L'équipe :
Drangor Tristemarbre (mika.777.) - nain multitâche
Luomei (littleneidal) - squatteuse de chapeaux
Camille (mrrenard) - la mort qui marche sur talons
Sullivan (lerenard) - tireur d'élite malchanceux
Trifol (fr_ng_neer) - champignon vénéneux
La mission :
Nous sommes engagés par les autorités de Magnimar, pour aller au Champimarais tataner un groupe de bandits qui se font appeler les Vipères du Marais et qui nuisent autour du petit village de Wartle.
Déroulement :
Magnimar, c'est pas la porte à côté. On récupère le bidule pour s'y téléporter dans la case du dernier rapport (je crois que ça s'appelle un locus, en tout cas c'est pas un crocus), et on file à la guilde des mages pour se faire envoyer sur place.
On rencontre la secrétaire de la Dame Mairesse qui s'appelle Namiira Veyshann et qui a un joli insigne sur sa robe, et qui a beaucoup intéressé mes compagnons, je ne sais pas exactement pourquoi mais je pense que c'est encore un truc de mammifère. On nous explique que les voleurs s'intéressent beaucoup au bétail, mais un garde nous dit que pour lui, ces bandits sont à la recherche de sang pour un rituel. Il nous met en garde contre les gens tatoués et la vieille magie varisienne. Mes compagnons commencent à parler de sorcières de sang, et apparemment c'est un truc qui ne fait pas rire.
On passe une nuit à l'auberge et on part le lendemain sur une barge qui remonte la rivière jusqu'à Wartle. La barge tirée par des bœufs est conduite par un gars sympa au système pileux facial assez anarchique. Il est content de trouver des aventuriers pour voyager avec lui. Le trajet dure plus d'une semaine, on a le temps de se raconter nos vies, et il ne se passe rien. On ne rencontre aucun des sagouins de la dernière fois, je pense qu'ils ont compris qu'on est pas des clients pour eux. Sur la berge, la terre est très riche en nutriments, il fait humide, je suis bien. Bon personne n'a envie de partager mon sac de fruits, mais du coup je ne le mange pas.
On arrive à Wartle, et on laisse notre pote le marinier. On trouve une auberge, la seule en fait. L'aubergiste sent un peu fort, et à part Drangor, mes compagnons ont un peu de mal avec lui et l'ambiance en général. Il nous apprend quand même que les voleurs sont à l'est de Wartle, et que deux enfants ont disparu aussi, pas seulement du bétail. Et il y a vraiment un truc avec le sang. Par contre le gars tatoué qui a un œil qui dit merde à l'autre - ben il n'a pas l'air vraiment dangereux.
Mais il y a des enfants dans l'histoire, alors on décide de partir très tôt le lendemain, il n'y a pas de temps à perdre. On passe un bout de nuit chez un jeune couple de chasseurs qui s'installent, on leur a filé un coup de main en échange d'un coin pour poser nos sacs, et mes compagnons ont trouvé plein de trucs pour se rendre utiles aussi. Ils sont gentils les gens de Wartle, je les aime bien.
On part tôt le matin pour rechercher des traces des voleurs. On en trouve. On les suit. On n'est pas les seuls, peut-être. Des traces de pieds nus humains les accompagnent.
On tombe sur un géant des marais. Coup de chance, il ne nous a pas remarqués. Mes compagnons optent pour l'affronter, car ce sont de bons pisteurs et il y a de fortes chances pour qu'il nous pourchasse. On passe à l'attaque, mais c'est lui qui frappe le premier. Camille se retrouve tailladé par son espèce de crochet. On dirait que ça fait très mal. On répond. Mais c'est costaud ces affaires, on a du mal à le blesser. Camille prend cher. Luomei aussi, elle se retrouve plantée dans la boue et commence à suffoquer. Sullivan l'en extrait et elle se venge à coups d'écharpe. C'est au tour du géant d'avoir mal. Très mal. Il préfère rompre le combat et s'enfuir à la nage.
On se soigne avant de se remettre en route. C'est curieux, mais personne n'a envie que je lui applique un cataplasme de boue à la méthode des druides de Kortos. Luomei monte sur les épaules de Sullivan pour être hors de portée. Je ne sais pas comment je dois le prendre. Quand même c'est étrange cette habitude de monter sur les gens.
Un peu plus loin on arrive sur une cabane plantée au milieu d'un bourbier. Il y a des gardes, on est tombés sur le repaire des Vipères. On attaque quand même bravement. Je suis le premier à arriver au contact, mais j'ai beau être super énervé, je ne parviens pas à abattre mon adversaire du premier coup. Je me prends une balle sortie d'un tout petit bâton-tonnerre, mais je ne m'y attendais pas, et ça pique très fort. Du coup mon adversaire m'envoie au tapis, et je perds un peu de l'action. Un bon sort de soin me relève, je prends un certain temps à rassembler mes esprits et mes affaires. On nous tire dessus, et il a des saletés de wyrms des marais dans l'eau qui mordent tout ce qui saigne. J'essaye de protéger Drangor. Sullivan répond aux tirs des voleurs, mais il n'a pas l'air d'avoir de chance. Par contre Camille va vite, très vite. Il se retrouve au bout des petits ponts et il affronte cinq voleurs à lui tout seul. Aidé par Luomei qui leur balance des grenades, il en vient à bout. Je crois que c'est lui qui les fait fuir, en fait. Les bandits sont tous morts sauf deux qui s'enfuient et un qu'on a assommé.
Par contre on n'est pas sortis d'affaire.
Dans la grande cabane au milieu, il y a un chaudron rempli de sang qui a l'air de s'exciter.
Drangor fait un truc pour essayer de le calmer, mais ça marche mi-moyen. Il y a une dame avec des grandes griffes qui apparaît, ça ressemble à une sorcière, que je me dis. Et il a ce truc là avec le sang partout. Je me souviens de ce que mes compagnons avaient dit à Magnimar, et je me dis qu'on devrait fuir. Mais mes compagnons c'est des vrais héros. Ils vont attaquer la sorcière. Camille entre par la fenêtre, mais ça se passe moins bien qu'avec les voleurs. Il se fait tataner et attraper par la gorge. Le chaudron se renverse et un blob se sang en émerge. Je me dis qu'avec Luomei ça avait bien marché alors je balance une grenade sur le blob. C'est drôle parce que ça ne lui fait pas très mal, par contre la sorcière qui est à côté se prend juste quelques éclats de fer froid et elle se met à hurler. Elle a l'air vraiment pas contente. Le combat est très mal barré. Heureusement Drangor arrive à soigner Camille, qui arrive à s'échapper des griffes de la sorcière et à sortir de la cabane. Elle a quand même le temps de lancer un sort avant que je referme la porte. Camille est un peu étourdi, mais Luomei est au tapis. Je la ramasse en passant et on s'enfuit.
On est tous dehors, alors on court . On reprend les petits ponts en sens inverse. La sorcière nous suit, alors on court vachement vite. Luomei devient super légère et s'accroche à mon chapeau, je ne suis même pas ralenti.
Je ne sais pas comment on a fait pour s'en sortir. On a du avoir de la chance. On a couru un bon moment avant de s'arrêter pour se soigner. Je crois qu'il y a un problème avec la technique druidique, personne n'en veut. Enfin bref, il va falloir envoyer une équipe plus balèze pour finir le travail. Et faire gaffe, aussi, parce que la sorcière elle va nous attendre, maintenant.