Liste des rapports Dans son Element : tout Feu, tout flamme

Rapport : Dans son Element : tout Feu, tout flamme

  • Monde : Golarion
  • Date : Dimanche 18/09/2022
  • Joueurs : 5/5
  • MJ : Carulio

Joueurs :

Pardinux lunx (bottlefish) Gunslinger 

Sayyadina, L'Incendiaire (shiva) Sorcerer

Sveta Bladbeskyttelse (AngelWitch) Cleric

Féroce (Maléfices) Druid

Philocton Grifaltus, Le Fléau du Ciel (Piotr) Alchemist 

Synopsis 

"Salutations aventuriers.

Plusieurs de nos élèves ont besoin de trouver des essences élémentaires dispersées aux quatre coins de Golarion mais des événements récents ont déstabilisé l'équilibre établi. Ne voulant pas mettre inutilement la vie des mes disciples en danger, je souhaiterais que vous alliez prélever ces essences et que vous la remettiez à l'élève concerné.

je ferais mon possible pour que la personne concernée vous accompagne mais je ne peux hélas vous l'assurer. Je serai présent pendant 1 mois au bocal, le temple de Gozreh pour répondre à vos questions éventuelles.

Signé : Ratava, élémentaliste"

Résumé :

Nous devons escorter l'apprentie de Ratava, l'élémentaliste sur une île volcanique de la Montagne Creuse à l'ouest de Port Enigme. 

Elle se prénomme Sandraë, et sa spécialité semble être le feu.

Après un périple en bateau fort agréable, mes talent de conteur firent perdre la notion du temps aux marins, manquant de nous faire dépasser notre destination, mais ce n'est qu'un détails.

Sandraë nous informe que là, un gardien ou une gardienne nous attend pour nous faire passer une épreuve. Que celle-ci risque d'être assez physique et directe. Qu'il y aura certainement quelques petits inconvénients avant d'arriver jusqu'à il ou elle. Bref rien d'insurmontable, n'est-ce pas !

Les marins nous prêtes une chaloupe, ne voulant pas débarquer en ces lieux. Ils nous attendrons pour nous ramener à l'issue de la mission. 

A peine débarqué, je ressent une drôle de sensation, cette forêt ou jungle, semble animée par des forces qui ne sont pas des plus naturelles, des forces gigantesques œuvrent en ces lieux. Mais je ne saurais dire lesquelles. Sur le qui vive, nous entamons rapidement la progression vers cette montagne fumante qui semble être notre direction. Bientôt, nous découvrons un temple dans lequel nous entrons. 

Au moment où j'averti mes compagnons d'un risque d'embuscade, elle a lieux ! Des entités de feu humanoïdes, 2 jaunes dorées, 1 verdâtre, nous assaillent avec des projectiles de feu.

Après un âpre combat, nous pouvons progresser. L'entité verdâtre, qualifié de Morte-vivante a été la plus difficile à neutralisée. Féroce et votre serviteur portons toujours une lueur verte au dessus de la tête, nous rendant faible face aux attaques enflammées.

Passant par un tunnel en forme de crâne démoniaque, nous atteignons un second palier où nous attend un monstrueux humanoïde à la tête en feux. Il s'efface devant nous quand Sandraë lui indique que nous venons pour l'épreuve. 

Après un petit parcours de chasse au trésor digne des enfants Catfolks de Murraseth, nous arrivons devant un passage sculpté en tête monstrueuse dans une paroi de pierre. 3 emplacements creux permettent de placer les 3 gemmes trouvées précédemment. Petite boutade supplémentaire du maître des lieux, les gemmes activées déclenchent un énorme souffle de fumée brulante sur nous. 

On ne nous la fait pas ! Avec de petits pas de cotés, nous esquivons tous ou presque le phénomène. 

Nous arrivons enfin au stade finale de ce temple. J'aperçois rapidement 3 créatures nous attendant. Persuadé que nous avions affaire à des démons, je déclenche les hostilités en essayant d'en clouer une avec un carreau de fer froid. Peine perdue ! Mais le résultat est bien là, ces créatures sont hostiles et forts rapides. Leurs griffes, crocs et aptitudes de combat ne sont à prendre à la légère. De plus la troisième, plus évoluée déclenche des ondes de chaleurs dans la zone nous brouillant la vision pendant tout le combat si on reste à proximité d'elle. 

Nous faisons merveille, notre combat épique, notre esprit de coordination, notre entraide finissent par vaincre l'adversité.

Le gardien vaincu, aucune trace d'essence élémentaire à récupérer ! Nous trouvons un moyen, tout de même pour activer le portail avec le plan du feu, mais nous nous rendons compte très rapidement que celle-ci est souillée. Quelque chose s'est mélangé avec l'essence du feu. A priori, de l'essence du plan élémentaire de la Terre a contaminer celle du Feu, des traces de fer, de métal sont discernables ! 

Comment ? Pourquoi ? Par qui ?

Ces questions trouverons certainement des réponses pendant les autres quêtes à venir !

Notre tâche, ici, terminée, Sandraë nous congédie. Elle reste au temple pour trouver des réponses.

Retour à Port Enigme.

PS : les lueurs vertes sur nos têtes, sont des malédictions affaiblissantes à l'élément feu.Mais nous avons les ressources necessaires pour les supprimer, heureusement.

Signé : Votre aimable serviteur, Pardinux Lunx, dit "Indy le grand explorateur".