Liste des rapports Ansedragon : 60 Pieds sous Terre (Partie 2)

Rapport : Ansedragon : 60 Pieds sous Terre (Partie 2)

Auteur : Glim GUMMEN (Maléfices)

MJ : Piotr

Nom de la quête : Soixante pieds sous terre Part 2

ND : 12

Lieu : Ansedragon

Date : le 20/03/2022

Groupe : 

image.png

image.png

Synoptique : 

image.png

image.png

Rapport de mission :

Cette aventure est la suite de « Soixante pieds pieds sous terre » Part1.

Nous partons à la poursuite du Distille qui s’est enfui avec Nak Lok sans perdre de temps. Après avoir découvert le mécanisme qui ouvre la porte d’accès, nous descendons un escalier. Il nous emmène dans un souterrain. Il est rempli d’araignées de toute taille. Les petites sont inoffensives, mais les plus grosses nous attaquent à vue et explosent lorsqu’on les tue, libérant des dégâts de type variés qui persistent dans le temps. Nous nous retrouvons donc tous très vite affecté par du poison, des brûlures, des troubles mentaux dont nous avons du mal à nous débarrasser. Grâce aux soins de Loo et un peu de chacun, nous survivons, mais c’était très juste pour Liberta et Bavard qui sont passés très prêt de la mort.

Nous découvrons un trou, profond d’une trentaine de mètres. Nous comprenons que c’est par là que Nak Lok a été emmenée et aussi que réside le Jeggred. Nous y descendons et découvrons le nid des araignées. Dans une grotte, nous rencontrons la chef des Distilles, qui se protège derrière Nak Lok. Elle est sur un énorme monstre squelettique que nous supposons- être le Jeggred.

Elle nous propose une alliance : les aider à passer d’un monde à l’autre, et avoir la vie éternelle en temps que Distille (à partir de résurrections). Comme nous refusons, elle attaque.

Le groupe se focalise sur la chef, qui est une lanceuse de sort. Heureusement, j’arrive à contrer ces deux premiers sorts, et Jonas la ceinture pendant de Rori et Skoedir la tue.

De mon côté je désintègre une partie du monstre sur lequel elle se tient, qui en fait n’est rien d’autre que la carcasse d’une créature morte. Le vrai Jeggred se manifeste, juste à côté de Loo. Alors que Rori déploie ses ailes draconiques et emporte avec elle Nak Lok pour la mettre à l’abri, je Jeggred envoie un souffle sur le groupe, et la tue !

Heureusement, nous parvenons à la ranimer et elle peut s’enfuir. Nous nous regroupons alors pour combattre le terrible Jeggred. Une fois encore, nous serions morts plusieurs fois sans les soins de Loo, et grâce à la puissance de frappe de notre trio de combattant au corps à corps (Rori, Skoedir et Jonas), nous parvenons finalement à abattre le monstre.