Liste des rapports La monstruosité peut prendre des formes bien diverses.

Rapport : La monstruosité peut prendre des formes bien diverses.

Commanditaire : Dagan
 
Rédacteur : Zak

Objectif :Récupérer des défenses d'une créature apparentée au sanglier

Membres sélectionnés pour cette mission :

- Zakariel, votre rédacteur actuel, humain et novice, adepte de la collecte d’informations

- Fulgrim, un nain prêtre de Torag au sourire jovial (voir le rapport « le Tournoi de Port-Enigme : Epreuve de Bronze »)

-Thuata, une druidesse demi orque accompagné de son ours Bouba (voir le rapport « le KO de Calo »)
-Jonas, champion de Iomedae, vêtu d’une armure de plate et armée d’une épée ainsi que d’un bouclier. Un homme charmant défenseur du Bien.

Date de début de la misssion : 25 Rova de l'année 4721

Lieu de la Mission : Au nord-ouest de Port Enigme près de la côté, forêt non loin du village Dravilka.

Nous avons fait une rapide présentation entre nous vis à vis de Jonas qui ne me connaissait pas ni Thuata. Je leur ai fait part de ma tentative de remonter jusqu’au soldat ayant apporté l’offre de mission mais une fois en dehors de la ville après l’indication de la direction que deux hommes avaient prises, j’ai perdu leur trace. Jonas avait eu quand à lui plus de chance car il avait réussi à se rendre jusqu’à leur campement où il a apporté son aide à la construction d’une tour de garde.

Il nous a donc conduit jusque là bas.

Le duo de soldat nous accueillit dans un premier temps méfiant avant de reconnaître Jonas, ils ne semblaient pas convaincu au premier abord que notre groupe venait pour remplir la mission dont ils avaient fait la requête.

La tour de garde se trouvait près d’une rivière où était amarré une barque. Au loin, on pouvait distinguer un navire amarré en mer qui arborait un pavillon. Ce dernier se divisait en quatre parties : une épée noire en haut à gauche, une sorte de chien sur fond rouge en haut à droite, une tour sur fond rouge en bas à gauche, et enfin une coupe surmontée d'un poisson avec des poissons en arrière plan en bas à droite.

Un homme est sorti de la tour, leur chef  qui semblait être un homme d’arme aguerri portant deux sortes de petites tresses à l’avant de sa chevelure. Il portait un blason représentant deux sortes de vipères écarlates accolées qui se tournaient le dos.

Il a envoyé les deux soldats retourner sur le navire.

Il nous a fait rentré dans la tour de garde. Nous nous sommes donc présenté à lui donc comme le groupe envoyé pour réaliser sa mission dont le but nous était encore inconnu jusqu’à maintenant.

Il a commencé à faire une remarque sur Fulgrim en disant que c’était la moitié d’un homme. Maître Fulgrim n’a pas perdu sa contenance et sa bonne humeur en disant qu’il avait déjà fait ses preuves et que certains d’entre nous pouvaient en témoigner. C’est ce que nous avons fait.

Nous avons appris ensuite la teneur de notre mission. Notre commanditaire semblait évasif sur ses origines mais que ses supérieures avaient besoin d’ingrédient particulier.

En effet, il était à la recherche d’une créature en particulière qui était quasiment inexistante sur ces terres, mais un peu plus présente sur les nôtres.

Il avait besoin de défense d’une sorte de sanglier démoniaque. Cela semblait évoquer quelque chose à Thuata qui nous en fit une brève description comme quoi cela devrait être un daeodon et que cette créature était très protectrice vis à vis de ses petits.

Notre commanditaire allait nous accompagner pour nous observer mais qu’il se garderait d’intervenir pour voir comment nous nous en sortions.

Il fallait se rendre à une auberge, les deux Tours à deux ou trois jours de marche d’ici pour recueillir des informations à ce sujet.
Nous nous sommes donc mis en route fort de cette information décidant d’un ordre de marche dans lequel je me tenais en tête, les sens aux aguets.

Nous sommes arrivé jusqu’à un croisement portant des indications, l’une d’elles parlé d’une carrière et l’autre de notre auberge. Prenant donc ce nouveau sentier, nous sommes arrivés en vue de l’auberge alors que la nuit était bien avancée. Le son d’une voix féminine chantant à l’intérieur de la bâtisse était perceptible de l’extérieur. Une fois à l’intérieur, nous avons pu voir une jeune barde à l’ouvrage alors que l’aubergiste se trouvait derrière son comptoir.

Maître Fulgrim s’adressa à ce dernier commandant des bières pour nous à l’exception de Thuata qui préférait rester à l’eau. Une fois à table, je proposais à mes camarades d’interroger la barde pour savoir si elle connaissait déjà des contes, des légendes ou des rumeurs à propos de notre fameux sanglier. Ils étaient d’accord avec mon idée. Je hélais donc cette dernière qui vint jusqu’à nous et qui voulait bien nous aider. Elle commença à improviser un chant sur cette créature.

Notre commanditaire assis non loin de nous bondit de sa place pour retourner vers l’entrée avant de revenir à notre table et de poser un parchemin. Il déclara qu’il y avait des missives sur un panneau d’affichage à l’entrée et que cette dernière parlait d’un village, Dravilka qui était assailli par ce sanglier, dont les récoltes étaient ravagées par cette créature et qui demandait de l’aide.

Une fois informé, il prit une chambre individuelle et en demanda une à chacun d’entre nous pour l’aubergiste afin que nous passions la nuit dans l’établissement.

