Liste des rapports [Bosco] Jamais tranquilles !

Rapport : [Bosco] Jamais tranquilles !

Nous sommes allés à Bosco. D’après le bûcheron du coin, il y aurait des cris de terreur la nuit, à trois heures de marche derrière la forêt. On a donc été engagés pour aller enquêter.

Une fois sur place, on est tombés sur un véritable champ de bataille : un cercle magique gigantesque était encore brûlé dans le sol, et les seuls restes physiques de cet endroit, c’était des bâtiments et un temple en ruine. On n’a pas su identifier les symboles ou à qui ce temple ou cet autel était dédié.

Là-bas, on a remarqué deux jeunes types : un aux cheveux noirs, et un roux. Les deux racontaient des bobards. Ils disaient être venus ici pour explorer les lieux, mais après quelques questions — où ils affirmaient venir d’un village plus au nord — ils se sont tirés en douce !

Nous, on est restés un bon moment à débattre : apparemment, le roux aurait de la magie sur lui ? Qu’est-ce qu’ils fichent là ? Est-ce qu’ils nous cacheraient pas un truc à propos des cris la nuit ?

On est donc retournés à Bosco pour interroger notre commanditaire au sujet de ces deux jeunes. Visiblement, ils viennent d’un village très loin — à pied, ça ferait au moins quatre heures de marche de plus ! Très étrange, parce qu’on les a croisés le matin, vers 8-9h. Ce qui veut dire qu’ils seraient partis de chez eux vers 3h du mat pour randonner de nuit dans la forêt… juste pour se marrer dans les ruines ? Bizarre…

Pendant ce temps-là, le reste du groupe qui nous attendait sur place a vu une créature sortir, puis rentrer dans un vieux puits à côté du temple : une espèce d’homme-rat obèse, démoniaque.

On a inspecté le puits avec précaution — et on a bien fait ! Même avec ma vision dans le noir, j’en voyais pas le fond. On a lancé une corde avec des cailloux attachés pour mesurer la profondeur… et la corde s’est fait mordre net ! En remontant ce qu’il en restait, on a vu que la créature avait même bouffé une partie des cailloux. C’est vous dire l’appétit.

On a attendu la nuit, et en se faisant discrets, voilà ce qui s’est produit :

Des démons sont sortis du puits… accompagnés d’une humaine. Ils se sont placés au niveau de l’ancien cercle de rituel, et la femme s’est mise à hurler de douleur. Alors, on a sauté dans la bataille héroïquement (parce qu’on est de vrais héros !) et on a vaincu les démons.

Car en fait, la femme qui hurlait était un démon. Un de ceux capables de prendre l’apparence de quelqu’un et d’explorer ses souvenirs… à condition d’avoir un objet qui lui appartenait. Les démons essayaient donc, apparemment, de revivre un ancien rituel mené ici, pour en découvrir quelque chose ? J'ai donc récupéré une dague de rituel, ca vaut surement du pognons mais je la garde encore un petit moment si jamais certains veulent l'identifier.

Ah oui ! Pendant la baston, les deux jeunes sont revenus. Ils ont observé tout ça depuis un buisson… et ils sont repartis une fois la bataille finie. Clairement louches.

Une fois le combat terminé, on a soigné nos plaies, mais une créature immense est sortie du puits. Une sorte de panthère noire de la taille d’une petite maison. Là, on n’a pas fait les malins : on a fui. On n’a pas pu refermer le puits.

Il faudrait que des personnes plus fortes viennent inspecter ce puits. Il y a sûrement un nid de démons, ou même un portail vers leur monde.

Bref… ça pue.

-- Grommi