Peu de choses sont aussi mortelles en Irrisen qu'un manque de préparation et un laisser-aller sur les dangers inhérents à ce pays. Entre le froid sépulcral, les créatures mortelles surgissant des congères et le violent mutisme des habitants, plus intéressés par leur survie que par aider, j'ai malgré tout laissé la curiosité me guider pour rejoindre ces terres sur lesquelles j'espérais en apprendre plus.
Quel hasard m'a fait rencontrer les membres de notre curieuse expédition, vouée à un grand destin, je ne saurais le dire. Il mena néanmoins notre aventure sous une montagne d'incompétence et d'idées mortifères.
Si l'entretien avec l'Armée Rouge se déroula en bons termes, ce fut un manque de préparation et une absence d'expertise dans le domaine de la survie qui faillit causer notre chute à tous, ou plutôt notre ensevelissement, à peine quelques lieux avant de rejoindre notre objectif, un village attaqué par des fées, que nous n'atteignîmes jamais.
Nous ne fûmes sauvés que par l'aide extraordinairement fortuite de membres des Belaya'Ten, un culte de femmes-enfants renardes toute droit sorti de contes pour enfants. Si elles parlèrent d'une "dette" offerte à "Zarkias", il me convient de rappeler que nous ne devons à rien d'autre qu'un coup de chance incroyable la survie de la majorité de notre groupe. Cet accord est pour ma gouverne aussi caduque que la réussite présupposée de notre expédition lors de son départ.
Périrent Eiriel et Elsynia durant cette mission. Puissent leurs noms servir d'exemples. Craignez le froid, mais craignez encore plus vos alliés, car ils vous emporteront dans la tombe plus vite que la plus tranchante des lames.