille cabossée et des sandales toutes usées. L’ensemble fait un peu magicien de foire ou vendeur louche de trucs brillants.
Malin, bavard, enjoué
Devenir un célèbre mage vendeur et découvrir "tous les secrets magiques".
Aime parler à ses truks magiks.
Connaissances :
Loras : Un vieux pas méchant qui semble sénile.
Gustave : Une pomme de pin un peu bizarre mais gentille.
Veldra : Fait le boulot demander et m'embête pas.
Raghur : Un nain sympathique qui aime bien manger.
J'aime pas :
Kaerun : Un cinglé qui m’a tapé en espérant que ça fasse mal.
Zrukthak vient des terres chaudes et poussiéreuses de Thuvie, où il a grandi entre les tentes des marchands et les étals pleins de trucs qui brillent (ou qui explosent). Très jeune, il s’est mis à bricoler ses propres "truks magiks" avec ce qu’il trouvait : des bouts de verre, du sable, parfois un vrai composant magique volé ici ou là. Il a toujours été fasciné par la magie, mais surtout par ce qu’elle fait vendre. Un jour, en entendant qu’Absalom était le plus grand centre magique du monde, il a fourré ses affaires dans un sac, mis son foulard fétiche, et s’est mis en route. Il dit qu’il cherche les plus puissants secrets magiques… mais il cherche surtout des clients.
"Lé démon ca peut se transformé"
"Ya dé sorts qui peuvent rendre zinzolin lé camarades"