[Une écriture fine, assurée et profonde est inscrite dans l'épais parchemin.]
CorneLux Hostilius, Brutus, Nutayoshi, Kurenai no Yoru
Un meurtre a été commis à Bosco. Le meunier a été retrouvé fendu en deux dans son moulin.
De plus, la dernière équipe de la Guilde dépêchée sur place a mentionné une activité intense venant du plan des ombres.
Soyez prudents et faite la...lumière sur toute cette affaire.
(Brutus a réuni des informations en consultant les autres rapports liés à Bosco. Il a exprimé qu'il y en avait peu.)
Arrivée au village de Bosco sans encombre. Nous notons la présence d'une membre de la guilde : Kohaku d'Orvelle, elle aide à la reconstruction du village qui a subi les affres du rituel du sang noir, une invasion démoniaque et mort-vivante.
Recueil et recoupage des informations : La forêt se situe au Nord-Ouest de Bosco. Le moulin se situe au Nord, sur la rive d'un cours d'eau. Nous allons à la forêt pour prendre le témoignage de Bernard, le bûcheron. Il est assez fier de son cheval nouvellement acquis grâce à notre aînée ravélienne. Il nous explique avoir entendu des murmures inquiétants et des aboiements proches de l'habitat du meunier. Ce dernier a été retrouvé mort, le crâne ouvert jusqu'au bas du torse.
Sur le chemin, nous nous retrouvons sur le lieu de l'ancien rituel, maintenant inactif. Cependant, il en reste des traces : des chuchotements dans une langue maudite s'insinuent dans nos esprits. Ragathiel n'a pas su préserver le courage de son champion qui s'est enfui, les échos des murmures dans les ténèbres doivent être les plus pernicieux envers les plus bénis, prenez garde.
Après nous avoir aperçu malgré la nuit noire, une petite créature s'est enfuie pour se réfugier dans un puits. Celui-ci n'avait pas de fond, visuellement et physiquement. Nous avons continué notre chemin vers le moulin au lieu d'investiguer.
Dans les environs du moulin, les aboiements sont perçus. Je me rends sur place, mais ne vois personne, si ce ne sont que d'innocentes créatures qui rôdent. J'en pourfends une, car les illusions sont parfois trompeuses. La mort de la créature fait apparaître trois cabots des ombres. Nutayoshi les a identifiés comme pouvant traquer et embusquer une proie d'un plan à l'autre, lorsqu'ils ressentent la mort imminente d'un être vivant.
Le moulin est barricadé de l'extérieur. En nous approchons, nous constatons que la porte a été forcée, puis remise en place avec pour seul soutient une planche clouée. Brutus remarque qu'au moins cinq personne ont visité l'endroit au courant de la dernière semaine, si ce n'est plus. Nous forçons et entrons. À l'intérieur, le corps du meunier comme décrit, mais rien d'autre si ce n'est un bon de commande pour de la poudre d'os. D'ailleurs, les sacs de la charrette à l'extérieur en sont remplis.
Le moulin comporte une seconde entré, côté rivière. Nous sortons pour l'emprunter. À l'intérieur, rien de plus intéressant. Les mécanismes du moulin sont actifs mais vides, gigantesques pour un simple broyeur de grains mais raisonnables pour un broyeur de corps.
En ressortant du moulin par cette seconde entrée, le monde extérieur change et perd ses couleurs, nous sommes dans le royaume des ombres. Nous investiguons à nouveau les alentours et nous remarquons que la porte de la première entrée est intacte. Nous entrons à nouveau et découvrons la face cachée de cette activité de sorcellerie immonde : des abats, du sang et des os de nombreuses créatures se font mixer dans les mécanismes. Le gardien des lieus est un simple servant incapable de répondre à mes questions. Son maître le lui a interdit et l'a sacrifié lorsque j'ai trop insisté, nous invitant à nous rendre dans son antre pour obtenir mes réponses. Cependant il nous a révélé une chose avant de mourir : l'assassin du meunier est un ravélien qui correspond au signalement d'un homme grand, paré de peaux de bêtes et maniant une grande hache. (Nous savons qui tu es.)
Nous y allons, sous la niche de ce qu'était sans doute le refuge des trois chiens. Cachée sous ses faibles molosses, le sorcier - qui sera identifié à la fin de la mission comme un vampire - nous parle, nous toise. Mais même toute sa condescendance ne suffit pas à égaler l'arrogance du prêtre de Ragathiel qui le défi ouvertement. (Ceux qui ont des pouvoirs magiques se croient tout permis, alors que rien ne leur est dû. À ceux qui lisent ces lignes, retenez ceci : moi, Kurenai no Yoru, ne pliera sous aucun edict de vos dieux. Si vous jurez ouvertement d'occire les engeances du mal en mettant ma vie en danger sans la moindre hésitation, vous n'êtes alors qu'un hypocrite aveuglé par les pouvoirs qui ne sont pas votre. Je ne vous viendrai pas en aide, car vous l'aurez cherché.)
Le combat a été rude, mais nous avons vaincu. Le "maître" des lieux avait un espace de vie et de recherches. J'ai pris le nécessaire et détruit le reste. Brutus a fait traduire des notes et une tablette - qui selon lui était maudite si lu sans précaution - qui sont des pensées et des réflexions sur une prophétie de calamité. (traductions)
Nous rentrons à Bosco et faisons notre rapport au fossoyeur et à Kohaku.
Fin de la mission.
- 紅の夜