Rédacteur : Satoru
La mission :
Notre empoignade avec la Cabale de l'Ombre continue.
Dans la perspective d'une prochaine action contre Priyanka Mahajan (Prijanka Pahajun dans un précédent rapport), une mission est envoyée au Vudra afin d'accompagner un agent de Thynrak Syddir à Gadbadigat, une cité mal famée nichée en plein cœur du désert de Nahari.
L'équipe sur place devra en outre chercher à établir le contact avec des alliés potentiels.
L'équipe :
Zora (NPC) - Alliée vampire de Thynral Syddir, et fille de Zura, quoi que ça puisse vouloir dire. Supporte la lumière du soleil.
Congah-Lah (carulio) - This is nonsense ! This is madness ! This is Vudraaaaaah !
Brazk (khalistos) - Parce que toute bonne conspiration se doit d'avoir un reptilien, nous voilà parés pour conspirer contre la Cabale.
Brutus (purgatoireuh) - C'est l'histoire d'un acrobate suspendu au bout d'une corde au dessus d'une meute de dragons...
Nemorian (minuitfg) - L'elfe masqué aussi à l'aise dans un lupanar que dans une fumerie, une lumière qui brille dans la nuit.
Satoru le Tanuki (fr_ng_neer) - Animal de soutien émotionnel et appât à fiélons
Déroulement :
Nous nous retrouvons à Absalom dans le manoir de Thynrak Syddir pour un briefing en compagnie de Jatindra, la personne que nous devons escorter jusqu'à la ville de Gadbadigat. Une paire de parchemins "expérimentaux" nous sont remis en tant que moyen de transport pour l'aller et le retour. Nous apprenons que Zora va nous accompagner. Nous nous dotons de deux précieux guides de conversation, afin de nous aider à surmonter la barrière de la langue. Une fois le groupe prêt, je procède à la lecture du premier parchemin et nous nous retrouvons au Vudra, dans le désert du Nahari. Une mise au point plus tard, nous nous localisons à trois jours de marche au sud sud-est de Gadbadigat, une remarquable exactitude au regard des circonstances.
Nous entamons notre voyage à pied vers la ville. Jatindra, aussi sympathique soit-il, se comporte en poids mort, et ne participe pas aux tours de garde. Il n'est pas aisé de s'orienter dans ce désert et nous allons perdre du temps à tourner en rond. C'est en revenant sur nos pas que nous faisons la rencontre d'un groupe de petites créatures reptiliennes. Ces créatures, apparemment une sous espèce de dragon, sont extrêmement territoriales. Finalement nous arrivons à nous en sortir sans perte. Jatindra, amusé par le spectacle n'a pas levé le petit doigt.
Nous finissons par arriver à Gadbadigat, et notre VIP nous y abandonne pour y vaquer à ses propres affaires. il nous recommande cependant de trouver un certain Varamesh susceptible de nous aider dans notre lutte contre Priyanka Mahajan, tout en nous débitant à toute vitesse et en dialecte local des noms de genre de lieux où nous pourrions trouver des pistes, avant de disparaître en nous laissant en plan.
Nous décidons de nous séparer afin de mener une enquête.
Seuls les deux groupes munis d'un dictionnaire pourront effectivement trouver des indices. Le premier groupe apprend que le dénommé Varamesh est un personnage important de la pègre locale, et qu'il fréquente un Madushala (un genre de bar clandestin) nommé Madhu Maarga.
Le deuxième groupe parvient à localiser un Bandabavan (une maison de thé) nommée Rajakamala (Lotus des saveurs) et tenue par une certaine madame Indira, a priori sans rapport avec la mission, mais qui pourrait être un bon endroit pour enquêter.
Le troisième groupe se met à la recherche d'un individu qui pourrait servir d'interprète. Ils trouvent effectivement un demi-elfe qui parle le Taldane, mais il devient vite apparent que cette personne cherche à les emmener dans une embuscade pour les dépouiller et ils coupent court à la rencontre.
