Liste des rapports Des Sous sous l'océan

Rapport : Des Sous sous l'océan

Auteur : Glim GUMMEN (Maléfices)

MJ : Shotam

Nom de la quête : des sous sous l’océan

ND : 7

Lieu : Golarion, Port Enigme, en mer

Date : 04/05/2021

Groupe :

Dilza (Alloyare) Cleric (5)

Rakash (Munchi) Sorcerer (6)

Gul'ro (Rubilaxe) Barbarian (9)

Glim GUMMEN (Maléfices) Wizard (5)

 

 Synoptique :

Une fois encore Rusoo a encore besoin de la Compagnie Ravelienne. Cela ne fait aucun doute que l'Ysoki rempli les caisses de la guilde pour le plus grand plaisir de ces occupants. Cette fois-ci c'est encore une histoire de trésor, non pas dans des marais, ni dans une grotte mais bel et bien sous l'eau. 

En effet Rusoo est parvenu à se dégoter une carte au trésor, oui une vrai de vrai. Cependant l'endroit où se trouve le butin est immergé ce sera à vous de le récupérer entièrement. Un sacré coup de pouce financier pour la guilde ! Des véhicules vous seront confiés pour l'occasion au frais de Rusoo. Cependant il est normal que la guilde devra le dédommager si l'un d'entre eux venaient à couler

Rapport de mission :

Nous rencontrons au Refuge un Ysoki du nom de Rusoo. Il nous missionne pour aller chercher un trésor planqué en mer par un capitaine pirate. Son second a récupéré une carte indiquant son emplacement et Russo nous la transmet, ainsi que 2 petites embarcations, que nous devons lui ramener.

L’endroit se situe à 3h de rame de Port Enigme, prêt d’une petite île.

Avant de partir, nous nous équipons pour prendre la mer, en achetant des palmes, gilets de sauvetage, potions de respiration sous l’eau, des cordes… On se renseigne avant de partir sur la météo, puis nous prenons le large à bord des 2 barques.

Le groupe arrive facilement au point indiqué. Dilza nous jette un sort de respiration aquatique et nous plongeons tous. Au fond de la mer, nous trouvons l’entrée d’une grotte. Nous nous y engouffrons prudemment, mais peu habitués à progresser sous l’eau et dans l’obscurité, nous nous faisons surprendre par une espèce de gros serpent à plusieurs têtes. La créature nous attaque avec toutes ses têtes, nous prenant pour son petit déjeuner. Gul’ro, boosté par un sort de Rakash, soigné par Dilza et aidé par un crocodile invoqué par Glim, vient rapidement à bout du monstre, lorsqu’un deuxième nous attaque par derrière. Il finit très vite lui aussi en petits morceaux.

En continuant notre progression, nous arrivons à un cul de sac, qui est surélevé et émerge de l’eau. Il contient des coffres vides et une lettre du capitaine, indiquant qu’il n’y a jamais eu de trésor. En fouillant, nous trouvons une dizaine de po, 2 gemmes et des pièces de cuivre. Nous mettons tout dans un coffre que Gul’ro se chargera de ramener à la surface. Par curiosité, nous éventrons les 2 monstres multicéphales, et découvrons dans la femelle 3 oeux. Nous décidons de les ramener à Prt Enigme pour en faire don au temple de Besmara. Gul’ro se charge donc de remonter les 2 coffres à la surface et nous les plaçons sur chacune de nos 2 barques.

L’aventure aurait très bien pu se terminer là, mais malheureusement notre voyage de retour, contrairement à l’allé, ne fut pas de tout repos.

Nous avons été attaqués par surprise par une pieuvre géante surgit des fonds de l’océans. Avec ces 8 tentacules, elle nous a mis à mal, en assommant Glim et agrippant Dilza et Rakash. Une fois de plus  la férocité de Gul’ro nous permis de venir à bout du monstre marin.

Pendant le combat, un des deux coffres et tombé à l’eau. Nous envoyons Gul’ro le récupérer avec un sort de respiration aquatique, pendant de Rakash prélève le venin de la pieuvre.

 Nous voilà reparti, en arrimant cette fois les coffres solidement aux barques. A 1h des côtes, nous apercevons 2 petits voiliers faisant route vers nous. Ils cherchent visiblement à nous accoster et nous voyons des hommes armés dans chacune des embarcations. Ayant compris les intentions hostiles de ce qui semble être des pirates, nous prenons l’initiative d’envoyer 1 boule de feu par lanceur de sort du groupe, ce qui permet de couler une embarcation et d’en endommager une autre. En retour, nous recevons des salves de tir d’arbalètes des pirates, qui même dans l’eau, sont très adroits ! Arrivés suffisamment prêt, Gul’ro, dans un bond gigantesque, aborde le voilier restant à la grande surprise des 2 matelots, qui se font rapidement découper menus par le barbare déchainé (ils avaient mis KO la souris de Glim !!!). Pendant ce temps, les trois autres compères se soignent et achèvent les 2 autres nageurs dans des échanges de tirs mortels.

Nous avons finalement triomphé de ces pirates, et récupéré une de leurs embarcations. Nous rentrons tranquillement à Port Enigme à bord de celle-ci, avec nos 2 barques arrimées, lorsque nous croisons la route d’un squale d’une taille démesurée (encore plus gros que la pieuvre). Heureusement, le mégalodon ne nous a pas remarqué et semble plutôt attirés par les cadavres que nous avons laissé plus au large.

Le groupe arrive finalement à Port Enigme avant la tombée de la nuit, et nous remettons l’intégralité du (maigre) trésor à Rusoo, qui à notre surprise, est tout à fait satisfait, car la lettre du capitaine prouve notre bonne foi.

Comme prévu, nous transmettons les 3 oeux à un prêtre de Besmara afin qu’ils soient préservés et aussi pour améliorer les relations de la Guilde avec ce temple.

Nous revendons le venin de la pieuvre et nous amarrons solidement le voilier que nous avons récupéré afin que chaque membre de la guilde puisse l’utiliser si besoin.

Epuisés par cette journée en mer, nous rentrons nous coucher dans nos appartements respectifs, satisfaits de cette mission réussie