Liste des rapports Event [ La Sorcière Muette ] : La Reine de la Fraude

Rapport : Event [ La Sorcière Muette ] : La Reine de la Fraude

Auteur: Zarkias

Participants: Asaya, Himitsu, Zarkias

Objectif : Entrer en contact avec la Reine et tenter d'oeuvrer ensembles contre les Filles de l'Hiver

___

Après moult péripéties propres à la navigation en milieu social complexe à Port Péril, nous parvenons à rencontrer la Reine Anastasia Nikolaevna et sa garde rapprochée assez tendue.

Nous parvenons à définir un ennemi commun: les Jadwiga opposées à son règne et parmi lesquelles figurent les Filles de l'Hiver.

L'accord: informations contre aide logistique, et l'avantage pour nous de faire mal à nos ennemies sorcières sur leur propre sol en soutenant leur adversaire principal.

___

Suite à cet accord nous devenons actifs en Irrisen avec un point d'ancrage temporaire à Trône Blanc, la capitale. Mais attention vous posez les pieds dans un contexte complexe et dangereux que je vais essayer très partialement de vous décrire.

Situation politique succincte:

En Irrisen, le pouvoir est détenu par une entité dont on ne doit jamais prononcer le nom tant son emprise sur les lieux est puissante: Baba Yaga, alias "La Grande Mère". Elle place sur le trône une de ses filles tous les cent ans, détrônant la précédente.

3 factions mutuellement opposées:
- L'armée rouge et la Reine de la Fraude (15eme Reine d'Irrisen), petite fille de la Grande Mère dans son monde d'origine. Cette faction est à priori non douée de magie quoi que j'aie cru voir très rarement des facultés émergentes.
- Les Jadwigas, filles de sang de la Grande Mère sur Golarion, dans la lignée des dirigeantes d'Irrisen, douées de magie mais écartées du pouvoir depuis la rébellion d'Elvanna (14eme Reine d'Irrisen) contre la Grande Mère.
- Les Bela Yaten, très mystérieuses, grégaires et opposées à toutes les filles enfantées par la Grande Mère ainsi que la Grande Mère elle même, et donc aux deux autres factions.

Les Filles de l'hiver sont nos ennemies. C'est une sous faction des Jadwigas dirigée par une certaine Yugova.

Situation environnementale succincte:

En Irrisen, l'emprise des sorcières est partout et l'hiver omniprésent. Le froid et la neige ou le gel sont des ennemis à part entière. Vous allez vous fatiguer, vous perdre, tomber, avancer lentement, voire vos projectiles emportés par des vents violents... subir la faune adaptée et prédatrice ainsi que les fées au moins pleines de malices, au pire carrément vicieuses.

Les gens ont peur et ont perdu espoir. Ils vous ignoreront avec défiance au mieux, au pire vous livreront à toute entité considérée responsable des lieux, généralement affiliée aux Jadwigas. Ces dernières surveillent tout avec notamment des miroirs magiques, des corbeaux espions, des informateurs volontaires ou non, du squattage d'ombres ou de la simple scrutation magique ...

Voyagez discrètement, soyez préparés, entrez le moins possible en contact avec les gens y vivant. Si ça doit se faire, assurez vous de pouvoir déguerpir très vite et brouiller vos traces.

La nuit vous ne trouverez pas le repos attendu, vos rêves seront peuplés de cauchemars au mieux, au pire habités par une fée ou une sorcière qui veillera à vous tourmenter ou même vous y emprisonner ou vous tuer. Pour éviter cela, il faut un sommeil sans rêves. Des tisanes locales le permettent.

Les sorcières:

Les sorcières sont des être retors, particulièrement patientes et manipulatrices. Elles usent de tromperie et de sortilèges d'illusion ou de polymorphisme ainsi que de malédiction ou autres moyens d'affaiblir leur cible. Elles ont tendance à prendre le temps d'amener le combat là où ça leur est favorable quand la peur, la fatigue et le doute se sont insinués.

Elles œuvrent souvent au sein d'un groupe de sorcières appelé couvent où elles mettent leur puissance en commun pour user de sorts plus puissants et dévastateurs incapacitant généralement la cible la plus gênante ou dangereuse.

Si vous allez à l'affrontement, restez soudés dans la persistance ou la fuite. Rien de pire qu'un groupe qui se divise, elles sauront en profiter.

Attention:

Certaines sorcières sont capables de revenir à la vie après avoir été tuées. Ces dernières ont leur essence qui s'échappe de leur corps en forme intangible, à peine visible, impossible à détecter pour une personne non avertie. Pour tuer ces sorcières là, il faut détruire cette essence généralement fuyante par des moyens magiques, de force ou atteignant l'intangible comme une arme avec une rune de toucher spectral.

La guerre:

Gardez à l'esprit que votre mission sera presque toujours une simple bataille. Elle s'inscrit dans un conflit plus large qui pour être remporté a besoin d'informations. Essayez d'en récupérer sans altérer ou interpréter pour permettre de trier le vrai de la manipulation.

De la même manière l'ennemi cherchera à récupérer de l'information. Les sorcières sont très adeptes de divination pour espionner. Faites attention à ce que vous ramenez... en ces lieux hostiles la paranoia est parfois salvatrice.

J'espère que ces lignes vous permettront de mieux comprendre ce dans quoi vous vous embarquez. Soyez vigilants et très préparés.