- Archimage Ulrich au quartier de la pièce. Un peu mage rigolo qui nous a teleporté en Ustalav
- Sir Froidefont : champion décédé durant sa quête de nettoyage des alentours de Ruwido. Probable retour en graveknight
- les membres de la cape grise : à priori des dévots de Pharasma qui accordent le repos de l'âme aux morts anonymes. Peu locaces et potentiellement affiliés à la cabale de l'ombre
- Gimenshneifen : fetchling pale de sir Froidefont. Traitre qui a pillé le temple de Pharasma de Ruwido, stocké de la nourriture pour vampire et menti à la guilde
- Straveika, la Veilleuse Noire : Dhampire mystique, oracle ou prêtresse renégate. Responsable des rites funéraires détournés, des âmes liées et des morts-vivants. Elle profane volontairement les cycles de Pharasma pour nourrir le Plan de l’Ombre.Très présente dans les cimetières, ossuaires et villages martyrisés.
- Cel Rau, Prince de la Cour Pourpre : Dhampir aristocrate, stratège froid et charismatique. Dirige les réseaux logistiques et politiques de la Cabale à Virlych. Il s’appuie sur des mercenaires, desnobles corrompus, de faux cultes funéraires. Il méprise Pharasma qu’il considère comme une entrave à « l’évolution naturelle de la mort ».
- Gorsha: lieu terrible et plein de morts
- Ruwido : ville plein de paysans non éduqués qui ont peur de tout
- Temple de Ruwido : lieu dédié à Pharasma. S'est fait piller par l'équipe de Gimenshneifen
- Crypte sous le temple : plusieurs sarcophages de vampires réduits en poussière. Pusieurs géants morts également. Se situe dans le plan de l'ombre. A noter que plusieurs bibliothéquaires qui ontt aidé à piller le temple ont été sacrifiés dans un rituel pour ouvrir l'accès à une zone cachée dans laquelle un des 5 artefacts a été dérobé. Probablement celui de l'ombre.
- Des traîtres dans le culte de Pharasma aident la cabale
- Des traîtres trahissent les autres traîtres
- Les traîtres Gimenshneifen a probablement emmené la relique à Straveika ou Cel Rau.