Liste des rapports La nuit des révélations

Rapport : La nuit des révélations

Le bal des monstres

La mission :
Dame Irina Dalkerios, aristocrate en vue, souhaite montrer son opulence en se faisant escorter par une groupe de ravéliens à une soirée de gala. La fête se déroule à l'opéra, au domaine fraîchement restauré des Roses Impérissables, sous le haut patronage de Shélyn, déesse des Arts.

L'équipe : 
Theoria Arcanis (._nightknight_.) - noblesse de lettres
Victaria Cesaria (chair.kicker) - sons et lumières. Mais qui a éteint la lumière ?
Ssssmiths (spacekiwi3601) - lames dansantes, clou du spectacle
Béla Drakultoronyi-Ghulai (fr_ng_neer) - commentaires sarcastiques

Déroulement :
Nous rencontrons notre commanditaire à l'endroit convenu et faisons sa connaissance, ainsi que celle de sa garde du corps Dame Laurence de Haut Faucon. Nous arrivons au domaine, apparemment impeccablement restauré, contrairement aux réserves de Wellby sur le fait que le chantier était très récent.
Une réception a lieu avant le spectacle prévu à l'opéra, lors de laquelle Sssmiths est amené à faire une démonstration martiale très remarquée à la demande d'un noble du Katapesh du nom de Sulzarat. Nous sommes également abordés par un mécène collant du nom de Matteo Marinelli au comportement extrêmement déplacé vis à vis de notre camarade Victaria.
Et enfin nous assistons à l'arrivée du mécène organisateur de la soirée, messire Lian Chen Wu, que notre statut ne nous permet pas d'approcher.
La réception se termine et nous sommes appelés à prendre place dans la salle de l'opéra.
Le spectacle commence, et un étrange individu masqué entre seul en scène et entreprend de jouer un air extrêmement triste qui a un impact profond sur le public, avant d'invectiver les nobles de l'assemblée, les traitants de porcs, de cannibales, et de profiteurs.
Je pense à un activiste du Galt et je me prépare à faire évacuer notre commanditaire lorsque soudain les Abysses se déchaînent - littéralement - dans la salle. Tandis que des créatures démoniques surgissent du corps de membres de l'assistance, des prêtres renégats de Shélys font irruption sur scène et lancent des imprécations sur la foule. Nous évacuons promptement les lieux, dans un chaos indescriptible. Sssmiths écarte les importuns et nous déblaie un passage. Nous évacuons dame Dalkerios et sa garde du corps, tandis qu'autour de nous l'illusion couvrant le domaine tombe, pour le révéler dans un état de délabrement extrême. Alors que nous atteignons l'entrée, le sol fragilisé s'effondre sous nos pieds et nous tombons.
Nous perdons connaissance, avant de nous réveiller dans une crypte. Aucune trace de notre commanditaire ni de sa garde du corps. Nous partons à leur recherche dans des souterrains où rôdent les mêmes créatures démoniques, que mes camarades et moi-même identifions comme des Pusk (de gros démons à l'allure porcine) et des Vermleks (d'étranges vers sortant de la bouche de leurs victimes). Nous les affrontons. Notre errance nous pousse plus loin vers la surface et nous atteignons les caves du domaine, où nous rencontrons plusieurs corps d'aristocrates cruellement exécutés, dans des mises en scène évoquant un châtiment pour des crimes qu'ils auraient commis.
Nous esquivons quelques démons de plus, et récupérons Messire Sulzarat, puis Messire Marinelli. À chaque fois, une voix désincarnée les accuse de crimes passés, leur attitude laissant peu de doute quand à leur éventuelle innocence.
Nous récupérons également Dame Dalkerios et Dame Laurence de Montfaucon, sans avoir droit à la voix désincarnée, et nous dirigeons vers la sortie. Toutefois, nous devons repasser par l'opéra, où nous attend un bien étrange spectacle. Sur la scène, entouré de fantômes, maître Lian Chen Wu confesse ses propres crimes, sous l'oeil accusateur du violoncelliste masqué, propriétaire de la voix entendue plus tôt.
Il nous permet de partir, à condition que nous lui remettions les nobles qui nous accompagnent. Nous demandons à partir avec notre commanditaire et son escorte, a priori innocentes. L'individu masqué refuse, et dévoile alors les crimes de Dame Irina, qui aime se régaler de la chair d'êtres pensants, et de Laurence qui couvre ses méfaits. S'ensuit une longue tractation, pendant laquelle le mystérieux justicier ira jusqu'à invoquer les fantômes de la famille de Laurence qui finiront de l'accuser, au grand déplaisir de notre barde, adepte de Pharasma, que toute cette manipulation d'âmes rend furieuse.
Finalement, nos propositions, soit d'emmener Dame Laurence avec nous, soit de les emmener tous et de faire juger ces personnes par la justice du monde, sont refusées et nous sommes contraints de choisir entre plusieurs mauvaises solutions. Nous privilégions celle qui nous fait survivre, et nous abandonnons les accusés à leur juge.

Je laisse le soin à mes camarades de compléter ou d'amender ce rapport.
Béla Drakultoronyi-Ghulai

Addendum

Nous avons rencontré des créatures des abysses :

- Des Pusks, démons mineure de la paresse.
- Des anciens servants de Shelyn, ayant visiblement renié leur déesse.

- Des Vermlek, des sortes de vers démoniaque qui utilise des corps de personne défuntes comme des marionette.

Nous avons aussi rencontré des spectres. anciennes victimes des nobles qui ont été massacré.

Le violoncelliste masqué, qui semble avoir un lien avec les abysse, a la capacité de laissé certaines âmes tourmenté par des idées de vengeance ou de haine l'accès aux plan matériel.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de "manipulation d'âmes". Nous avons assisté à l'apparition de certains esprits qui ont affirmé être sur le plan matériel de leur plein gré.

Theoria Arcanis.