Liste des rapports [Event] COMBATTRE L HIVERS : Bienvenue dans l'armée Rouge

Rapport : [Event] COMBATTRE L HIVERS : Bienvenue dans l'armée Rouge

Rapport de mission

Mission :
Objectif principal : rallier un avant-poste au sud de Badelund avec lequel l'Armée Rouge a perdu le contact. Enquêter et rétablir les communications.
Objectif secondaire : si possible poursuivre jusqu'à Badelund pour entrer en relation avec la baronne Pavlina.

L'équipe :

Amalys (0987.miria) : Les tentes individuelles, oui, mais non.
Eiriel, Main de Magnimar (wicked3284) : Les loups sont nos amis il faut les aimer aussi.
Thassarion (sylvain_sylfou) : Vite un bonnet pour cacher mes oreilles.
Godfreed (hellmunde) : Un loup qui survit c'est un loup qui apprend.
Satoshi (fr_ng_neer) : Un tanuki qui bondit dans la neige et va jouer avec les renards...

“ Le froids ne vous épargnera pas.
Prenez des vivres, du combustible pour faire des feux, regroupez vous dans une tente pour la nuit. Les arme a distance sont moins efficace a cause des blizzard. Bien des monstre sont sensibles aux feux mais prenez garde ces également un terrain de chasse pour les créature spirituelle ainsi que les feys.
Les pouvoir divins s'amenuise sur ces terre prenez garde. ”

- Godfreed


Conditions de la mission :

Les conditions climatiques sont exécrables.
L'Armée Rouge perd de nombreux soldats à cause de l'hiver permanent, nous avons pu comprendre pourquoi. Notre équipe était équipée de vêtements standard pour les climats froids, plus du soutien magique : des parkas ou des tatouages. Mais peut-être faudra t-il essayer une combinaison des deux...
En théorie la combinaison de vêtements chauds ET d'un article magique permettait de faire face au froid.
Dans la pratique, le voyage à pied dans les conditions d'un hiver permanent, même avec un équipement magiquement renforcé, demeure extrêmement pénible.
- la marche ne peut se faire que pendant la journée, où les températures sont à peine tolérables, prévoir des chaussures spécifiques pour la neige.
- la nuit suppose qu'on se regroupe à plusieurs dans des tentes pour tenter de conserver la chaleur.
- les personnes non entraînées à la survie seront à la peine. Une bonne constitution et des soins magiques ne suffisent pas. L'état de fatigue sera permanent. Surveillez régulièrement vos extrémités, nous avons failli perdre des doigts.

Les rencontres sont létales.
Nos guides de l'Armée Rouge nous ont prévenu que certaines créatures sont à fuir absolument, notamment une espèce de ver géant qui fore sous la glace.
Nous avons rencontré en chemin des trolls de glace (prévoir du feu pour les affronter) que nous avons du combattre pour récupérer leur tanière.
Lors d'une autre occasion, ce sont deux espèces d'ours enchantés et d'aspect éthéré qui sont venus nous attaquer pendant la nuit. Le sergent a lancé un objet alchimique qui a provoqué une explosion, les créatures ont été distraites, et nous avons pu fuir.

Ouvrir l’œil.
Non seulement pour les monstres, mais également pour ne pas passer à côté de certains indices, voire d'alliés potentiels. Les conditions sont tellement défavorables que nous ne pouvons pas nous permettre de rater une opportunité, quelle qu'elle soit.

Nous subissons une influence occulte ennemie.
Notre prêtre a signalé une espèce de barrière qui rendait difficile le recours aux sorts divins, et qu'il devait surmonter à chaque occasion.
Par ailleurs, même les moins sensibles d'entre nous avons subi cette influence sous la forme de cauchemars empêchant le repos pendant la nuit.

L'Armée Rouge.
Les soldats de l'Armée Rouge sont équipés d'armes à distance redoutables, d'objets alchimiques et de drogues puissantes. Au corps à corps, ils restent cependant des humains sans protection. Leur moral remarquable, allié à un certain fatalisme, leur permettent de supporter un nombre élevé de pertes. On a quand même le sentiment que la vie ne vaut pas cher pour eux.
Ils viennent d'un autre monde et parlent une langue étrange. Ceci participe à leur isolement stratégique, mais également social.

