Liste des rapports Avis de recherche : Frimousse

Rapport : Avis de recherche : Frimousse

Mission :
Nous avons été engagés par Kasstor Lupin pour retrouver Frimousse un furet magique qui lui a faussé compagnie. L'animal appartient à un mage renommé du nom de Grimvendoul Gargarmine, qui entretient une importante ménagerie d'animaux fantastiques.
Le furet qui s'est échappé vers le bois d'Immenwood, possède des pouvoirs qui le rendent quasi insaisissable. Il nous faut néanmoins aller le retrouver.

Compagnie :
L'équipe était composée de Avram (hyde3239)Bouh (carulio)Godfreed (hellmunde), et moi même Béla Drakultoronyi-Ghulai (fr_ng_neer).

Déroulement :
Après une prise de renseignements assez exhaustive, nous en venons à établir un plan.
Pour ramener Frimousse, le plus simple n'est pas de tenter de la capturer, mais plutôt de tenter de l'apprivoiser. L'animal est intelligent, mais également gourmand. Nous parvenons à déterminer que les doigts de fée seraient sa friandise préférée. Impossible de trouver cette denrée rare sur le marché, dont le prix est de toute façon inabordable.
Nous décidons alors d'aller nous approvisionner en doigts frais dans la forêt d'Immenwood, notoirement fréquentée par des fées, dont certaines maléfiques pourraient convenir à nos projets.
En chemin, nous rencontrons une marchande elfe très impertinente et excessivement cupide du nom de Sabrille, qui nous fait signer un contrat en échange de renseignements. Elle se propose également de nous accompagner. Après une très âpre discussion menée par Godfreed qui nous dévoile un talent insoupçonné de négociateur, nous arrivons en forêt d'Immenwood dans un lieu propice à l'embuscade de vermines féériques. Nous attirons et combattons un groupe de Redcaps, des fées maléfiques et sanguinaires qui après un bref mais intense combat finiront par succomber.
Madame Sabrille nous vole alors la dépouille d'un Redcap avant de s'escamper avec le fruit de son larcin, mais nous décidons de la laisser faire, nous avons assez profité de sa présence.
Nos pas nous conduisent plus profondément dans la forêt où nous sommes pris à partie par un groupe de fées facétieuses, que Godfreed fera rapidement décamper en les menaçant avec du fer froid. Nous trouvons une probable victime d'une de ces créatures : le corps décomposé d'un humanoïde portant un médaillon avec le portrait d'un jeune garçon. Nous gardons ce médaillon avec nous pour tenter de le retrouver plus tard.
Nous continuons notre exploration pour finir par arriver dans une clairière où nous trouvons Frimousse. Le furet est très joueur et nous jouera quelques tours avant que nous puissions l'amadouer à base de volatiles unijambistes et de doigts de fées. Nos efforts finissent par être récompensés, et Frimousse décide de nous accompagner, sans pour autant nous épargner de ses farces saugrenues dont je vous épargne le détail.
(portrait au fusain de Frimousse, immortalisant un rare moment de calme, où elle est paisiblement endormie dans mon sac à dos)

Conclusion :
La mission est un succès.
Nous retrouvons sans plaisir excessif Mme Sabrille à la guilde, qui est venue chercher sa part de notre récompense. Nous rendons le furet au garde-chasse et nous mettons en quête d'un moyen de nous débarrasser des malédictions que Frimousse a fait pleuvoir sur nous pendant le voyage de retour.
C'est avec un vif soulagement que je parviens enfin à ôter ces fausses lunettes avec moustache qui me rendaient totalement stupide.