Liste des rapports [La Marque d'Orcus] Le Culte de la Lande Putréfiée

Rapport : [La Marque d'Orcus] Le Culte de la Lande Putréfiée

Rapport la [La Marque d'Orcus] Le Culte de la Lande Putréfiée.

Notre groupe était composer de :

- Thassarion, un elfe fidèle à Ragathiel.

- Caedras Blackridge, un humain faisant appel à la puissance des esprits.

- Sorg, un orc maniant la hache à deux mains comme peu d'autres en ce monde.

- Aerythis, une centaure maîtrisant les éléments de la terre et de l’air.

- Et moi-même.

L'objectif de notre mission était simple : exterminer les cultistes et éradiquer la corruption émergente dans les marais à l'ouest du Bac de la Torture.

Moi et mes compagnons nous sommes retrouvés dans la salle commune. Nous avons récupéré la bague nous permettant de nous téléporter au Bac de la Tortue. Là-bas, nous avons trouvé l’hôtel de ville où se trouvait le bourgmestre Maelin Shreed, un fidèle d’Erastil.

Il nous demanda d’aller exterminer des cultistes des marais. Une fois leur position connue, nous sommes partis vers l’ouest. Après de longues heures de navigation à bord du bac, nous sommes finalement arrivés à proximité du marais, et avons terminé le trajet à pied. Le lieu était hostile, comme si la nature elle-même voulait notre mort moustiques et insectes de toutes sortes nous assaillaient, avides de notre sang.

Grâce à Sorg, nous avons pu suivre un bon chemin vers le repaire des cultistes. En route, nous avons croisé un feu follet ainsi que d’étranges créatures humanoïdes couvertes de végétation verte sur tout le corps. Ces créatures ont tenté de nous tuer, mais nous les avons occises. Non loin de là, nous avons trouvé une marque étrange sur plusieurs troncs d’arbres  celle d’un dieu démon.

Une fois arrivés près du repaire, le marais semblait encore plus souillé que d’ordinaire. Nous avons aperçu une caverne, probablement le repaire des cultistes. Le chemin y menant était gardé par d’étranges champignons hostiles, mais grâce aux connaissances d’Aerythis, qui a su les identifier, nous avons pu les éliminer à distance sans subir de pertes. Un spécimen plus massif bloquait l’entrée, mais il a pris la fuite dès notre première attaque.

En entrant, nous avons découvert une ancienne tanière de troll, aujourd’hui inhabitée. À l’intérieur, les cultistes chargeaient des caisses, vraisemblablement dans l’intention de fuir. Je suis curieux de savoir qui les a prévenus de notre arrivée…
Après les avoir vaincus, nous avons fouillé les lieux et trouvé une étrange note, qui disait ceci :

"Ils disent qu'il était beau autrefois. Qu'il servait les dieux des astres. Mensonges. Ses miroirs nous aveuglent, ses voix nous mentent. AZ veut le pouvoir des Profondeurs. Il le cherche dans les restes du Sang Noir, et les Catacombes du Sang Sourd sont importantes. Il a déjà remonté les égouts de la ville au Centre du Monde. Il a récupéré l'alchimiste et le docteur. Il a compris la Clepsydre. Mais il ne saura pas lire les os du marais.

L'un de nos éclaireurs a suivi ses sbires : ils filent vers les Montagnes de Scories, là où les anciens piliers dorment sous la roche. Il n'est pas seul. Il rassemble les perdus, les sans-noms, les chasseurs de voix. Et la Clepsydre, toujours, goutte."

Dans les caisses transportées par les cultistes se trouvaient du matériel alchimique de mauvaise qualiter ainsi qu'un bons de fidélité signés d’un certain Markosh. Si je ne me trompe pas, il s’agit d’un ancien aventurier de notre guilde.


Nous avons continué notre avancée, entendant deux créatures converser au loin en draconique. Nous avons pris le temps de nous préparer avant d’attaquer. Il s’agissait du chef des cultistes, un humanoïde, accompagné d’un dragon infesté de spores et de champignons. Le combat fut rude, mais grâce à mes compagnons, nous avons triomphé.

Sur le chef des cultistes, nous avons trouvé une deuxième note :

"Nous n'ignorerons plus l'ombre d'A.Z. Il rôde même ici, loin des cendres, cherchant à détruire ce que nous cherchons à élever pour notre maître.

Nous avons intercepté l'un de ses émissaire : un demi-homme couvert de runes mortes, porteur d'un médaillon du Prince des Mort Vivants. Il cherchait à sonder nos eaux sacrée, à prélever un fragment de la Chair Molle. Erreur Fatale.
Les moussus l'ont dévoré vivant.

Il faut prévenir les nôtres : A.Z. n'est plus un écho délirant tapi dans les montagnes. Sa forteresse d'Opale est réelle, mais elle saigne. L'heure de son ascension approche. La terre la rejette. Qu'il reste enterré sous ses illusions, il ne comprendra jamais les secrets des Landes Putréfiées.
"

Nous avons continué notre avancée, entendant deux créatures converser au loin en draconique. Nous avons pris le temps de nous préparer avant d’attaquer. Il s’agissait du chef des cultistes, un humanoïde, accompagné d’un dragon infesté de spores et de champignons. Le combat fut rude, mais grâce à mes compagnons, nous avons triomphé.

Alors que nous prenions un moment pour nous reposer, une étrange surprise nous attendait à l’entrée de la caverne un gerseur d’eau sale avait surgi à l’extérieur, et une créature immense en sortit. Aussi grande et large qu’Aerythis, elle dégageait une odeur immonde et maîtrisait des sorts divins, notamment "Colère Divine". La créature était un Hezrou un démon.

Après un combat extrêmement difficile, mes compagnons réussirent à le vaincre. Convaincus d’avoir purgé la zone de la présence des cultistes et de leur corruption, nous avons pris le chemin du retour vers le Bac de la Tortue.



La mission se termine ainsi. Si j’ai manqué ou oublié certaines informations, j’invite mes camarades à corriger ce rapport.


Signé : N.