Liste des rapports Ansedragon part 4 : Le Final !

Rapport : Ansedragon part 4 : Le Final !

Auteur : Glim GUMMEN (Maléfices)

MJ : Piotr

Nom de la quête : Ansedragon part4

ND : 9

Lieu : Ansedragon

Date : 07/10/2021

Groupe :

image.png

image.png

Synoptique :

image.png

image.png

Rapport de mission :

A la suite des deux premiers groupes de Compagnons qui se sont déjà rendus dans la grotte d’arrivée de Ansedragon, le dernier groupe se jette aussi dans cette aventure.

Leur objectif est d’en finir une bonne fois pour toute de la bande d’Elfes noirs esclavagistes et de libérer tous les esclaves.

Ils ont aussi une quête secondaire : réveiller Synemnor qui est endormi sous l’emprise de Kezako. L’artefact a en effet promis de libérer son otage en échange du sang frai d’un des chefs Elfe noirs.

Ceux-ci sont au nombre de 3 :

- Orgoven, l'aîné, brute sanguinaire

- Selakirr, le benjamin, fourbe et talentueux escrimeur, le vrai chef elfe noir

 - Calhrae, le cadet, terrifiant ensorceleur adepte des sacrifices humains

Après avoir retrouvé la « Résistance » et leurs chefs : l’Humain Alessio et le Gobelin Gomwai, ils établissent un plan : faire une diversion pour entraîner les gardes le plus loin possible, pendant que le groupe de Réveliens s’occupent des 3 Frères.

Les fiers aventuriers de la Compagnie n'ont pas fait dans la dentelle, deux des trois terribles frères ont fait le bonheur de Kezako, qui s'est gorgé jusqu'à la dernière goutte de sang de ces tristes sires.

D’abord Orgoven, puis le cadet Selakirr.

Entretemps le groupe a mis la main sur une étrange machine qui buvait l’énergie de 4 jeunes filles pour alimenter une espèce de golem. 3 des 4 filles étaient mortes, mais la 4ème a pu être sauvée.

Le Golem, répondant au nom de Lemgo, quant à lui a été activé par Rakash. Il lui a scrupuleusement obéit jusqu’à ce que son vrai maître, Selakirr, lui ordonne d’attaquer le groupe.

Malgré un combat désastreux (surtout de Glim qui a cumulé les pires bêtises), Lemgo et Selakirr ont été vaincus.

Cela ne s'est pas fait sans mal cela dit... Alors que Loo et Rakash, mourraient et saignaient au sol, Glim n'en menait pas large avec le peu de vigueur qui lui restait : un seul coup au but de Lemgo, l'époustouflante mécanique, ou de Selakirr, et l'affaire aurait tourné court. Non, Rangrim en aura décidé autrement, c'est à force de superbes attaques à la précision ultime, qu'il a de son urumi envoyé au sol à multiples reprises l'étrange construction de bois. Avant que de terrasser Selakirr dans un dernier geste de rage, sauvant ses amis d'une mort inéluctable. Hélas leur soulagement a été quelque peu gâché par le constat de la disparition de 'Dokx', qui ou quoi que ce soit : profitant d'une fin de combat chaotique il s'est fait la malle, et la troupe n'a pu que constater que Lemgo le cachait dans ses entrailles maintenant vides. Rejoignant Ossian, qui aura vaillamment veillé Synemnor, c'est avec un Kezako encore endormi après telle bombance, qu'ils espèrent à présent mener à bien la transaction libératrice.