Liste des rapports Dans son Element, sous l'Eau, céans !

Rapport : Dans son Element, sous l'Eau, céans !

Date : Vendredi 30/09/2022, serveur 1

Participants :

Kariwa'ase (Hivers Blancs)Ranger

Clandice (Piotr)Cleric

Gregann (Shotam)Thaumaturge

Pardinux lunx (bottlefish)Gunslinger

Zakariel (Waldham [Zakariel])Rogue 

 

Synopsis 

"Salutations aventuriers.

Plusieurs de nos élèves ont besoin de trouver des essences élémentaires dispersées aux quatre coins de Golarion mais des événements récents ont déstabilisé l'équilibre établi. Ne voulant pas mettre inutilement la vie des mes disciples en danger, je souhaiterais que vous alliez prélever ces essences et que vous la remettiez à l'élève concerné.

je ferais mon possible pour que la personne concernée vous accompagne mais je ne peux hélas vous l'assurer. Je serai présent pendant 1 mois au bocal, le temple de Gozreh pour répondre à vos questions éventuelles.

Signé : Ratava, élémentaliste"

Résumé :

Bon, toujours le même schéma. Cette fois-ci, c'est Ondine qui nous accompagne. 

Voyage en bateau direction Magnimar, puis remontée par voie fluviale vers un temple situé dans une falaise sur un affluent des "Abysses de Sterval".

Après avoir passé l'accueil humide de créatures élémentaires dès la plage de débarquement, d'une espéce de limon piégeant un pont, noue trouvons le gardien qui s'empresse de fuir via un cercle de téléportation dans une version plus profonde et aqueuse de son édifice.

Quelques gardiens nous retiennent quelques minutes (un dragon de bruîmes et une drôle d'écrevisse humanoïde à tête de poulpe, Gregann nous annonce un Démon poisson ou quelque chose de ce genre. 

Après avoir retrouvé nos forces et effectué une bonne préparation, nous utilisons le pentacle pour retrouver le gardien des lieux.

Malheureusement, il n'est pas seul, un gigantesque serpent de mer l'accompagne et nous agresse directement dans cette ambiance sous-marine. La bête étend décidément trop forte nous unissons nos efforts pour vaincre le gardien, mais rien n'y fait le gigantesque reptile est toujours là. Après bien des efforts, du sang et de la sueur, nous en venons à bout.

L'essence élémentaire d'eau est là, mais elle aussi est polluée. Elle a un aspect dorée anormale, résultant d'une pollution avec l'élément Terre. Encore une fois ! Je ne sais pas si l'essence d'air était polluée elle aussi, mais l'eau et le feu l'étaient, sur, j'en témoigne !

Les forces en jeux deviennent de plus en plus colossale. La dernière essence de Terre celle-ci risque fort de nous mener à l'origine de tout ce Bazard. Bon courages aux aventuriers d'élites vétérans qui iront finir cette quête. 

Signé : Votre dévoué et néanmoins courageux et chanceux Pardinux  Lunx dit "Indy" l'explorateur.