Liste des rapports [La Tour à l'Envers] Eri a besoin d'aide !

Rapport : [La Tour à l'Envers] Eri a besoin d'aide !

Équipe :  Sinistar, Amalys, Dargan et Krit

Objectif de la mission : Explorer et neutraliser les éventuels menaces situé au delà d'un portail.

Résumé de la mission :

Nous avons rencontré Eri à la guilde, comme promis, elle est venue nous chercher. 

Et à l'aide d'une sorte d'amulette qu'elle nous a tous fait tenir, elle est parvenue à nous téléporter jusqu'à un camp en Varisie dans le Bois-Grognon non loin du portail.

Le portail est sculpté dans un bois vermoulu, garni de quelques runes ésotériques dont j'ignore la signification.

Nous avons traversé le portail, sans plus de difficulté qu'une désagréable sensation visqueuse, comme s'il fallait traverser une sorte de mucus pour se retrouver de l'autre côté.

Nous nous étions préparés à un lieu sombre, mais il ne l'était pas tant que ça. L'eau semblait briller d'une douce lueur bleuté éclairant les lieux.

En avançant nous avons rencontré des Skums, des humanoïdes aquatiques, qui bien que sur leurs gardes aux premiers abords semblaient plus intéressés par la récolte de crustacés et coquillages dans l'eau peu profonde que de nous confronter. Ils parlent le Sakvroth, et en communiquant nos intentions et en clarifiant que nous n'étions pas après leur nourriture, ils nous ont laissé passer sans problème.

Nous avons ensuite aperçu un peu plus loin dans la caverne, un buisson dont les belles baies en évidence semblaient trop belles pour ne pas être un piège. Mon instinct ne m'a pas trompé, il s'agissait d'une Blodeuwedd, une fey maléfique qui peut prendre l'apparence d'un buisson pour appâter ses proies. 

Exaspérée de nos discussions à son sujet, elle a fini par se révéler à nous pour nous intimer de faire moins de bruit afin qu'elles puissent piéger les skums pour se nourrir. Après que Krit lui ait fourni de quoi se sustenter, elle a cessé de nous regarder comme des morceaux de viande sur l'étal d'un marchand et nous a laissé tranquilles.

Un peu plus loin, la grotte s'est un peu élargi, et, au loin, nous pouvions voir une sorte de statue ou de clockwork recouvert de mousse. Étant sur nos gardes nous avons vite repéré des créature se faisant passer pour des pierres dans la cavité un peu plus larges. Il s'agissait de grands gastéropodes qui se sont rapidement montrer hostile lorsque nous sommes passés à proximité.

Après l'affrontement, nous avons pu accéder à la statue. Celle-ci s'est animé malgré quelques signes de dysfonctionnement lorsque nous nous sommes approchés nous réclamant une clé.

Nous avons continué l'exploration la caverne continuant vers une autre cavité un peu élargie où d'autre créatures se cacher parmi l'eau et les rochers. Nous avons choisi l'affrontement. Nous avons combattu des skums, un autre gastéropode de grande taille et une sorte de crustacés géants qui s'est réveillé rapidement lors de l'affrontement. Ce dernier était sans doute la créature la plus coriace que nous avons affrontée. Mais nous avons fini par la vaincre et, dans son dernier soupir elle a craché une sorte de dague aux aspects de cristal de glace : la clé que nous cherchions.

Nous avons fouillé les lieux et, après s'être assuré qu'il ne restait rien d'hostile ou digne d'intérêt, nous sommes retourné vers la statue pour lui donner la clé. Ce dernier l'a pris, puis a déclaré "Le prochain niveau est en préparation". Nous sommes ensuite repartis vers le portail par lequel nous sommes arrivés.

Les créatures avec lesquelles nous avons pu discuter font tous allusion à un magicien aux yeux bleu les ayant emprisonnés en ce lieu sans possibilité de traversé le portail après un grand flash lumineux.

Dargan

Annexe

Personnes impliquées :

- Eri : Petite gnomette, adepte de magie, exploratrice plutôt enjoué, mais non-combattante et donc dépendante de personnes plus aguerris pour explorer des endroits hostiles.

- Le maître d'Eri : Un grand magicien d'après la gnome, plutôt doué pour la fabrication d'objets magiques.

- Le mage mystérieux : Figure énigmatique ayant emprisonné toutes les créatures rencontrées de l'autre côté du portail pour une raison encore inconnu.

Bestiaires :

- Skum : Humanoïdes aquatiques liés aux alghollthus, ce sont des créatures simples qui parlent le Sakvroth, plutôt pacifistes mais territoriaux lorsqu'on s'approche de leur source de nourriture.

- Gastéropodes géants : créatures peu intelligentes, plutôt hostiles, capable de projeter des sortes de vers logés dans leur carapace avec force, il frappe brutalement avec leur pseudopode sans distinction les créatures à proximité.

- Blodeuwedd: Fey maléfique qui peuvent changer de formes (notamment sous formes de buisson affichant des baies alléchantes). Elles vouent une haine particulière contre les nymphes.

- Grande aberration crustacé : Crustacé prédateur de grande taille à la carapace solide pourvu de grande pince et de mandibules tentaculaires. Elle est capable d'attraper ses proies et les approcher de ses mandibules pour les injecter avec un venin paralysant.