Liste des rapports Ansedragon : 60 Pieds sous Terre (Partie 1)

Rapport : Ansedragon : 60 Pieds sous Terre (Partie 1)

Auteur : Glim GUMMEN (Maléfices)

MJ : Piotr

Nom de la quête : Soixante pieds sous terre Part 1

ND : 12

Lieu : Ansedragon

Date : le 18/03/2022

Groupe :

image.png

image.png

Synoptique :

image.png

image.png

Rapport de mission :

Cette aventure est la suite de « Six pieds sous terre ». Le groupe repart pour Ansedragon à la recherche de Nak Lok qui a été enlevée par Jerull. Après le périple rituel chez Ossian pour rejoindre Ansedragon, puis le voyage jusqu’à la clairière de Lumpy, le groupe a la joie de retrouver Liberta vivante. Lumpi, le vrai, leur indique que Nak Lok est bien vivante, mais elle est retenue prisonnière dans la forteresse des Distilles. C’est une espèce cruelle, en voie d’extinction, qui recherche à changer d’univers pour trouver un endroit où prospérer, comme Golarion. C’est pour cela qu’ils ont besoin d’ouvrir des portails, et donc de Nak Lok.

Lumpi nous confie une guide, qui n’est autre que Champipic, l’escroc qui nous avait revendu sa camelote lors de la précédente mission. Il nous conduit sous la contrainte jusqu’à la forteresse des Distilles, comme prévu. L’entrée est bien gardée par les espèces d’insectes géants que nous avions déjà combattus dans la forêt. Avec un sort d’invisibilité et des bruits magiques, nous parvenons à distraire les bestioles et passer la porte incognito.

Une fois la porte passée, nous rencontrons un premier monstre insectoïde, qui se fait rapidement couper en petits morceaux par Rori, Jonas et Skoedir. S’ensuit un escalier, piégé, qui nous fait tomber dans la gueule d’un autre insecte, que nous trucidons aussi très rapidement.

Nous entrons alors dans des couloirs, qui renferment des tombes, puis nous entrons dans une grande salle dans laquelle nous reconnaissons Jerull, en discussion houleuse avec 4 gros humanoïdes : des Distilles. Jerull s’éclipse alors que les autres nous attaquent. Il semble y avoir 3 guerriers et un prêtre. Nous maîtrisons bien l’espace et le combat semble tourner à notre faveur, jusqu’à ce que le prêtre prenne le contrôle de l’esprit de Rori, qui se met à nous combattre. Mais c’est sans compter les talents de Skoedir qui fait tomber un premier guerrier, tandis que Jonas absorbe les coups et Loo nous maintient en vie, puis se rue vers le prêtre et le menace tellement qu’il se rend, ainsi qu’un guerrier survivant.

Nous apprenons de nos prisonniers que les Distilles étaient un peuple de combattants avec un code d’honneur lié à la bravoure. Leur fertilité ayant décru au fil des siècles, ils ne sont plus suffisamment nombreux pour maintenir leur espèce. C’est pour cela qu’ils pratiquent la nécromancie et se ressuscitent régulièrement, et qu’ils cherchent aussi à changer de monde.

Leur « chef », le Jegrell, se trouve tout au fond du sous-sol, avec Nak lok. Jerull quant à lui s’est enfermé avec 2 gardes dans la salle en dessous.

Skoedir part en reconnaissance, mais il revient transformé en scarabée ! Heureusement, il retrouve sa forme normale au bout de quelques minutes.

Nous allons tous dans le sous-sol, et là nous trouvons dans un sarcophage une créature batracienne, très affaiblie. Elle était prisonnière des Distilles, et comme Nak Lok, a servi à des essais pour ouvrir des portails de téléportation.

Nous continuons notre avancée, lorsque nous détectons le piège magique qui a transformé Skoedir.

Malgré nos efforts, plusieurs d’entre nous se font transformer en insecte en passant le piège, mais après avoir attendu la période nécessaire, nous nous retrouvons tous derrière la porte, prêt à donner l’assaut à Jerull et se gardes. Après nous être boosté par des sorts, Rori et Jonas ouvrent la porte et nous passons à l’assaut.

Nous découvrons Jerull, en prise avec des Distilles, qui nous demande de l’aider, mais nous voyons aussi un Distille descendre dans un passage secret en emmenant de force NaK Lok. Malgré l’intervention éclaire de Skoedir, il parvient à s’enfuir, et nous devons faire face à Jerull et le 2 Distilles. Rori perd une nouvelle fois ses esprits, et ne nous reconnaît plus comme ses alliés. Nous venons quand même à bout des 2 distilles, mais Jerull s’échappe en se téléportant.

 

Nous faisons une pose et mangeons les champignons magiques fournis par Lumpi pour retrouver nos forces après ces rudes combats (Fin de la partie 1, à suivre…)