Liste des rapports [Vorag-Sithis] Exploration de Champimarais, volume 1

Rapport : [Vorag-Sithis] Exploration de Champimarais, volume 1

Le papier du rapport sent un peu l'humidité.

Le truc qui'il fallait faire :
Prendre un courrier auprès de la Dame-Mairesse de Magnimar en Varisie et l'apporter à l'intendant de Clairval sur Sel, dans le Champimarais.

L'équipe :
Raghur (mose_tw) : nain à tout faire
Gydenham (rattenweser) : nain qui cuisine et qui chante
Nephryl (lerenard) : mite gourmande 
Urielle Paly (anatoastv2) : varisienne adepte du bâton tonnerre
Trifol (fr_ng_neer) : champignon vénéneux

Ce qui s'est passé :
On est bien arrivés à Magnimar. C'était facile. Wellby a lu un truc et pzf !
Une fois là bas, on a vu la Dame-Mairesse. Apparemment elle a entendu parler d'Urielle, mais Urielle n'a pas l'air d'être sa copine. Je ne comprends pas ces mammifères.
Ensuite il a fallu aller à pied à Clairval sur Sel.
Je ne comprends pas pourquoi on avait plus de parchemins pour pzf.
En chemin on a rencontré des gros gros moustiques, il y en a qui ont essayé de me piquer, il a fallu que je m'énerve.
Un peu plus loin on a rencontré des hommes-grenouilles bipèdes. Raghur a dit que c'est des adorateurs de démons, et c'est pas bien, mais surtout c'est des gros dégueulasses qui recouvrent les panneaux de fluides corporels, et après on peut pas les lire et on se perd. Ils nous ont dérangés en pleine nuit, et ils ont commencé à brailler et à taper sur les copains, j'étais pas content, on a du les découper. Quelqu'un a demandé si on pouvait les manger. Moi je ne mange pas ça.
Pour finir on est arrivés à Clairval sur Sel, en plein dans le Champimarais.
C'est tout petit, et il y a des gens gentils, mais sinon c'est nul, l'eau est salée, la terre est salée, il était temps que je rentre parce que je commençais à dégorger.
On a remis la lettre à l'Intendant, qui n'est pas super aimable, mais apparemment on a eu de la chance, on aurait pu tomber sur des drakes ou des géants des marais.
Si on me cherche, je serai près du bac à compost, il faut que je me remette en communion avec la Nature.

Ah et puis je signe : Trifol.

*Un autre rapport est écrit avec une calligraphie bien plus petite que les autres. Cependant il reste lisible, il faut juste parfois plisser un peu des yeux.*

"Rapport de mission par la charismatique et sombre Nephryl, la plus belle fée de la nuit noire. Avec les copains que je vais citer : Raghur, Trifol, Gydenham et Urielle, cette dernière étant capricieuse sur son identité, je vais l'appeler Mousse pour l'anonymiser. Mousse vient de Magnimar (très belle ville au passage) et donc à notre arrivée là-bas, la seigneur mairesse Sabriyya Kalmeralm reconnue notre copine Mousse. Elle nous confie donc une lettre super-secrète-importante à donner à quelqu'un de chez Clairval-sur-Sel, pas loin de Champimarais. Tout le monde se prépare au voyage, on papotte entre nous de divers sujet, notamment de la faune et la flore locale des marais avec Trifol, qui lui est un leshi-champignon. Bref je m'égare, on se dirige vers notre objectif, avec les avertissements de la mairesse que le chemin est dangereux car il y a des activités de bogard (des grenouilles baveuses bipèdes pas gentilles) dernièrement. Au bout de quelques jours, on croise de très gros moustiques, ils ont pas vécu longtemps entre les balles perçantes de Mousses et la poêle millénaire de Gydenham ! Ensuite on continue le chemin, on s'aperçoit que le panneau d'indication est salement dégradé par de la bave et de la moisissure... On retient cette info et on repart pour Clairval. On s'arrête pour la nuit mais, horreur ! Des bogards se sont infiltrés dans notre camp pour nous manger ! Brrr... Bon pareil, Mousse les a troué de balles (elle est vraiment forte la copine !) et Trifol le champignon aussi il les a bien tabassé. J'ai été blessée par l'une des grenouilles mais le gentil Raghur m'a aidé à panser mes blessures. À notre arrivée à Clairval-sur-Sel, on s'arrête à l'auberge (juste à côté d'une église de Iomedae en ruine) et nous donnons la lettre super-secrète-importante à l'intendant Ysarn Grisombre, un bonhomme vraiment pas social et qui râle tout le temps. En tout cas, la gentille garde qui s'appelle Soeur Halven nous demande si notre voyage était sans encombre, ce que nous répondons que oui mis à part des moustiques et des bogards. Elle est un peu rassuré je crois mais elle nous indique que nous avons eu de la chance car apparement il y a des Trolls et des Drakes de marais dans les environs, ce qui est alarmant. Elle nous donne son insigne magique pour qu'on le lie à Ravel, comme ça c'est plus simple pour rentrer à la maison mais aussi pour les futurs aventuriers copains de venir. Soeur Halven a aussi demandé si il y avait des magiciens experts en magie thassilonienne à la guilde de Ravel. Bon nous étant tous des nouveaux on sait pas, mais si les gens qui lisent ce rapport savent quoi que ce soit à ce sujet, hésitez pas à prévenir Wellby ou les futurs aventuriers pour Champimarais, ça fera plaisir à la garde et à la magicienne timide qui l'accompagne. Voilà je pense que c'est bon pour ce rapport. Bonne chance vous autres !"

PS: Le propriétaire de l'auberge s'appelle Sila Morn, il est super sympa et son chien est trop mignon (il adore les caresses sur le ventre)