Liste des rapports [Vorag-Sithis] Exploration de Champimarais, volume 4

Rapport : [Vorag-Sithis] Exploration de Champimarais, volume 4

Rapport de mission
Rédigé d’après le témoignage de Varn Ismar

Varn Ismar a participé à une quête commanditée par la Seigneurie de Magnimar. Le but de la mission était l’élimination de nuisibles, en l’occurrence des grenouilles géantes, menaçant l’avant-poste de Clairval-sur-Sel.
Pour ce faire, Varn Ismar a fait équipe avec Mademoiselle Nyx, Messire Darius Calinescu, Maître halfelin Perryn Pasdespine, et Messire Édouard.

À leur arrivée sur place, le groupe fut informé par un garde local, à l’équipement relativement de qualité, de se rendre dans la tour où se trouvaient les représentants du commanditaire. Dans cette tour, ces derniers informèrent les mercenaires ravéliens de traverser les étangs afin de se rendre vers une grotte. Le groupe, semble-t-il distrait, comprit et interpréta ces informations comme devant se diriger vers un village de grenouilles géantes gênant la vie paisible de l’avant-poste.

Après ces informations, le groupe se mit en marche. En arrivant dans les marécages, ils firent face à une grenouille semblant au premier abord pacifique, occupée à pêcher. Après une tentative de dialogue avec elle, la pêche s’avéra être un subterfuge de cette dernière afin d’attirer les bonnes âmes dans une embuscade. Ainsi, deux de ses comparses sortirent des bosquets, encerclant le groupe. Malgré la surprise, le groupe occit ces grenouilles avec une certaine facilité, sans aucune égratignure, hormis de la salive de grenouille, sans gravité.

Reprenant la marche, le climat des marais affecta deux membres du groupe, Darius et Perryn, forçant le groupe à s’arrêter quelques minutes pour reprendre leur souffle. Cet élément est noté dans le présent rapport à destination des prochaines équipes amenées à se rendre dans les marais, afin qu’elles puissent s’y préparer. Après avoir repris leurs forces, le teint de tous revint à la normale.

Le groupe arriva ensuite aux abords d’une grotte où une femme dragonne combattait des grenouilles géantes et semblait être en mauvaise posture. Face à une demoiselle en détresse, sans savoir si celle-ci était ennemie ou alliée, Messire Édouard se lança au combat, déterminé à sauver cette demoiselle dragonne. Le groupe suivit, considérant que, temporairement, l’ennemi de l’ennemi était un allié, et que l’ennemi certain demeurait les grenouilles. Celles-ci furent éliminées une nouvelle fois avec aisance, sans que le groupe ne subisse de dégâts, malgré la fuite de l’une d’elles.

Le groupe, ou plutôt le bourreau des cœurs Édouard, usa alors de ce qui semble être son plus grand talent, son éloquence, afin de calmer la femme dragonne. Une nouvelle fois, des preuves à l’appui, cette éloquence sembla capable de faire chavirer le cœur de n’importe quelle femme. Grâce à cela, ou malgré cela selon le point de vue, Messire Édouard soigna la femme dragonne, non sans une certaine sensualité dans ses gestes.

Après avoir été soignée, la femme dragonne demanda au groupe de se rendre dans une grotte dont l’entrée était bloquée par des éboulis et, dans son jeu de séduction, demanda à l’ami Édouard de s’en occuper. Celui-ci, malgré l’envie de montrer sa force afin de poursuivre son processus de séduction, ce qui pour le reste du groupe fut une gêne, voire un choc quant à la manière dont cette séduction semblait fonctionner, demanda néanmoins l’aide de ses compagnons afin de ne pas perdre la face. Ce furent donc Messire Darius et Varn qui l’assistèrent et commencèrent à déblayer.

Alors que pour Darius et Varn le processus se déroulait sans réel encombre, Édouard, dont l’esprit était ailleurs, provoqua l’effondrement des éboulis, lesquels tombèrent sur Darius et Varn. L’étourdissement leur permit toutefois de s’en extraire. Après quelques remontrances et des soins rapides prodigués aux blessés de l’éboulement, le groupe s’aventura dans la grotte.

Après quelques minutes de progression, ils firent face à un passage étroit. Varn, en tête du groupe, tenta de passer, mais son armure ne le lui permit pas. Messire Édouard tenta à son tour, mais alla trop loin et se retrouva bloqué dans le passage. Maître Perryn passa sans difficulté et tenta d’aider Édouard à s’extirper. À ce moment précis, un gigantesque cube apparut à l’autre embouchure du passage. Après un ultime effort, Perryn et Varn réussirent à dégager Édouard et, après une tactique de harcèlement, le groupe parvint à vaincre la créature.

Maître Perryn partit ensuite en éclaireur de l’autre côté du passage. Après avoir aperçu une créature encapuchonnée s’enfuir, il appela le reste du groupe, qui franchit le passage étroit sans difficulté cette fois. Après une courte progression, le groupe fit face à une escouade de squelettes qu’il vainquit rapidement.

Dans la salle se trouvait un crâne de dragon. En s’en approchant, Varn déclencha une magie étrange qui fit apparaître des silhouettes semblant provenir d’un autre plan et vénérer ou accomplir un rituel en lien avec le dragon. Rapidement, Édouard choisit la retraite et conseilla au reste du groupe d’en faire autant, conseil suivi par Varn. Toutefois, Maître Perryn, fort de ses prières, entreprit un exorcisme du dragon et réussit.

Ce résultat ne plut pas à une liche, qui attaqua alors le groupe et blessa Messire Darius avec sa dague. Le combat fut relativement facile malgré la blessure infligée à Darius. Après le combat et les soins apportés à ce dernier, un changement de comportement fut observé chez lui par l’ensemble du groupe, à l’exception de Varn, bien que même ce dernier, ne le connaissant que depuis cette quête, remarqua également ce changement.

Le groupe, inquiet, décida de sortir de la grotte malgré des tentatives d’analyse restées infructueuses. Avant de quitter les lieux, Varn prit par précaution la dague de la liche, celle-ci lui semblant étrange et magique. Sur le perron de la grotte, Maître Perryn comprit que ce qui affectait Darius était une malédiction. À l’unanimité, à l’exception du concerné, le groupe décida de retourner à Clairval, pensant encore à ce moment que la mission n’était pas achevée.

De retour à Clairval, le groupe sollicita l’aide d’une clerc dont Varn, qui retranscrit ces faits, ne se souvient plus du nom. Après analyse, elle confirma la présence d’une malédiction et proposa de la soigner, mais le groupe l’en empêcha en raison de la nature dhampirique de Darius. Elle indiqua alors que pour lever la malédiction il fallait briser la dague, ce que firent Édouard et Varn, mettant fin à la malédiction non sans douleur pour Darius.

Après ces événements, le groupe passa la nuit à l’auberge de Clairval-sur-Sel. Édouard, involontairement indélicat dans ses paroles et apparemment plus à l’aise pour séduire que pour rassurer, tenta de rassurer Varn en affirmant qu’il ne toucherait pas à sa femme. Il est noté que cette tentative échoua peut-être également en raison des récits de Darius et Perryn, qui connaissent Édouard depuis plus longtemps et relatèrent plusieurs histoires rocambolesques de ce dernier auprès de la gente féminine et de leurs maris.

Ainsi se conclut cette quête dans une ambiance de taquineries et de bonne humeur.