Donc au lever de l’aube, nous avons pris le petit déjeuner. Notre commanditaire avait parlé à l’aubergiste, le village avait été trompé par un groupe de quatre bandits qui s’était fait passer pour des aventuriers qui étaient partis avec leurs maigres économies sans régler le problème de la créature.

Il souhaitait donc que nous nous y rendions afin que nous allions récupérer l’argent.

Une fois hors de sa portée, nous avons conclu de garder un œil sur lui car nous trouvions étrange qu’il s’intéresse à récupére l’argent au villageois alors qu’il nous avait présenté clairement que son objectif était de récupérer les défenses de la créature.

Sur les indications d’une carte faite par l’aubergiste, nous nous sommes rendus au campement des bandits que l’aubergiste connaissait lorsqu’il allait coupé du bois et surtout par le fait que ces derniers fréquentaient aussi son établissement.

Nous nous sommes donc rendus jusqu’au lieu dit. Une rivière se tenait sur notre droite aux courants rapides qui encerclait la portion de terre où se trouvait leur campement, nous étions donc obligé d’emprunter un sentier passant sur un petit pont en bois et de faire le grand tour pour arriver jusqu’à eux. Je fus donc envoyé en éclaireur essayant d’utiliser la végétation éparse pour me dissimuler aux yeux d’éventuelles sentinelles. Mais nous avons fin par être repéré alors qu’un arbalétrier qui m’avait repéré essaya de me mettre en joue, me manqua de par ce fait. Thuatha avec Bouba s’était dissimulé dans les arbres au nord ouest de ma position. Quand à maître Fulgrim et Jonas, ils tentaient de progresser en évitant les tirs ennemis. Les bandits étaient au nombre de quatre, l’un d’entre eux assez massif était leur chef. Un des quatre décida de prendre son arc mais de faire retraite alors qu’ un second allait prêter main forte au premier déjà bien avancé.

Le combat fut âpre. Alors que le chef des bandits venait au corps à corps, je décidais de faire retraite au niveau de mes comparses aux lourdes armures afin d’user de de mes cartes à distance. Thuata pris l’ennemi à revers en invoquant un arc électrique. Après de nombreux échanges de coup, un premier bandit pris la fuite par la piste où nous étions venus. Quand aux deux derniers, ils finirent par ses rendre lorsque le chef tomba sous nos coups. Nous avons pu ainsi récupérer l’argent dérobé aux villageois. Notre commanditaire nous donna diverses potions afin de soigner nos blessures.
Une fois cela fait, nous nous sommes remis en route pour aller voir les villageois. Arrivé sur place, nous avons pu constater la tristesse de ce village par son état et sa pauvreté, j'ai hélé la populace en leur indiquant que nous venions les aider et que par la même occasion nous avions récupérer l'argent que les bandits leur avait dérobé. Un vieil homme qui était le bourgmestre de ce village nous fit entrer à sa demeure et nous offrit l'hospitalité en vue d'y passer la nuit. Au petit matin, il nous donna une carte sommaire pour nous rendre dans la forêt où semblait se terrer la créature qui leur avait apporté tant de malheur. Fort des infomations qu'il nous avait dispensé, je me rappelais un texte mentionnant que cette créature avait tendance à charger et qu'il fallait mieux éviter ce genre d'attaque. Nous nous sommes donc rendu sur place. Tuatha fut le premier à repérer un petit de la créature, une sorte de marcassin de bonne taille au nord de notre position. Nous avons décidé de la contourner par l'est essayant d'utiliser le couvert de la végétation et les rochers de bonne taille pour nous dissimuler au regard. Après quelques mètres, nous avons pu découvrir que la créature, la « mère » était de grande taille et qu'elle avait trois marcassins. Thuata monta sur un rocher et je la rejoins par la suite. La druidresse jeta un arc électrique dans la direction des bêtes pour l'attirer dans notre direction alors que Jonas et Fulgrim campait sur leur position côte à côte. Le combat qui s'ensuivit ne fut pas sans mal, l'énorme créature et sa progéniture nous mit en difficulté. Alors que la mère avait chargé Fulgrim et Jonas frappant de ses défenses et avait la capacité de nous faire tomber au sol à la fin de sa charge, les petits s'attaquaient quand à eux à nos promontoires rocheux les faisant éclater, nous forçant à essayer de garder pied. C'est donc à coups d'armes, de tentatives d'intimidation, de sorts de soins, de griffes et de croc de Bouba, d'arc électrique et jet de cartes que nous finimes par tuer un marcassin, en blesser deux autres, et à mettre à l'article de la mort la mère. Mais cette dernière se releva, c'est alors que Dagan entra en scène et fit virevolter son arme parmi les créatures pour les achever toutes. Il coupa les défenses de la mère et les empocha. Jonas lui signala qu'il aurait pu nous laisser finir le travail. Mais ce dernier rétorqua que nous avions bien eu du mal, et qu'il nous avait une fleur en intervenant. Toujours est il que nous avons rapporté les têtes des créatures aux villageois en leur indiquant que la guilde des Ravéliens leur avait prêté main forte et qu'il pouvait à l'occasion colporter le nom de la guilde qui les avait aider. Ainsi, nous nous sommes séparés de Dagan qui nous a précisé que cela lui avait permis de voir de quel bois nous étions, mais que nous devions être encore plus aguerri en vue de missions réellement plus importante à venir.

Voilà ce rapport est terminé.

Zak, aspirant de la Compagnie