Notre commanditaire était Valmyr Éclat Sacré, il comptait sur nous pour enquêter sur des faits troublants survenus dans un village au nord d'Absalom.
Il s'agirait d'attaques répétées de meutes de chiens, chose qui a été confirmée par les habitants, déplorant même des blessés et des morts.
Le Burgmeister, Gilbert, s'est rendu au refuge présumé des molosses, une caverne en périphérie du village, mais ni lui, ni son escorte, ne sont revenus depuis.
Nous avons décidé de partir hâtivement dans cette direction afin de sauver ceux qui pouvait encore l'être.
Arrivés au fond de la grotte, nous avons été pris dans une sorte d'illusion ou bien d'hallucination collective.
Nous nous sommes retrouvés sur un navire, au beau milieu de l'océan au cours d'un abordage mené par un équipage pirate hétéroclite. Il s'avérait en fait que c'était l'équipage du Capitaine Krizboum, membre de l'escouade participant à la mission. Notre confusion fut de courte durée, et, pressés par l'urgence de la bataille, nous avons croisé le fer avant de sauter dans un portail repéré par Dargan.
L'ambiance change, alors que nous arrivons dans un endroit plus cossu. Une jeune femme est présente, semblant reprocher quelque chose à Dargan. Je comprends à ce moment là que les deux se connaissent, et la conversation s'envenimant, un incendie s'est déclaré, j'ai du pousser Dargan vers le portail suivant.
Le prochain lieu m'était familier, mais je préfère rester évasif sur les évènements. L'important est de comprendre que nous avons été transportés tour à tour dans des souvenirs qui nous étaient singuliers et tour à tour, nous avons été envahis par une voix nous dictant d'adopter un comportement destructeur ou autodestructeur.
Au sortir de l'ultime souvenir, nous sommes revenus dans la grotte, dans un endroit semblant être celui d'un rituel, à en juger par la relique déposée sur un piédestal de pierre : un crâne.
Gilbert était présent, ainsi que des chiens étrange ayant la moitié du corps ressemblant à celui d'un serpent ou d'une limace. Des sangliers en putréfaction étaient également présents.
Le comportement de Gilbert semblait altéré, il caressait un chat, Princesse, et ce dernier m'a de suite paru suspect, j'ai pris la décision de l'occire.
S'en est suivi un combat, Gilbert n'a pas survécu, et puis, quelque chose s'est approché, une créature cauchemardesque provoquant une terreur indicible, si je devais la décrire, je dirais que cette aberration est composée de pattes d'araignée et de trois cranes fusionnés reliés par une membrane semi-transparente, et les recouvrant à la manière d'un voile organique. C'est à ce moment là que Valmyr Éclat Sacré est apparu pour retenir l'horreur et nous permettre de nous retrancher. Il a été vaincu au terme d'un rude combat et je tiens à signaler qu'il a fait preuve d'un courage sans égal. Le temps s'est soudainement figé, et un anthropomorphe au visage blanc et lisse s'est adressé à nous mais j'étais bien trop occupé à tenter de récupérer mes sens pour l'écouter déblatérer.
Nous avons pu rentrer en inspectant le crâne et je suis passé à la Maison de la Guérison pour me faire ausculter, il s'avère que les sangliers sont porteur d'une maladie.
Je laisse le soin à mes compagnons d'ajouter toute information utile,
Gabriel Goldmacher