Équipe : Falcon, Tigten, Noctyne, Theoria Arcanis, Althea
Objectif de la mission : recupérer les crocs de la Couronne, une dague appartenant à l'héritage d'Alexander
Préparation : Je me suis rendu au manoir d'Alexander où j'ai été très bien accueillie par ce dernier. Il m'a appris que la crypte se trouvait dans le comté d'Amaans non loin de Willowmourne. J'ai également appris que la crypte appartenait à la famille Galdana. L'objet qu'il souhaite récupérer serait une dague du nom "Les crocs de la Couronnes" appartenant à son héritage s'étant retrouvé en possession des Galdana il y a un certain temps. Alexander dispose d'une grande collections d'objets magiques qu'il expose dans des vitrines spécialement conçues pour sceller la magie des objets qu'elles contiennent. Il y a là un grand nombre aussi exotique que dangereux.
J'ai tenté de faire quelques recherches supplémentaires sur les dangers que nous pourrions rencontrer, sans trouver des choses très intéressantes malheureusement.
Alexander m'a prévenu de ne pas utiliser de magie sur la dague ou de la prendre à mains nues. Il a insisté à plusieurs reprises sur ce point.
Déroulement :
Après avoir été briffé une dernière fois par Alexander sur la situation, nous sommes sortis dans son jardin où Madame Espoir et Traxxis maintiennent un portail vers la crypte que nous traversons.
Après avoir traversé le portail, nous observons que les portes de celle-ci sont ouvertes.
A droite, nous entendons de multiples voix étranges dans un mélange de langues incompréhensible. A gauche des bruits de succions, en face, le silence. Nous décidons d'aller en face et trouvons rapidement une porte. Cette dernière est piégée avec une glyphe de Spellwrack. Nous comprenons sans mal qu'il faut la clé approprié pour déverrouiller la porte, alors nous rebroussons chemin et prenons la directions des voix.
Le couloir mène à une porte devant laquelle il y a une glyphe de Fireball. Je la dissipe nous permettant de progresser plus loin sur une salle avec rien de bien intéressant, nous observons d'autres glyphes; mais il n'est pas difficile de simplement sauter au-dessus.
Au-delà de la pièce, se trouve un couloir un peu plus large au bout duquel se trouve un cratère cramoisi. En arrivant au niveau du cratère, des crânes enflammés nous attaquent et au niveau du cratère un Ardeodaemon apparait. Nous trouvons la première clef sur ce dernier une fois l'avoir vaincu.
Nous découvrons une nouvelle porte à proximité du cratère protégé par une glyphe de desintegrate avec un cadenas semblant correspondre à la clef. La porte ne se déverrouille pas. Mais au vu de l'endroit empreint de glyphes et de magie occulte et arcanique il est possible que les portes menant à la salle principale doivent être déverrouillé à l'aide de plusieurs clefs.
Nous retournons donc vers le couloir aux étranges bruits de succion. A notre grande surprise, nous découvrons un érudit répondant au nom de Laurent qui semble avoir investi les lieux, ils nous a dit venir de Willowmourne et d'être venu investiguer les lieux, lorsqu'il a vu que la crypte était ouverte.
C'était sûrement un mensonge, car il nous a suivi lorsque nous sommes allés investiguer les bruits de succession qui provenait d'un Clocker. Il a alors révélé sa vraie nature d'ugothol et nous a attaqué. Après avoir vaincu ces aberrations, nous sommes retournés à l'endroit de la rencontre avec l'ugothol et avons trouvé une nouvelle clef. En progressant un peu plus loin nous trouvons la porte correspondante qui se déverrouille une fois la clef insérée dans le cadenas la porte autrefois protégé par un sort de spirit blast.
La porte s'ouvre sur un spectacle étonnant. Des Daemons sont regroupés autour d'un cercle magique, que j'ai plus tard identifié comme étant un cercle d'invocation, en son centre la dague que nous cherchions, une dague sombre possédant des yeux rouges. Nous avons engagé le combat et durant celui-ci, Noctype tente de déplacer la dague à l'aide d'une main télékinétique, cependant cela ne fonctionne pas. Pire, je soupçonne fortement cette action d'avoir permis à la dague d'agir sur ce dernier qui sur la fin du combat a attaqué Falcon. Nous le neutralisons rapidement avant de récupérer la dague, à l'aide de toile de tente et d'une sorte de filet que Falcon utilise pour pousser la dague hors du cercle magique dont elle était probablement le catalyseur.
Nous retournons au niveau du portail sans plus de problèmes, après avoir cartographié et esquissé quelques croquis.
Theoria Arcanis.
Créatures rencontrés :
- Flaming skull : Des crânes animés enflammés, ce sont des morts vivants immunisés au feu peu dangereux mais dont le nombre peut devenir problématique. Ces crânes sont capables de cracher de petites boules de feu.
- Ardeodaemon : Daemon de l'immolation, c'est une créature capable de cracher du feu et aux tendances pyromanes.
- Cloacker : Aberration à l'allure d'une sorte de raie violette et noir capable de voler, son pouvoir de succion est particulièrement puissant, la créature avait dévoré un certain nombre d'aberrations, qui je suppose avait élu domicile dans la crypte antérieurement. Ce genre de créature peut envelopper une personne pour l'étouffer et aurait une préférence pour les utilisateurs de magie.
- Ugothol : Aberration changeforme particulièrement sournois, il avait pris la forme d'un érudit que son compagnon cloacker avait dévoré et nous a bien berné quant à sa vraie nature, jusqu'à ce qu'on engage le combat avec le clocker.
- Cacodaemon : Les plus faibles des daemons. Ce sont des espèces de têtes volantes remplies de rangers de dents.
- Ceustodaemon : Daemon de grande taille portant de grandes cornes sur la tête, un pelage orangés et un deux pattes se terminant par des sabots. Bien que doter d'une grande force physique, c'est également un lanceur de sorts.
- Les crocs de la couronnes : La dague semble être une créature vivante, lorsque je l'ai interpellé en draconique, elle m'a répondu dans une langue inconnu.
Protections et pièges :
- Glyphes magiques au sol : Un certain nombre de glyphes sur le sol ont été placés notamment des glyphes de Fireball
- Glyphes magiques sur les portes : Les portes de la salle principale était particulièrement bien protéger, j'ai pu identifier des sortilèges arcaniques et occultes sur les trois portes : un sortilège de Spellwrack, un sortilège de Spirit blast et un sortilège de Disintegrate.
Personnes impliquées :
- Alexander : Érudit, avide collectionneur, originaire d'Ustalav, il semble être un humain au cheveux long blanc, il possède un œil unique qu'il aurait perdu il y a plusieurs décennies. Sa résidence secondaire dans la quartier du Lierre témoigne d'une richesse conséquente et d'une lignée noble.
- Madame Espoir : Grande femme à la peau pâle et aux longs cheveux blancs. Pratiquante de magie aguerrie, avec l'aide de Traxxis, elle a ouvert un portail directement dans la crypte.
- Traxxis : Une créature étrange, trop grand pour être un humain, il s'agit très certainement d'un être extraplanaire, mais j'ignore sa véritable nature. Il fait étrangement chaud à proximité de celui-ci.
- La famille Galdana : Dirigeant du comté d'Amaans en Ustalav, d'après l'ugothol, donc à prendre avec un peu de précaution. Ce sont de très bon dirigeant, responsable de la prospérité du comté, ils chassent les hors-la-loi et son garant de la paix dans la région. L'actuel patriarche se nomme Lucean Galdana.