Nous avons rencontré Annabel Buckley qui nous a chargé d'une mission...salissante.
Après nous avoir présenté une note retrouvée non loin du Bock de Fer, elle nous a demandé d'aller vérifier ce qu'il se tramait dans les égouts du quartier des Docks. La note a été rédigée par un individu vouant un culte à un certain Markosh, alchimiste émérite et ancien membre de la Guilde Ravel, déclaré mort, sans qu'aucun cadavre n'ait pu être identifié ou retrouvé. La note mentionnait un sanctuaire voué à l'alchimiste, situé quelque part dans les égouts. Forts des informations à notre disposition liant Markosh aux "filamants noirs", nous nous sommes aventurés dans les canalisations, je vous passe les détails.
Nous avons affronté des créatures tentaculaires dont le nom m'échappe, mais elles sont capable de restreindre leurs cibles et de les comprimer fortement.
Plus loin, un amas de planches assemblées sans aucun talent bloquait le passage. Un écriteau mentionnant l'entrée dans un territoire contrôlé par les Barbiers Sanglants était en évidence.
Lorsque nous sommes entrés, nous étions attendus par une troupe de brigands menés par un certain "Nachos le Gris". Nous avons pu les neutraliser mais un malfrat a pu prendre la fuite.
Nous avons pu remonter un coffre de belle taille portant la marque d'Orcus et découvrir le sanctuaire dédié à Markosh. Nous avons été attaqués par des créatures formées de filaments noirs. L'une d'entre elles semblait plus intelligente, capable de magie et elle a parlé en Necril, voici les phrase qu'elle a prononcées :
" Nous devons protéger les secrets." , "Les secrets ne sont pas pour vous.".
Nous n'avons rien trouvé de plus hormis une note dont je joins une copie à ce rapport.
--- Note retrouvée dans le sanctuaire dédié à Markosh ---
Sujet transféré. Le fleuriste a fait preuve de plus de résistance que prévu. Mais j’ai évité les témoins. J'ai laissé la boutique en état — un cadeau d'adieu pour les curieux.
Il est en route pour les Catacombes près du Bac de la Tortue. L’air des marécages ralentira ses réactions. Je le garde sous stase. Il sait quelque chose. Quelque chose qu’il ne devrait pas.
J’ai confié sa surveillance à l’Épine. Elle est fiable. Discrète. Et elle n’a pas peur de le briser s’il tente quoi que ce soit, ou qu'on essaye de l'extrader.
Merci pour votre hospitalité, Nachos. Le Prince vous le rendra.
— AZ
----------------
Je pense que le fleuriste est un certain Léhopoldt, il possède une boutique à Absalom, désormais sous contrôle de la Garde. Des créatures de filaments noirs errent toujours dans la cave, elles sont au nombre de quatre.
- Gabriel Goldmacher