Équipe : Glorfindel, Theoria Arcanis, Drangor Tristemarbre et Siggeir.
Objectif de la mission : Accompagné Sir Baldrik Lame-Ecarlate, chevalier du dernier Rempart dans une mission de repérage et sécurisation des zones à proximité d'un avant-poste dans les Terres Tombales.
Contexte : Cette mission est en lien avec une certaine Cabale de l'ombre, groupuscule malfaisant à l'origine de nombreux complots dont certain ont été déjoué par la guilde de Ravel. Il est composé majoritairement de vampire et opère dans divers endroit sur Golarion.
Les chevaliers du dernier rempart sont aux prises avec une armée dirigé par un vrykolakas connu sous le nom de Tecozautl, Le Maître Prédateur. Ce dernier est un lieutenant de la cabale de l'ombre.
Ainsi, au-delà de notre commanditaire Veltharic et de Thynrak Syddir nous avons également été accompagné par Zora (une vampire fille de la divinité vampire Zura) et l'herboriste Basil jusqu'à l'avant poste des chevaliers du dernier Rempart.
L'avant-poste et sous la direction de Clarethe Iomedar, Cheffe des Récupérateur Pourpre (Crimson Reclaimer).
Déroulement :
Après avoir été briffé par Clarethe Iomedar, nous avons pris la route à la suite de Sir Baldrik, ainsi qu'un certain nombre de soldats, notamment un prêtre de Pharasma, nous nous sommes engagé dans une expédition de plusieurs jours dans la forêt de Fangwood.
Avec Sir Baldrik pour nous guider, les diverses rencontres de non morts, le plus souvent dénués d'intelligence, ne nous ont pas posé plus de problèmes que ça.
Nous étions sur la fin de notre expédition quand nous sommes tombés sur une lueur étrange à quelques lieues de notre position. Sous les ordres de la lame-Ecarlate nous sommes allés investiguer ce phénomène.
Il s'agissait d'une lanterne, une lanterne empreinte d'une magie puissante et rayonnante d'une aura malsaine.
Et alors que nous approchions, une créature titanesque se mit en mouvement.
Un dragon de la taille d'une colline s'est redressé à côté de nous, un dragon non mort.
D'autres zombies s'étant relevé nous avons engagé le combat pendant que Sir Baldrik combattait le dragon.
Toutes les personnes qui nous accompagnaient sont mortes.
Nous avons pu contenir les non morts et, toujours aux prises avec le dragon, Sir Baldrik nous a ordonné de récupérer la lanterne et de fuir.
Cet objet est un artefact puissant, son influence affecte l'esprit des personnes suffisamment proche, aussi nous avons tous eu des hallucinations singulières propres à notre psyché lorsque nous sommes allés la récupérer, ces hallucinations semblait s'amplifier avec le temps et nous nous sommes relayés pour l'emporté dans notre fuite.
Alors que nous quittions les lieux, une autre créature est apparue. Une créature faites d'ossements, possédant de multiples têtes serpentines rattachés à un seul buste. Cette créature était sans doute plus puissante encore que le dragon et sa simple présence affectait la gravité nous attirant vers elle.
Nous avons dû lutter pour sortir de son champ d'attraction et je n'ai pu y échapper qu'à l'aide d'un violent coup de Glorfindel pour me propulser vers l'avant.
Nous avons laissé Sir Baldrik combattre ses créatures, fuyant vers l'avant-poste qui se trouvait encore loin.
Alors que nous progressions, traversant des hordes de zombie, le dragon s'est écrasé, terrassé par la Lame écarlate. Ce dernier était en piteux état. Il lui manquait un bras et l'autre créature lui faisait face.
Nous l'avons vu mourir pour nous protéger.
Mais son sacrifice nous permis d'atteindre une masure que nous avons pu sécuriser afin d'échapper à la horde de non morts.
Nous avons fini par être secourus par un Nyktera du nom de Bourpif, qui avec un escadron de fée aillés ont pu nous escorter jusqu'à l'avant-poste.
Bien qu'elle fut sans doute la mission la plus éprouvante que j'ai pu mener, elle fut riche en expériences. J'ai appris que l'humanité était capables d'acte insensé qui défi la raison, que certains individus sont capable d'un sacrifice qui dépasse ma compréhension. Clarethe Iomedar disait que Sir Baldrik cherchait une cause pour se sacrifier, et Veltharic nous a assuré que son sacrifice n'était pas vain. Parfois, il faut agir sans réfléchir pour réaliser l'impossible.
Theoria Arcanis
Sir Baldrik, La Lame-Ecarlate : Mesurant plus de deux mètres de haut, portant en permanence une armure rouge abîmée par le combat, ce colosse, suivant de Vildéis était aimé de tous à l'avant-poste, et les quelques jours en sa compagnie furent agréable, c'était une présence rassurante au milieu du paysage lugubre que nous avons traversé. Malgré son port de l'armure lourde, il ne voyageait jamais à cheval, ce qui ne l'empêchait pas de pouvoir se mouvoir avec discrètement. Après sa mort, les chevaliers sont allés récupérer sa dépouille, et on constaté que son esprit était resté lié à l'endroit où celui-ci est tombé, condamné à combattre la mort éternellement jusqu'à la résolution du conflit.
L'Hydre d'ossements : La créature responsable de la mort de la Lame-Ecarlate ressemble à ce qu'on nomme une hydre, mais faite d'ossements. Nous avons pu constater deux de ses capacités :
- Modification de la gravité autour d'elle pour attirer ses ennemis.
- Émission d'un rayon nécrotique puissant.
La lanterne du Tourmenteur : La lanterne que nous avons récupérée est un artefact très puissant lié à une entité nommé Le Tourmenteur, Veltharic qui s'est empressé de récupérer cet objet, est assez avare en information à son sujet, mais il a pu nous expliquer qu'il s'agissait d'un artefact particulièrement dangereux devant être scellé, sa destruction pouvant engendrer une catastrophe à l'échelle de Golarion. Je n'ai pu obtenir plus de précision sur ce dernier, la plupart des informations concernant l'artefact étant classé confidentiel.