Liste des rapports [EVENT] Combattre l'hivers : Vers des Glaces

Rapport : [EVENT] Combattre l'hivers : Vers des Glaces

Nous avons rejoint l’avant poste de la Kobold Squad en Irrisen, de façon à gagner Lod plus facilement. A Lod, nous étions suivi mais les individus ont abandonné leur traque quand nous sommes sortis de la ville.

Nous avons remonté la rivière et avons trouvé 3 navires bloqués par la glace. L’un d’eux était commandé par Neirein Vodintheil, l’une des 3 sœurs à la tête du culte de Calistria à Absalom. Nous les avons aidés à s’affranchir de la glace, mais ce faisant nous avons attiré l’attention de 2 vers de glace qui ont surgi de la surface. Nous avons réussi à en occire un avant que le second ne prenne la fuite, très mal en point.

Ce sont des créatures serpentines, capables de souffler des pics de glace, très efficaces pour détruire les bateaux et les marins. Ils sont agiles dans l’eau, mais aussi la glace et la neige, et peuvent se déplacer sur le sol. Ils ont la particularité d’exploser quand ils décèdent, causant de gros dégâts.

Nous avons remonté le cours de la rivière, avant de plonger là où le nid de ces vers avait été détecté. Nous avons atteint une zone souterraine non immergée, où nous pouvions respirer et nous déplacer, quoique difficilement, car un courant d’eau nous arrivait aux genoux.

Nous avons été interpellés par une voix caverneuse : “Qui ose troubler le repos de la reine ?” D’après ses dires, nous nous trouvions près de la nécropole où la 9ème reine de l’Irrisen (Tashanna) avait été enfermée vivante pour s’être rebellée contre la Vieille Sorcière.

La présence semblait fort douée en magie, capable d’enlever certains sorts magiques que nous portions sur nous. Nous avons aussi rencontré une troupe d’hommes hostiles, qui nous a sommé de partir. Comme ils refusaient de répondre à nos questions, un combat s’est engagé. Ils ont tous péri. De nombreuses créatures d’eau ont surgi, invoquées, mais sont retournées dans les limbes.

Avant que les dernières ne subissent le même sort - des créatures étranges, avec une tête reptilienne, une colonne vertébrale proéminente, pas de bas de corps et de grandes ailes noires, que nous avons appris être des Ankous, des fées - une autre voix est intervenue, masculine cette fois, pour demander la cessation des hostilités.

Se sont présentés à nous de nombreux individus, d’ascendance variés, dont une qui arborait le symbole de Pharasma. Ils se font appeler les Héralds du Retour de l’Ete, avec à leur tête Daerdir, un druide.

Il nous a raconté qu’en 3445, une grande rebellion a eu lieu dans la forêt de Hoarwood, pour s’opposer à la reine Morgana. Le peuple de cette région voulait retrouver sa liberté et son libre-arbitre, ils en avaient assez de voir leurs enfants sacrifiés aux loups de givre. Malheureusement, la rebellion a été écrasée par la reine Morgana, et tous les habitants ont été sacrifiés au pied de l’arbre sacré de la forêt.

Cependant, loin de tuer le mouvement, cette tragédie n’a fait que donner naissance à un mouvement de révolte encore plus grand. Ainsi naquit la faction des Héralds du Retour de l’Eté. Ils réussirent à arracher l’oeil gauche d’Oscilla, la fille de Morgana, mais en représailles cette dernière ordonna la crevaison de l’oeil gauche de tous les habitants sous sa férule.

Les Héralds veulent mettre fin à ce cycle de violence, s’extirper du règne des sorcières pour enfin pouvoir vivre libre, en paix et sans souffrance.

Pour en revenir à la situation actuelle, ils ont envoyé les vers de glace pour empêcher la reine de la fraude de récupérer par le commerce des armes ou les matériaux nécessaires à l’élaboration de ces dernières. Actuellement, ils savent qu’une sorcière - Weneschia Elvanna - prie un seigneur démon à l’ouest, que l’Armée Rouge est en possession du Coeur de Givreflamme, un artéfact puissant fabriqué à partir d’un dragon…

De leur point de vue, les Ravéliens ne font que donner plus de pouvoirs aux sorcières, et par leurs actions et leurs crimes de guerre, qu’ils commettent sans sourciller contre quelques pièces de monnaie, sans chercher à voir la situation dans son ensemble, ils constituent à ce jour une menace au même titre que les sorcières auxquelles ils semblent s’être alliés.

Ravel ne peut pas s’allier avec toutes les factions : les sorcières via la Reine de la Fraude et l’Armée Rouge, les Ombres Pâles, les Héralds… Le couvent des Filles de l’Hiver n’est qu’une petite partie du problème, à l’échelle de l’Irrisen. Que cherche réellement à faire Ravel ? Et quel parti la guilde prendra-t-elle dans ce conflit majeur ? Il va falloir trancher, car à continuer à agir comme elle le fait, en prenant des missions sans discernement et sans morale, la guilde ne fera que se créer de plus en plus d’ennemis.

Ils nous ont laissé repartir pour que nous transmettions le message. A leurs yeux, il n’est pas encore trop tard pour faire un choix - et le bon.

https://www.ravel.pathfinder2.fr/codex/quete/-event-combattre-l-hiver-op-ration---
https://www.ravel.pathfinder2.fr/codex/quete/-event-combattre-l-hiver-op-ration-
https://www.ravel.pathfinder2.fr/codex/quete/-event-combattre-l-hiver-hurlements-dans-le-caveau
https://www.ravel.pathfinder2.fr/codex/quete/-event-combattre-l-hiver-chasse-aux-ulfes