Liste des rapports [LA] La traque de l'Affamé

Rapport : [LA] La traque de l'Affamé

Équipe :  Sinistar, Krizboom, Caedras, Dargan, Veldra

Objectif de la mission : Trouver et neutraliser Klanko L'Affamé.

Résumé de la mission :

Nous nous sommes rendu au Nex par une téléportation à l'aide de Drandle Dreng de la pathfinder society.

Une fois là bas, il a fallu trouver la frontière, la région est un désert inhospitalier aussi, il faut prévoir des vêtements adéquat et suffisamment d'eau. 

Une fois la frontière trouvé nous avons rencontré L'administrateur Velko, après une fouille de nos affaires, Merline Montgomery est arrivé et à commencer à nous accompagné vers Little Alkenia.
Elle nous a appris que Klanko était un membre des redeyes, une bande de bandit de grand chemin dont certains membres ont des avis de recherches dédié.

Klanko est un Kholo qui a muté pour devenir immense, il serait capable selon les rumeurs d'avaler des personnes entièrement. Lui et ses pairs, sabote activement les systèmes de communication et de ravitaillement de ville comme Little Alkenia.

Au bout de quelques jours nous parvenons à mettre le pied dans la ville. Nous sommes accueilli par le Sherif, un certain Willy Brandy. qui nous amène au bar où nous rencontrons d'autre personne. 
Baldwin Felspath un homme qui ne vient pas du coin, mais qui accompagne certain groupe, Veldra le connaissait,

Chico Northwood un associé de Merline Mongomery, peu locace.

Une none du nom de Miss Evergreen, elle officiait en tant que Tavernière au bar. 

Le barbier un certain Dexter Applebury.

Le shérif nous a ensuite amené à son bureau où nous avons rencontré un kholo menotté et assoupi dans une geôle, visiblement membre des redeyes et condamné à être pendu le jour suivant.

Les pistes étant maigre, nous avons décidé d'interrogé le kholo pour plus d'informations.

Par chance, Veldra parle le kholo, ce qui a permis de communiqué. Cependant, Caedras a eu l'idée particulièrement stupide de réveiller ce dernière en lui versant son sceau de latrine sur la figure. 

Les négociations n'ont pas abouti, la réticence du shérif à laisser le kholo partir pour nous donner une piste et la mauvaise humeur du gnoll n'a sans doute pas aider. 

Nous avons décidé de changer de tactique, en choisissant de l'intimider, Sinistar s'apprêter à le passer à tabac, cependant Krizboom qui n'a pas du tout saisi ce que nous essayons de faire, à cru bon de tirer une balle dans la tête du Kholo qui est mort sur le coup.

Ensuite, panique, le shérif furieux et perdu, après avoir enfermé krizboom dans la geôle, alla prévenir Merline. Cette dernière parti sur son destrier clockwork hors de la ville.

Une fois, la ranger revenu, il fut décidé de pendre le cadavre du Kholo à une potence et d'avancer l'heure de son "exécution". 

Le soir venu, nous nous sommes installé sur un coin de paille dans nos tentes à l’exception de Krizboom toujours détenu.  

Et lors de mon tour de garde à une heure avancé dans la nuit, j’entendis un bruit étrange, Après avoir réveillé mes compagnons, nous avons fait un constat pour le moins dérangeant. Le cadavre du Kholo c'était animé, à l'aide de ses griffe est parvenu a sectionné la corde et a commencé à sortir de la ville. Nous avons réussi à l'immobilité à l'aide d'une corde. Et après avoir expliqué la situation au Shérif, il accepta de libérer Krizboom qui n'était désormais plus inculpé de meurtre pour des raisons qui m'échappe, mais on ne va pas se plaindre.

Le lendemain nous avons libérer la créature pour la suivre, un éclat lumineux assez malsain brillait fort dans ses yeux et lorsqu'elle fut libre, elle détalla à une vitesse impressionnante.

Nous l'avons suivi, et elle nous a amené dans un endroit curieux. Une espèce de gouffre, d'où sortait des cottes titanesque d'une créature morte depuis longtemps, certain passage sur ces cottes des peaux tissé entre elle permettait de passé d'un coté à l'autre du gouffre.
De l'autre coté, une crâne monstrueux gueule ouverte d'où émanait du sang. à l'intérieur une lumière étrange et une Kholo aux aspect shamanique. Cette dernière semblait se battre contre d'autre kholo, le cadavre du gnoll lui portant assistance, ils ont fini par périr.

nous sommes arrivé à proximité de la Shaman qui nous faisais signe d'approché, et las des traduction de Veldra, elle a décidé d'incanter un sort, une déflagration monstrueuse s'abatti sur elle mais elle parvient à l'encaisser. Cette créature qui qu'elle soit était clairement plus puissante que nous. Nous nous étions mis dans une situation compliqué, la fuite semblait difficile, et bien que cette Kholo était effrayante par bien des aspects, écrasant le crane du cadavre du kholo à l'aide de sa main une fois sa mission accompli par exemple. Elle ne semblait pas vouloir s'en prendre à nous.

Après avoir discuté, elle s'est présenté sous le nom de Skaz et nous a expliqué que Klanko était son ennemi, qu'il était impossible de retrouvé sa trace par des moyens conventionnels, mais qu'il existait un rituel permettant de le retrouvé, le rituel du je sais plus le nom.

Elle nous invita donc à prendre par au rituel, Veldra et Sinistar ont refusé, et je ne peux les blâmer.
Pour ma part, je me suis porté volontaire, de toute façon, si nous refusions tous, cette sorcière nous aurais sans doute balayé de la main. J'ai pensé que si nous nous montrons coopératifs, certains d'entre nous au moins pourrait s'en sortir. Cardras et Krizboom m'ont rejoins et ensemble nous avons pris par au rituel.