Déroulement de la mission :
Nous avons pu rallier le pont avant Badelund, notre objectif principal.
Il était occupé par un géant hostile qui avait avec lui toute une meute de loups, dont un Warg et un "Loup Sorcier". Les armes de l'Armée Rouge sont redoutables et nous ont permis de vaincre les loups sans difficulté. Le géant nous a causé plus de problème, le docteur de l'Armée Rouge qui nous accompagnait a été tué, et notre camarade Godfreed a failli succomber.
L'avant-poste a été nettoyé, les communications rétablies, et un mécanisme étrange à base de bobines de stase a été déployé permettant de rejoindre Whitethrone par téléportation.
Notre état d'épuisement ne nous a pas permis d'envisager d'entreprendre notre objectif secondaire.

“ Le froid est mortel, et il nous diminue fortement.
Ne présumez pas pouvoir affronter l'ennemi dans de bonnes conditions. Ce ne sera pas le cas.
Prévoyez de quoi vous donner un coup de fouet pour vous ôter la fatigue le temps d'un combat. Vous le payerez plus tard, mais en Irrisen chaque jour de vie se paye cher. ”

- Satoshi

---------------------------------------------------------------------

Eiriel :

I. Situation générale

Un portail de téléportation en occupe le centre, gardé en permanence par un petit détachement de soldats.
L’endroit n’utilise aucune monnaie d’or : toutes transactions se font par troc, ce qui rend leurs ressources difficiles à acquérir sans offrir un bien de valeur équivalente.

II. Conditions environnementales

Le climat local est d’une rigueur extrême, au point que la survie y est impossible sans équipement adapté :

* Warmin Parka

* Tatouage Frostwalker

Ces objets sont une obligations si vous désirez vous mettre en activités dans les terres d'Irrisen.

III. Personnel rencontré

Zdrástvouitye – Medic : *Décès au court de la mission. Puisse son âme s’élever vers Grand-Mère Corbeau, et que ses ailes l’accompagnent avec douceur jusqu’auprès des siens.*

Zdrástvouitye – Sergent : Responsable militaire, impose la discipline dans l’enclave.

Zdrástvouitye – Sniper

IV. Observations sur l’équipement et la magie

Le froid extrême perturbe la magie : sans un minimum de concentration, les sorts échouent fréquemment. Les armes à distance souffrent énormément, leurs cordes et mécanismes se bloquant presque à chaque utilisation. Plus on s’enfonce dans les montagnes, plus ces perturbations deviennent puissantes et dangereuses.

Je vais tenter de travailler sur ces problèmes afin de trouver des moyens de limiter l’impact du climat sur la magie.

V. Créatures rencontrées ou entendues

- IceWorm

Ver des glaces souterraines

« Ils rampent sous la surface gelée, insensibles au froid, mais frémissent à la moindre goutte d’eau. Quand ils attaquent, la douleur est si vive qu’elle tord le corps et l’âme — et à leur mort, leur chair gelée éclate dans une gerbe d’éclats meurtriers. Leur corps est vulnérable à l’eau, et leur plus grande faiblesse reste leur faible force de volonté. »

* Capacités spéciales

{ Morsure douloureuse } - Chaque morsure inflige une douleur si vive qu’elle submerge aussitôt le corps et l’esprit. J’ai vu les victimes chanceler, le souffle court, le visage blême, comme si la nausée et la faiblesse s’emparaient d’eux dès l’instant où les crocs avaient percé leur chair.

{ Explosion glaciale } - Lorsqu’un IceWorm meurt, son corps se contracte violemment avant d’éclater.

- Loup des neiges - Chef de meute

Prédateur des cimes gelées

« Lorsqu’ils attaquent côte à côte, les loups des neiges infligent davantage de dégâts, guidés par l’instinct implacable de la chasse en meute. De plus, ces bêtes intelligentes maîtrisent le commun, qu’ils parlent d’une voix rauque et sauvage. »

- Loup

- Troll des glaces

« Massif et terrifiant, ce troll parcourt les terres glacées avec une férocité implacable. Ses griffes acérées peuvent éventrer une proie en un seul mouvement si elles s’enfoncent toutes deux, et sa régénération constante rend chaque affrontement dangereux. »

* Capacités spéciales

{ Éventrement double } – Si les deux griffes touchent simultanément, la victime subit des dégâts massifs (éventrement).

{ Régénération } – Se soigne naturellement sauf si exposé à feu ou acide.

{ Attaque d’opportunité } – Punition immédiate de tout adversaire maladroit à portée

* Faiblesses & Points faibles

Faiblesse majeure : Feu (et acide pour stopper la régénération)

- Ours fulminant

* Capacités spéciales

{ Haste électrique } – Peut utiliser l’électricité pour accélérer ses mouvements, augmentant sa vitesse et ses attaques temporaires.

- Géant de glace

---------------------------------------------------------------------