Liste des rapports Frappe tactique : Les Duergars d'Armogh

Rapport : Frappe tactique : Les Duergars d'Armogh

   Arkatakor, chef de patrouille de la garde des Haches parlantes, et vieil ami de Gremmiir, nous a mandaté pour partir à la recherche de 7 nains disparus dans une grotte au pied du Mont Kortos.

   Ceux-ci faisaient parti d'un groupe envoyé affronter des Duergars ayant précédemment massacré et pillé les trouvailles d'un clan nain vivant dans la zone : des pierres capables de rendre plus résistant à la chaleur.

   Afin de résoudre ce conflit Velkan Terwall, Zhol, Khalvin et moi-même Blue Soothbubble furent envoyés, et Gremmiir pensant que la situation serait dangereuse, a également mander LaPoisse.

   Nous arrivons en pleine nuit devant l'emplacement indiqué par notre commanditaire, malheureusement la neige tombée durant les derniers jours ne nous permet pas de repérer de possibles traces. Tout ce que nous savons est que les dits nains sont censés s'être installés pour camper dans une entrée ouest de la grotte avant de ne plus avoir donné signe de vie.

   Nous repérons plusieurs entrées proches à cette même grotte et décidons de suivre le même chemin que les nains pour les retrouver plus efficacement. Mais un Troll de glace aura élu domicile à l'ancien camp, nous obligeant à le déloger d'abord. Malgré notre récent combat sur les restes du campement nain, nous parvenons à décerner que ceux-ci se sont fait attaqués ici, et non pas par un Troll. Des marques au sol indique que des corps ont été tirés hors de la grotte par la même entrée que nous avons prise mais nous repérons également un passage dissimulé dans un mur menant dans une partie aménagée de la grotte.

   Là encore, nous ne trouvons pas signe des nains, mais l'endroit est occupé par deux Dretchs hostiles. N'ayant malheureusement pas de fer froid ni de prêtre à dispositions, nous rencontrons quelques difficultés à les battre. Plus loin, un couloir nous amène vers un quatuor de chiots démoniaques, s'étant déguisés en chiots ordinaires afin de nous leurrer. Avant même de continuer notre chemin plus profondément dans la grotte, nous repérons un second passage dissimulé dans un mur, à l'endroit même où se trouvait les créatures.

   Ce nouveau passage nous a mené tout droit dans le bureau d'Armogh, censé être le chef de la bande de Duergar, se trouvant juste derrière la cascade qui coulait entre les différentes entrées de la caverne. Celui-ci semblait mener des négociations avec quatre Drows, coupées courtes par notre interruption. Pensant sûrement chacun à une trahison de la part de l'autre, les deux parties se sont affrontées, non sans nous inclure.

   Armogh, faisant appel à une wyverne pour se protéger, les drows ont fui le combat, et l'un d'eux s'est fait gravement blesser une jambe. Le duergar était capable de se rendre invisible ainsi que de s'agrandir magiquement afin de dépasser LaPoisse en taille, la wyverne elle utilisait le pic au bout de sa queue pour injecter un poison mortel.

   Malgré les difficultés, Armorgh a pu être arrêté, et les 7 nains retrouvés vivants emprisonnés plus loin dans le camp, une fois celui-ci vidé du reste de ses occupants. Le campement était en fait plus grand que nous le pensions et les trois entrées, Ouest, cascade et Est étaient reliées. Une seule pierre a été retrouvée en possession du duergar, celle qu'il a utilisé durant le combat, les autres semblaient avoir déjà été déplacées. Nous avons plus tard retrouvé cette lettre dans son bureau, il n'a visiblement jamais eu le temps de l'envoyer.

   Nous avons récupéré les pierres de chaleur que vous avez demandé,

   Nous les enverrons à l'endroit convenu lorsque vous nous aurez payé,

   D'ici là vos mutants ne disposeront pas des pouvoirs de ces pierres.

   Par ailleurs, je refuse de rejoindre officiellement Evolution,

   Mais peut-être que si nous continuons de travailler de concert,

   Je pourrai vous fournir en diable convoqués.

   Les chaînes en fer froid seront fournies avec, au cas où.                                                                                                 

                                                                Armogh

**Des notes plus récentes semblent avoir été ajoutées à la suite du rapport

   Après des recherches approfondies à la guilde, il semblerait que Ravel ait déjà été confrontée à Évolution par le passé, des pilleurs de tombes à leur solde auraient subtilisé des cadavres au cimetière d'Absalom. Les dits pilleurs avaient comme subis des mutations génétiques accélérées. D'après un article relatant le témoignage du médecin légiste les ayant examiné, "leurs cellules auraient éclatées, comme s'ils avaient reçus un surplus d'hormones incompatibles avec la race humaine et ils présentaient des traces de perfusions en plus des blessures infligées par le groupe armé de Ravel".

   Le journaliste ayant écrit l'article, un halfelin manchot utilisant le pseudonyme Marcelo Lampin, est actuellement sous protection de Gremmiir au siège de la guilde. Le médecin légiste a complètement disparu et la garde enquêterait actuellement sur le sujet, mais je pense m'y intéresser bientôt.

   Le rapatriement de Marcelo ne s'est pas fait sans mal puisque je suis de nouveau tombée sur le drow s'étant fait attaqué par la wyverne dans le camp duergar. Celui-ci semblait connaître mon nom, rechercher Marcelo, et absolument vouloir faire taire toutes personnes s'intéressant de trop près à l'affaire.

   Si jamais je venais à disparaître en dehors d'une mission confiée par Gremmiir... ces individus en seraient sûrement responsables. 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        B.SB