Rapport concernant l’enquête menée pour dame Elyndra de Valtierre
Consigné d’après les déclarations d’Alnir, membre de l’expédition
Alnir rapporte avoir été désigné, aux côtés de Falcon, Meava, Chang et Mélos, pour aider dame Elyndra de Valtierre à retrouver son époux disparu, lord Aldric de Valtierre. Les investigations du groupe les conduisirent aux docks d’Absalom, et plus précisément à l’entrepôt numéro vingt et un, propriété de la famille de Valtierre et officiellement dédié à des activités d’importation et d’exportation.
En approchant du quai, l’équipe fit face à des gardes dont l’attitude et l'apparence ressemblaient plus à des bandits que des employés gardes lambdas. Ces individus affirmèrent travailler pour le compte de lord Aldric, jetant ainsi les premiers soupçons du groupes sur la personne. Une échauffourée s’ensuivit, lors de laquelle un des gardes trouva la mort. L’un d’eux fut capturé et interrogé, révélant que l’entrepôt servait de façade pour un trafic de drogue.
En pénétrant dans l’édifice, le groupe dut affronter de nouveaux malfrats, qu’il parvint à neutraliser. L’exploration des lieux permit de découvrir divers documents comptables ainsi que des caisses emplies d’une poudre rouge identifiée comme de la drogue, constituant une preuve directe de l’implication de lord Aldric dans ces activités clandestines.
En poursuivant leur inspection, les membres de l’expédition mirent au jour un passage secret menant à une annexe dissimulée de l’entrepôt. Ils y affrontèrent plusieurs gobelins semblant être employés par lord Aldric et réussirent à en capturer un. Plus loin encore, ils découvrirent une vaste pièce où les attendait un individu vêtu de rouge, masqué à la manière des médecins de peste, qui se présenta sous le nom de Corbeau Rouge. Cette apparition faisait écho aux plumes écarlates que les aventuriers avaient trouvées plus tôt, jointes à un message adressé à Elyndra donnant rendez-vous aux docks et à cet entrepôt précisément.
Le Corbeau Rouge se tenait auprès d’une poupée alors inanimée et d’un coffre, tandis que lord Aldric, ligoté, gisait non loin. L’homme masqué entama un discours portant sur la justice, la corruption et les privilèges accordés aux puissants pour s'extraire de cette justice, puis posa aux aventuriers un dilemme. Il affirma qu’une jeune fille, enlevée par les trafiquants, se trouvait enfermée dans une pièce attenante, tandis qu’une autre salle renfermait diverses œuvres d’art. Puis, la poupée s'anima et un incendie se déclara dans les deux salles concernées.
Meava et Alnir se précipitèrent vers la pièce dans laquelle se trouvait l’enfant. Après que Meava eut brisé la porte, Alnir put récupérer la jeune fille et la conduire en lieu sûr. Pendant ce temps, les autres membres du groupe détruisirent la poupée. Ayant entendu retentir une incantation derrière une autre porte, Falcon et Mélos en forcèrent l’accès, mais ne découvrirent rien, comme si l’auteur de la voix s’était déjà volatilisé. Ils libérèrent ensuite lord Aldric.
Durant ce temps, Alnir affrontait le Corbeau Rouge, qui se révéla être un automate, afin d'offrir à la jeune fille le temps de fuir. Sur les conseils de Meava, il se résigna à poursuivre le combat et à laissé passer la machine, constatant qu’elle ne semblait pas subir de véritables dommages et qu’elle ne paraissait pas vouloir s’en prendre à l’enfant.
Le groupe regagna finalement la guilde et remit son rapport à maître Welby, accompagnant celui-ci des preuves rassemblées contre lord Aldric. Alnir précisa que le Corbeau Rouge avait disparu et que la créature affrontée ne paraissait être qu'un réceptacle ou un pantin sans conscience. Cependant, il n'en était pas sûr et si c'était le cas, son marionnettiste n'avait pas été aperçu.