Liste des rapports [Bosco] Fixer la ligne de front

Rapport : [Bosco] Fixer la ligne de front

Rapport sur l’opération de sécurisation des abords de Bosco

Rédigé sur les témoignages d’Alnir, membre de l’expédition

Selon les déclarations d’Alnir, accompagné dans cette mission par dame Ixha, Tigten et Maevelle, le groupe reçut pour objectif de sécuriser une zone destinée à l’implantation d’un campement militaire. Cette opération devait être conduite en raison des phénomènes inquiétants frappant actuellement Bosco, village entièrement recouvert d’une brume étrange.

Durant leur progression, les membres de l’expédition croisèrent un marchand itinérant. Celui-ci leur transmit diverses informations au sujet de la situation locale et leur remit plusieurs potions susceptibles de leur apporter soutien lors de la tâche à accomplir.

À leur arrivée sur le site stratégique, ils constatèrent qu’un ours occupait les lieux et avait établi sa tanière dans un renfoncement de falaise. L’animal dormait lorsque le groupe le découvrit, mais pour sécuriser la zone, il fut décidé de l’abattre. Au cours du combat, Alnir aperçut fugacement des silhouettes indistinctes évoluant dans une brume singulière. Lorsque l’ours fut finalement terrassé, deux créatures apparurent soudainement. Elles semblaient être les mêmes entités dont Alnir avait entrevu la présence quelques instants auparavant et s'avéraient être des Namorrodor qui sont attirés par les derniers souffles d'un être du plan matériel et chassent en meute.

Le groupe dut immédiatement se défendre et parvint à vaincre ces assaillants. Toutefois, quand ces créatures furent abattues, les aventuriers se retrouvèrent transportés dans le Plan de l’Ombre. La pénombre y régnait, et Alnir, n'ayant pas la capacité de voir dans le noir, ne put discerner que très peu de choses. Certains de ses compagnons, mieux habitués à l’obscurité, observèrent en revanche divers éléments significatifs.

Guidé par dame Ixha, Alnir avança vers ce qui correspondait, dans cette dimension altérée, à l’ancienne tanière de l’ours. Ses camarades remarquèrent alors que les cadavres laissés auparavant avaient disparu. Peu après, des êtres à l’allure elfique firent leur apparition. Lorsque ces entités approchèrent, les corps manquants revinrent soudain à l’existence, et les créatures se mirent à dévorer la dépouille de l’ours.

Ayant repéré la présence du groupe, ces êtres se jetèrent sur eux. L’affrontement fut difficile, et alors que les aventuriers tentaient de leur résister, l’arrivée progressive d’autres créatures issues de l’Ombre menaçait de les submerger. C’est à ce moment critique qu’un cavalier encapuchonné surgit. Armé d’un instrument martial peu conventionnel, il traça un cercle de flammes infranchissable, procurant au groupe un répit indispensable, puis engagea seul les forces ennemies. Par une succession de charges foudroyantes, il réduisit les assaillants au néant avec une efficacité remarquable.

Une créature ailée fit ensuite irruption, mais le cavalier parvint à l’attirer au loin afin de détourner son attention des aventuriers. Alors que ceux-ci se repliaient, la créature revint néanmoins vers eux. Ce fut alors que des Sarenites intervinrent, contraignant l’entité ailée à se retirer et guidant le groupe vers la sortie du Plan de l’Ombre.