Équipe : Sinistar, Amalys, O'Kusani, Dargan, Krit
Objectif de la mission : éliminer des trolls dans les catacombes du sang sourd et récupérer des échantillons du sang sourd.
Résumé de la mission :
Après avoir fait quelques recherches sur les trolls nous avons pris l'anneau du bac de la tortue et nous nous sommes rendu chez le bourgmestre Maeylin Shreed qui nous a refait un topo sur la situation et ce qui était attendu de nous. A ses cotés, un certain Jorden un homme à l'apparence peut engageante, si j'ai bien compris il serait une sorte de mort vivant ou alors il porte une malédiction. Quoi qu'il en soit, c'est une sorte d'éclaireur qui est de notre coté.
Maeylin nous a mis en garde une fois de plus contre les dangers et nous a fourni quelques équipements supplémentaires contre les trolls.
Après avoir passé la nuit au bac de la tortue nous nous sommes mis en route vers les catacombes non loin des valons scintillants à l'ouest du bac de la tortue.
A l'aide d'Amalys, nous sommes parvenu au catacombe en 4h.
Une fois sur place, un étrange spectacle, des cultistes à l'apparence bestial était en train de passer à tabac un autre cultiste, un cultiste d'Orcus.
Sinistar a engagé les hostilités et nous avons pu défaire les cultistes bestials laissant s'échapper le cultiste d'Orcus vers une trappe dans le sol.
Une fois rétabli de notre premier affrontement, nous sommes descendu dans les catacombes, Krit y avait déjà mis les pieds et il a pu nous indiquer les quelques éléments dangereux qu'il a pu trouver notamment une sorte de liquide noirâtre qui semble vivant, le sang noir.
Nous nous sommes avancé prudemment et nous avons pu entendre des gens parler en Necril.
Ces derniers nous ont malheureusement repéré et ont lancé les hostilités. Ils semblerait qu'ils ait fait des expériences sur des trolls à l'aide du sang noir.
Au terme d'un combat qui fut tendu et qui a bien failli avoir raison d'Amalys, nous avons éliminé les cultistes ainsi que deux trolls.
Nous avons ensuite passé l'endroit au peigne fin. Il y avait sur le chef des cultistes une clé en argent terni, pour le reste, rien digne d'intérêt qui puisse être récupéré.
Dans la salle, une fresque sur les murs représentant Noirmagga une créature de légendes.
Nous avons trouvé la porte associé à la clé. Sinistar souhaitait l'explorer, mais au vu du combat éreintant et l'état d'Amalys, nous avons commencé à battre en retraite, laissant Sinistar jeté un rapide coup d'oeil. Le lieu est visiblement habité de ce que Sinistar nous a rapporté.
De retour au bac de la tortue, nous avons fait notre rapport à Maelyn.
Les cultistes bestiaux ne sont visiblement pas des alliés d'Orcus, il vénère un autre seigneur démon qui s'intéresse à la puissance qu'Orcus est en train d’amasser.
Nous avons remis la clé des catacombes à Maelyn, ainsi que des échantillons de sang noir récupérer par Krit. Maelyn nous a remercier, les échantillons serviront à créer des élixirs de régénération.
Maelyn a demandé à Jorden d'investiguer, mais une chose est sûr, tôt ou tard il faudra de nouveau que qu'un groupe se rende de nouveau dans les catacombes du sang sourd.
Dargan,
Creature rencontré :
- Cultiste bestial : capable de se soigner à l'aide de magie, de lancer des sorts et d'utiliser leur griffes comme des bêtes sauvages, ces cultistes arbore des colifichet impies ainsi qu'un crane de cerf en guise de casque. Ils finissent par fuir si le combat tourne en leur défaveur.
- Cultiste d'Orcus : capable de sort de flétrissure, ils disposent de quelques armes de mauvaise qualité, il ne sont pas vraiment un danger cependant leur chef semble réagir à certaines magie, demander à Amalys pour plus de précision.
- Troll de sang noir : Les trolls sont des créatures sensible au feu et capable de se régénérer ceux-ci ne font pas exception, malgré leur taille de géant ils sont très réactif, Amalys en a fait les frais.
- NoirMagga : Créature des légendes varisiennes ayant l'apparence d'une sorte de dragon dont les membres sont des tentacules. D'après Maelyn il aurait rasé le bac de la tortue qui se reconstruit péniblement depuis cette catastrophe. Maelyn ne me semble pas être un menteur, cependant j'ai encore du mal à croire que cette créature de mythe soit bel et bien réel.