Membres de l'équipe :
Faëndyldor
Nocturnel
Zilith, l'Âme tissée
Rezal
et Chuck Morris
Nous avons débarqué sur une île, guidés par la Vice Capitaine Jade, puis nous avons rejoint un campement établi par des explorateurs souhaitant pouvoir se déplacer librement en ces lieux.
Malheureusement, ils se sont heurtés à plusieurs obstacles :
- Une brume létale si l'on s'y expose trop longtemps
- Des trolls vindicatifs menant des attaques régulières.
Nous avons été missionnés pour savoir comment les trolls parvenaient à se prémunir de la brume, et c'est donc dans ce but que nous avons débuté l'exploration de la forêt, en direction du camp troll.
Je recommande de voyager de nuit et de se reposer la journée si vous n'avez pas de sceau de protection (j'y reviendrai plus tard), les nuits sont ponctuées d'attaques de morts-vivants incessantes.
Le camp de trolls en vue, nous avons opté pour la voie de la négociation, le Roi a accepté de nous livrer son secret pour résister à la brume en échange de la neutralisation de deux de leurs prédateurs naturels, des Gastrophages. Nous nous y sommes donc employés, et, une fois la preuve ramenée, le Roi nous a confié que leur protection était du à une pierre gravée du sceau d'Asmodeus, mais nous n'avons pas eu l'occasion de l'approcher, malgré notre demande.
Nous avons également trouvé l'une de ses pierres, en mauvais état cette fois-ci et marquée du sceau d'Iomedae, ce qui nous a permis de retourner au camp en toute sécurité, les morts-vivants évitant soigneusement de s'approcher de notre position durant la nuit.
La Vice Capitaine nous a formulé une ultime requête, nous rendre en ville afin de porter cette pierre au Bibliothécaire afin qu'il puise se souvenir de son nom dans le but de pouvoir nous aider.
C'est un être gentil et instruit, ne touchez pas aux livres sans y être invité!
Notes concernant les Trolls :
Doué de régénération, du feu ou de l'acide neutralisera cette capacité.
Les trolls à deux têtes sont plus dangereux, mais moins que le Roi.
Ils se nourrissent de viande mais sont contraints de se nourrir de champignons qui poussent dans la caverne. La discussion est possible mais limitée, ils ne parlent que le Jotun. La nourriture est un levier efficace
Note concernant les Gastrophages :
Sensibles au froid mais peu à l'acide, ils sont capables d'en souffler sur une large zone. Il est recommander de les neutraliser en usant de sortilèges ciblant leurs facultés mentales.
Notes concernant la pierre retrouvée :
Elle permet à la vie de reprendre ses droits dans une zone autour d'elle.
Notes concernant la forêt et l'île :
Hormis ce qui se trouve autour de ces pierres, tout est dénué de vie, ne vous fiez pas aux apparences.
Faëndyldor