Liste des rapports Ansedragon part 3 : Fuyez pauvres fous !

Rapport : Ansedragon part 3 : Fuyez pauvres fous !

Monde : Ansedragon

  • Date : Mardi 05/10/2021 19:45 (4h)
  • Joueurs : 4/4
  • MJ : J'rome

Synopsis :

Suite de l'event d'ouverture du monde d'Ansedragon.

" Ils arrivent !!! "

" Magnez-vous le train ! ",

" Hey, c'est pas parce qu'on va tous y passer qu'il faut me marcher sur le pied ! ",

" Elle est où la sortie de cette foutue caverne bon dieu ?! ",

" Ils arriiiiiiiivent ",

" Joki, lâche donc cette tête d'elfe, elle te ralentit " ,

" En plus même qu'il laisse une grosse trainée de cervelle derrière nous et je suis sûr que c'est comme ça que c'est qu'ils nous pistent, et toc ",

" Silence ! Gomwai va faire appel aux anciens afin qu'ils nous envoient de l'aide. Contemplez sa puissance !" ...

" Beh, ils ont l'air tout jeunots pour des anciens. ",

" Croyez qu'il faut leur dire de courir aussi finalement ? "

Joueurs acceptés :

Ungad (Olister)

Champion (9)

100% XP

Rudus Hysel (minuit)

Summoner (8)

100% XP

Skoedir (leghostrider)

Ranger (8)

100% XP

Erli Wan (Erli)

Ranger (8)

Rapport :

Nous retrouvons Ossian et partons en direction de l'île du coude du diable, prenant le temps de faire un rapide briefing sur le trajet. Nous pénétrons ainsi dans une grotte, dans laquelle se trouve un vortex. Nous nous apprêtons donc à l'emprunter à l'aide d'un rituel qu'Ossian se charge de réaliser.

Le groupe est transporté par le portail et faits irruption dans une nouvelle grotte.

Sans plus attendre, nous entendons des voix qui s'exclament. (CF : synopsis)

Nous voyons alors apparaître une bande de gobelins qui surgissent au détour d'un tunnel, en panique. Ils semblent être poursuivis. Nous avons à peine le temps de les rencontrer et de leur indiquer que nous ne leurs voulons pas de mal.

C'est alors qu'un des gobelins un peu plus lent que le reste du groupe, se fait sauvagement empaler par divers projectiles. Les aventuriers entendent alors une petite armée qui converge rapidement dans leur direction. Les gobelins commencere alors à sauter dans l'eau et à fuir via le courant de la rivière. Nous emboîtons le pas sans attendre, protégeant ainsi les gobelins par la même occasion.

Nous nous faufilons à notre tour dans les rapides jusqu'à arriver à un cul de sac. Fort heureusement, ou pas, une brèche sous l'eau semble donner sur une autre cavité.

L'équipe arrive tant bien que mal à se glisser entre la roche, sous l'eau et, alors que le courant continu à nous emporter, l'air commence à manquer, et le tunnel remplit d'eau ne semble pas finir. C'est alors que soudain, des petites mains vertes nous extirpent de l'eau à notre passage près d'une sortie.

Nous prenons quelques instant pour nous remettre de notre escapade, et faisons connaissances avec les gobelins. Ces derniers sont des esclaves qui viennent de s'échapper, grâce à leur chef Gomwai.

Il est accompagné de son fidèle et ancien laquais, Jocky, qui visiblement, semble prendre son pied à buter des Elfes noirs.

Nous voilà maintenant dans une forêt, non loin de la forteresse des Elfes, aux dires du chef gobelin.

Tandis que nous parlons, nous voyons soudainement le chef disparaître sous nos yeux. Puis un autre gobelin disparait. Quelques instants après, nous voyons une énorme araignée faire son apparition avec le chef entre ses mandibules. Cette dernière est extrêmement agile et bondit à une telle vitesse, qu'il nous est impossible de la rattraper. Celle-ci fuit dans une grotte à quelques dizaines de mètres de nous et s'y engouffre. La troupe décide alors d'aller le sauver, en prenant toutes les précautions possible.

Le groupe affronte à l'intérieur des insectes, ainsi qu'une énorme araignée, en train de grignoter le gobelin enlevé avec le chef. Il survit à ses blessures de peu, malheureusement, ce dernier est démembré en grande partie... Il nous indique où se trouve le chef puis nous implore de l'achever. Jocky, son compagnon, s'en chargera avec presque un certain plaisir. Erli est malheureusement victime d'un puissant poison qui ne manque pas de le paralyser pour une heure. N'ayant pas le choix pour pouvoir sauver Gomwai, nous le laissons contre un arbre, avec sa chouette et Jocky pour le surveiller.

Le reste de l'équipe prend donc la direction indiqué par le gobelin, et arrivent dans un couloir étrange. Aux dires de Rudus, il semble que ce soit un temple dédié à un culte des arachnides.

Nous avançons dans le couloir et terrassons deux bêtes particulièrement faible. C'est alors que s'ouvre une des nombreuses portes du couloir, et sommes attaqué par un elfe noir. Nous sommes ensuite rejoins pas d'autres assaillants. Après quelques claque à droite et à gauche, nos opposants déposent leurs armes, et la gigantesque créature qui venait de faire son apparition,un Drider, nous tend un livre sur lequel est marqué "Paix".

Nous comprenons alors qu'ils souhaitent se rendre et rengainons nos armes, après quelques hésitations. Rudus arrive tant bien que mal à communiquer avec le Drider à l'aide de texte écrit et de livres. Il comprend qu'il s'agit d'un culte d'un autre monde. Les précèptes de la reine araignée.

Le dialogue est compliqué, mais cela n'est pas sans résultat, car nous découvrons qu'il s'agit d'esclavagiste, faisant des sacrifices. C'est une autre culture...

Ils offriront des anti-venins pour guérir nos compagnons envenimés.

Certains d'entre nous sommes pris d'une envie de les achever, mais nous n'en ferons rien, nous rappelant qu'ils ont parfaitement coopérés.

Par ailleurs, nous remarquons

Nous repartons après avoir explorés le premier étage du temple où se trouve une chambre de sacrifice, avec une immense statue d'araignée. Malheureusement, dans le feu de l'action, nous oublions de visiter les deux étages supérieurs.

L'équipe est de retour au portail en compagnie des gobelins survivants, au nombre de sept. Nous les avons convaincu de nous suivre en Golarion afin de fuir l'esclavagisme. Erli se saisit de la pierre que lui a confiait Ossian et entre en communication avec ce dernier. Il prépare alors un portail pour douze, et après quelques minutes de rituel, passons le vortex pour rentrer chez nous.

Nous lui racontons donc tout ce que nous avons vu et faisons un débrief de notre périple.

Fin du rapport.