Liste des rapports Event Ravel 1 Epilogue : Les érudits au cœur de cire [Partie 2]

Rapport : Event Ravel 1 Epilogue : Les érudits au cœur de cire [Partie 2]

Auteur : Glim GUMMEN (Maléfices)

MJ : Mystical

Nom de la quête : Ravel, les érudits au cœur de Cire (partie 1 et 2)

ND : 11/13

Lieu : Golarion, Ravel

Date : les 27/01/2022 et 09/02/2022

Groupe :

Aaron

Gulro

Rakash

Glim

Erli

Nozhaur (partie 2)

Synoptique :

Rapport de mission :

Partie 1 :

Notre groupe s’est constitué pour libérer le quartier de la Cire de Ravel. Nous utilisons un parchemin pour nous téléporter jusqu’aux murailles de la ville. Glim connaissant déjà l’endroit, il entre avec ses camarades. Un lieutenant de la garde les accompagne jusqu’au quartier de la Paille où se trouve le front des combats contre les hordes de diables et de morts vivants. Là ils rencontrent les prestigieux héros de Ravel : Eldur le Ranger, Miria l’archidruidesse et le nain Branne Silverbarbe. Ce dernier nous demande d’aller libérer le quartier de la Cire du mal qui y règne, et se propose de nous accompagner dans le quartier aussi loin qu’il le pourra.

Malheureusement, ses souvenirs l’assaillent au fur et à mesure qu’il retourne dans ces lieux qu’il côtoyait tous les jours, si bien qu’il est obligé de s’arrêter et de faire demi-tour. Nous continuons notre route dans les décombre de la ville, à la poursuite d’une illusion du vieux nain. Nous tombons dans une salle qui contient des diables. Le combat s’engage immédiatement, et malgré la résistance de nos opposant, nous parvenons à les terrasser et le renvoyer dans leur monde.

Nous continuons de nous enfoncer dans un couloir lorsque nous entrons dans une salle qui contient le cœur maléfique qui empoisonne tout ce quartier. Il est gardé par une horde de diables en tout genre, qui nous surprennent. Affaibli par le premier combat, nous sommes rapidement submergés par le nombre et la puissance de nos assaillants. Les soins d’Aaron ne suffisent pas à nous maintenir debout, face aux violents coups que nous recevons. Cependant, nos dégâts ne semblent pas les affecter outre mesure, si bien que même avec toute notre bravoure et notre rage, nous faiblissons, et c’est Erli qui tombe la première. Elle est immédiatement capturée par le chef des diables, qui l’emporte et disparaît avec sa prisonnière. L’ensemble des autres diables et le Cœur disparaissent aussi.

Partie 2 :

Alors que nous sommes en proie au plus grand désespoir suite à l’enlèvement d’Erli, nous entendons des bruits de pas métalliques derrière nous, et nous découvrons Nozhaur, averti par ses songes divins, qui est venu nous prêter main forte. Après lui avoir résumé la situation, nous partons à la recherche d’Erli.

La encore, nous arrivons à une chapelle qui contient des diables, que nous éliminons facilement, grâce à la puissance de Nozhaur qui est bien supérieure à celle du groupe. Nous fouillons la chapelle qui ne contient rien d’intéressant hormis un trou dans le plancher. Ce trou est très profond et irradie la magie. Rakash plonge dedans et disparaît dans l’obscurité. Après investigation, nous comprenons qu’il y a un portail, à 1 km plus bas au fond du trou. Nous plongeons tous !

Nous nous retrouvons dans une taverne, à l’ambiance chaleureuse. Nous en profitons pour soigner les blessures de notre premier combat. Nous comprenons que nous sommes dans un univers créé par les visions d’Erli, qui serait donc encore vivante.

L’illusion disparaît et nous nous retrouvons dans une grotte. Notre groupe et séparé par une rivière de lave. Il y a un seigneur diable qui tient un cœur d’humain dans sa main. Au fond de la grotte, nous voyons Erli, en piteux état, à côté du cœur. Là encore, nous sommes immédiatement assaillis par une horde de diables. Nozhaur se charge à lui tout seul du seigneur diable et de ses gardes, tandis que de notre côté, à l’aide de notre magie, nous essayons de retenir et de combattre le reste de la horde. Mais le scénario de la dernière fois se répète. Malgré la puissance de nos sorts, les diables ne succombent pas. Aaron fait tout ce qu’il peut pour nous maintenir en vie, mais en vain. Comprenant que nous n’arriverons pas à terrasser les diables qui sont bien plus puissant que nous, nous comprenons que notre seul salut est de détruire le cœur. Erli reprend espoir en commence à taper sur le cœur, mais elle est trop épuisée pour faire des dégâts conséquents. Glim a plusieurs sorts qui pourraient anéantir le cœur instantanément, mais il est aux prises avec 2 diables et a trop fort à faire. Ses compagnons n’arrivent pas à le dégager. Abaissant toutes ses défenses, Glim, remis debout par Aaron malgré ses blessures, ses saignements et ses empoisonnements, tente le tout pour le tout en lançant un sort de désintégration sur le cœur. Il sait que c’est sa dernière action avant que tout le groupe périsse, car nous sommes tous à bout de nos ressources, de nos forces et de vie. Mais l’effet escompté se produit. Le rayon pulvérise le cœur maudit. Tous les diables disparaissent instantanément, ainsi que tout l’environnement. Nous nous retrouvons avec Erli dans la salle où elle avait disparu. Nous l’avons sauvée, mais elle a subi de nombreux sévices, physiques et corporels. Nous ressortons de cet endroit devenu maintenant paisible, malgré les ruines. Notre mission a réussi, bien que péniblement, mais ce qui compte est que nous avons retrouvé notre camarade, et détruit le mal qui régnait dans ce quartier de la ville, le dernier qu’il restait à libérer.