Nous nous retrouvons et décidons d'aller demander à Mme Indira si elle connaît le Madhu Maarga et accepte de nous l'indiquer. Au Rajakamala, Mme Indira explique que ce genre d'établissement est discret et qu'on ne les indique qu'à des personnes de confiance. Nous parvenons néanmoins à l'amadouer, et nous propose deux services qu'on pourrait lui rendre. À proximité, se trouve un établissement, une maison d'art érotique, disons, où de charmantes hôtesses proposent leurs services. Cette maison est harcelée la nuit par des Agash, une espèce de Div (des fiélons locaux, des genres de génies qui ont mal tourné) qui s'attaque à tout ce qui est beau. Nous pourrions prouver notre sérieux en débarrassant le quartier de ces créatures.
Par ailleurs, elle a eu affaire à un odieux individu, un étranger "comme nous" et aimerait qu'on lui dise d'aller se faire voir plus loin, mais pacifiquement. Il serait actuellement au Doumo Omadi, une maison de la fumée également dans le quartier.
Vue l'heure - en plein après-midi - nous décidons de commencer par là.
Au Doumo Omadi, nous tombons sur le nouveau venu, un noblaillon du Taldor nommé Jacquot Dalzin et effectivement un beau spécimen de connard prétentieux, mythomane et condescendant. Il nous prend de haut et nous sommes sur le point de se saisir de sa personne pour l'emmener dehors pour une explication franche et virile, quand - au soulagement général de l'assistance, je dois bien le dire - un rayon magique émanant de derrière nous vient proprement désintégrer ce bouffon bruyant et malpoli.
Nous tournons alors notre attention avec appréhension sur l'individu à l'origine de cet acte tout de même brutal et meurtrier pour découvrir un individu masqué d'or et tout vêtu de rouge. Il s'agit d'un dénommé Kezyan, un prêtre de Razmir de haut rang. Il semble connaître la guilde de Ravel et être bien disposé à notre égard, et nous engageons la conversation. Nous lui parlons de notre prêtre résident de Razmir à Ravel, notre camarade Vivis Ceddral, et il semble relativement content de nous voir en bonnes mains, assez pour nous accorder sa bénédiction (dont j'avais eu l'occasion de constater le puissant pouvoir de protection auparavant).
Bon, la mission est tout de même échouée, nous en informons Mme Indira qui regrette bien la tournure des évènements mais concède que ce n'est pas notre faute. Tout va donc se jouer le soir au Lotus de Minuit, et nous nous mettons en place autour de ce respectable établissement en attendant que la nuit tombe.
Et effectivement, à la nuit tombée quatre créatures relativement moches surgissent d'un portail magique et se ruent à l'attaque pour profaner de leurs griffes le corps sensuel et grassouillet de l'individu le plus charismatique de notre groupe, c'est à dire moi. Heureusement mes camarades réagissent promptement et le combat s'engage. Nous constatons encore une fois les effets protecteurs de la bénédiction de Razmir, loué soit-il ! Un de ces fiélons invoque une tornade de sable qui nous gêne considérablement, et un autre va commettre le sacrilège de pousser notre ami Congah-Lah du toit d'un coup de pied. Malgré tout, nous en venons à bout sans trop de bobos et retournons voir madame Indira tout auréolés du prestige des vainqueurs. Elle consent alors à nous indiquer le Madhu Maarga - un discret bâtiment situé à deux maisons de là. Nous étions si près du but que nous avons failli tomber dessus par hasard un moment plus tôt !
Enfin, nous nous y rendons et nous sommes reçus par un individu patibulaire du nom de Rohann qui une fois que nous lui avons expliqué qui nous sommes et ce que nous sommes venus faire, accepte de nous faire rencontrer Varamesh.
Varamesh s'avère être un individu sinistre, un humanoïde à tête de chat ce qui trahit sa nature de Rakshasa, une espèce de fiélon de sinistre réputation. Nemorian et moi-même pouvons ressentir le pouvoir maléfique qui émane de cet individu. La discussion est tendue, mais il accepte de collaborer avec Ravel et Thynrak Syddir pour abattre sa rivale Priyanka Mahajan.
Nous pouvons alors retourner à Absalom, mais pas directement. Au vu de la marge d'erreur de notre mode de transport, nous choisissons une destination en plein cœur de l'Andoran, et bien nous en prend car nous finissons à proximité d'Almas. Il nous faudra prendre le bateau pour revenir à Absalom, missions accomplie.
Je laisse à mes camarades le soin de compléter ce rapport.