Liste des rapports La place de choix

Rapport : La place de choix

Auteur : Glim GUMMEN (Maléfices)

MJ : Kazumalice

Nom de la quête : La Place de choix

ND : 6

Lieu : Golarion

Date : 28/08/2021

Groupe :

image.png

image.png

Synoptique :

image.png

image.png

Rapport de mission :

Tatie Mia nous présente la mission, avec son amabilité légendaire : il suffit d’accompagner une de ses filles à un village et de la ramener suivante. La serveuse s’appelle Ryu et semble porter avec elle un lourd fardeau qui la rend triste, mélancolique et quasiment muette !

C’est donc avec très peu d’informations que nous prenons la route vers les Monts Pierreux, avec les poneys du Refuge. Nous arrivons sans encombre au village « Amuri-Front » après 2 jours de voyage tranquille. Ryu, toujours aussi mystérieuse, ne s’est pas séparée de son sac à dos durant tout le trajet et semble lui attacher beaucoup de valeur, même si nous n’y avons détecté aucune magie.

Elle nous demande de la laissez seule le temps qu’elle accomplisse ce qu’elle est venue faire ici.

Nous la laissons partir, mais comme elle s’éloigne du village, on décide de garder un œil sur elle, car le coin n’est pas sûr. Erli, passée en invisible grâce à mes sorts, la suit de loin. Ryu se rend dans le cimetière et dépose sur des tombes des fleurs sorties de son sac. Puis elle s’éloigne encore plus et entre dans une grotte dont l’entrée est presque imperceptible. Erli nous envoie son oiseau pour nous avertir de la rejoindre, pendant qu’elle monte la garde à l’entrée de la caverne. Comme notre protégée ne ressort toujours pas, nous décidons d’aller y jeter un coup d’œil. A l’intérieur de la caverne, nous découvrons une porte en forme de crâne, dont une puissante magie émane. Après des recherches, on découvre que c’est un passage qui mène vers le royaume des morts de Pharasma. Nous décidons d’y aller, car c’est la seule issue de la caverne, donc Ryu est passée par là.

Ce qui suit dépasse le réel. Nous sommes dans un univers entre le royaume des morts et celui des vivants, qui ne ressemble à rien de ce que nous connaissons. Il y a des feux follets qui flottent dans l’air un peu partout, un unique chemin au milieu du vide qui mène à des portes closes. Il est facile de suivre la piste de Ryu, car il n’y a qu’un seul chemin possible. Nous découvrons que les différentes portes que nous rencontrons sur notre route s’ouvrent grâce aux feux follets qu’il faut attraper. Heureusement, ce n’est pas très compliqué de les capturer. Finalement, nous retrouvons Ryu en pleine discussion (tiens pour une fois !) avec un être fantomatique. Nous ne l’interrompons pas, car elle ne semble pas être menacée. Une fois qu’elle en a terminé avec le fantôme, elle nous explique qu’elle vient ici une fois par an, lorsque le portail vers le royaume des morts est ouvert, pour parler avec son amie défunte.

Nous refaisons l’étrange chemin avec elle dans l’autre sens, et nous revenons sans encombre dans le monde des vivants, avec un grand soulagement !

Ryu va bien et nous pouvons retourner au village tranquillement. La mission n’était finalement pas si compliquée. C’est en nous disant cela, que nous sommes assaillis par surprise par une bande de diables barbus, qui se téléportent à nos côtés pour nous tuer. Je mets Ruy immédiatement en sécurité en la rendant invisible. Un combat sanglant s’en suit. Les 4 diables nous lardent de leurs épées qui infligent des saignements, et de leurs barbes qui nous empoisonnent. Ils ont de plus la fâcheuse manie de se téléporter, ce qui leur donne l’avantage des placements. Kyubi prend vraiment un sale coup vicieux qui la met KO. Rudus et Erli sont infectés par une maladie, et les autres membres du groupe saignent abondamment. Heureusement, nous arrivons à nous coordonner et à structurer nos manœuvres. Chacun à sa tâche, l’un en tapant, l’autre en soignant ou en donnant des pouvoirs à ses compagnons, nous arrivons à en tuer 3, et à faire fuir le chef de la bande.

A part ce combat, qui a été rude mais dont nous nous sommes rapidement remis, nous rentrons à Port Enigme sans encombre. Tatie Mia semble satisfaite de notre travail (même si elle ne le montre pas). Comme elle est pour une fois de bonne humeur, elle nous promet de nous obtenir une belle place au port pour notre futur navire, place qu’il faudra quand même payer à la capitainerie.

Nous retournons ainsi tout joyeux à la Guilde, content d’avoir accompli notre mission et d’avoir contribué à la concrétisation de notre navire de Guilde.