Elle souffla sur une poudre étrange sur nous sommes entré dans un rêve. Il faisait noir, et dans la noirceur d'une sorte de caverne nous avons entendu Skaz, elle nous a demandé d'accepté sa bénédiction. J'ai refusé, c'était déjà beaucoup de prendre par au rituel, je ne voulait pas finir comme le cadavre du kholo en marionnette pour elle. Cependant, rétrospectivement, je pense que si Caedras et Krizboom n'avait pas accepté, nous serions tous les trois mort.

J'ai allumé une torche et nous avons combattu une énorme scorpion, j'ai pris un coup et j'ai senti une attaque sur mon esprit, j'ai résisté, et lorsque j'ai repris conscience dans le rêve, Krizboom et Caedras était parvenu à pourfendre la créature, nous avons ensuite avancé jusqu'à un gouffre où Skaz nous a demandé de sauter, c'était particulièrement pénible de devoir obéir à des ordres étranges sans aucunes explications, mais nous ne pouvions plus faire marche arrière, nous avons obéi et nous sommes arrivé dans un endroit dénué de lumière où je ne pouvais plus allumé de torche. 

Nous avons fini par trouver une porte qui menais sur une sorte d'îlot au mieux d'un lac de souffre. l'odeur était affreuse et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour me faire vomir et ne plus être nauséeux. au niveau d'un doté de l'îlot, Skaz sous forme d'une ombre nous indique un endroit, en nous disons que ce qu'on cherche doit être remonté, je me suis muni d'un des nombreux ossement qu'il y avait sur l'îlot et en poussant le squelette d'un cheval, je parvins à trouvé une sacoche, j'ai pu la remonté et récupérer ce qu'elle contenait : un journal.

Je l'ai lu et le rêve à pris fin, de nouveau dans le monde réel, Skaz nous donna un feuillet avec ce que j'ai pu lire du journal. 

Nous sommes retourné à Little Alkenia, nous avons fait notre rapport. Et nous sommes repartit.

Je joint une copie de ce que Skaz nous a permit de découvrir à ce rapport. Klanko est bien trop puissant pour nous, si un groupe d'aventurier songe à l'arrêté, ce que nous avons découvert sera essentiel pour le trouver.

Dargan.

Notes sur comment trouver la localisation de Klanko

 

Un nom est à peine visible : Lenno
Quelques feuillets sont encore lisibles


8 Gozran — Bordure de la Mer d’Ashkal

Il y a des rumeurs dans les caravanes. Des enfants qui disparaissent dans le sable. Des cris sans gorge.
Un Kholo, disent-ils. Mais pas comme les autres.
Un corps énorme, qui se déplalce avec une grande vélocité. Une gueule qui avale des hommes sans mordre. Et ce bruit : métal contre pierre.
J’ai pensé à un mythe. Puis j’ai trouvé la piste. Écailles noires, grandes comme le torse, et dans le sable... des traces de chaîne traînée.

10 Gozran — Trois Crânes
Les vautours évitent cet endroit. Ils tournent, mais ne descendent pas. Le sable est trop chaud, même la nuit.
J’ai trouvé ce qui restait d’un chasseur. Aucun sang. Juste des os... mâchés ? Non. Fondus.
Il a frappé avec une chaîne. La roche elle-même porte les marques. Un impact profond, circulaire. Trop puissant pour un homme.
Klanko s’est changé. Quelque chose l’a transformé.

12 Gozran — Approche de la Gueule Silencieuse
J’ai suivi le rythme des vents. La crevasse n’apparaît qu’à la pleine lune. Je l'ai marquée.
Ce soir, elle s’est ouverte. Un gouffre si noir qu’il avale la lumière. On ne l’entend pas exister. Pas de vent, pas d’écho.
Et au fond... un bruit sourd. Un claquement, lent.
Comme une chaîne qu’on traîne.

13 Gozran — L’Entrée
Descendu par les parois. Le sol ici est vivant, humide, couvert d’écailles fossiles.
Je l’ai vu.
Non. Je l’ai entrevu.
Une forme sombre, immense, tordue autour d’une colonne rocheuse. Sa gueule... large comme trois bras étendus.
Et sa voix, quand elle a glissé sur la pierre a bien failli me paralyser

14 Gozran — Gueule Silencieuse, niveau inférieur
Il se bat avec une chaîne gigantesque, rouillée, attachée à son bras comme une extension de son corps. Elle fouette l’air avec un cri métallique.
J’ai vu ce qu’il fait quand elle frappe : la chair se dissout, les os explosent. Il n’a plus rien d’un Kholo.
Il rampe, grimpe, se dresse comme un cobra.
Ce n’est pas une bête. C’est une maladie du désert. Il a sans doute muté au gré des vents de magie sauvage.

15 Gozran — Blessé
Il m’a trouvé. Pas chassé. Trouvé. Comme s’il me suivait depuis le début.
Il n’a pas attaqué tout de suite. Il a parlé. Il me demandait ce que j’avais "abandonné pour devenir comme moi".
Je lui ai tiré dessus. Une balle d'argent. Elle a ricoché.
Il a ri, et la chaîne m’a fauché. Je crois que mes côtes sont brisées.
Je me suis caché entre deux stalagmites. Il ne me cherche pas. Il attend que je revienne de moi-même.

16 Gozran — Dernière page, coin brûlé
Je n’ai plus d’eau. Il m'a laissé partir. Je dois continuer. J'atteindrai les lacs de soufre d'ici quelques heures.

Si quelqu’un lit ceci…
Ne cherchez pas Klanko. Ne cherchez pas la Gueule.
Il ne faut pas tuer ce qui est né de la faim.
Il faut l’oublier.
Ou il viendra vous chercher.