Liste des rapports Lamhpirr contre-attaque !

Rapport : Lamhpirr contre-attaque !

Commanditaire : Ossian, originaire du monde d’Ansedragon
 
Rédacteur : Zak

Objectif : Neutraliser Lahmpirr le dernier officier elfe encore en lice avec ses troupes

Membres sélectionnés pour cette mission :

- Zakariel, votre rédacteur actuel, humain et novice, adepte de la collecte d’informations

- Kariwa’ase, un jeune shoanti rôdeur accompagné  d’un ours (voir le rapport « le Tournoi de Port-Enigme : Epreuve de Bronze »)

- Hati, une rôdeuse elfe au visage dur (voir le rapport « La Bénédiction  de Gozreh : ça va bien se passer ? »)

-Jonas, champion de Iomedae (voir le rapport « Une monstruosité peut prendre bien des formes »).

-Stella, une pixie nvestigatrice (Ansedragon part 1 : De l'autre côté du portail ?)

 Date de début de la misssion : 15 Lamashan de l'année 4721

Lieu de la Mission : l’Ile du Coude du Diable et sous l’ancienne forteresse naine occupé par des elfes noirs en Ansedragon

Fulgrim étant absent pour la mission, je l’ai remplacé au pied levé. Nous sommes donc retournés avec l’aide d’Ossian dans le monde d’Ansedragon, plus précisément sous la forteresse en ruine.

Nous avons emprunté le dédale de caverne à l’est une fois le maelström franchi en compagnie d’un guide qui nous a permis de rejoindre les niveaux que j’avais déjà pu explorer lors de ma première incursion. Notre guide nous avait dit que la résistance nous attendait à la surface et qu’il ne fallait pas trop tarder. Nous avons aperçu un gobelin qui ne semblait pas faire parti de la résistance selon notre guide, nous nous sommes donc lancés à sa poursuite puisque ce dernière avait pris la fuite. La course poursuite fut longue car notre fuyard empruntait des couloirs et parfois sautaient dans des petites anfractuosités. Nous sommes passés dans une salle où j’avais déclenché un sceau magique d’alarme. Au bout de moment, Kariwa’ase  a eu un angle de tir et a réussi à blesser le gobelin qui tenta  de poursuivre son échappé. Mais à l’entrée d’une petite salle, nous avons pu nous saisir du gobelin qui était tombé au sol suite à ses blessures. Nous l’avons stabilisé afin d’essayer de lui tirer les vers du nez. Il avait apparemment été envoyé par les elfes afin d’espionner les mouvements adverses. Il était esclave et n’avait pas le choix selon lui. Il nous informa qu’on lui avait donné comme instruction de rejoindre la pièce qui se trouvait juste après derrière une porte.

Nous avons donc pénétré dans la dite pièce Elle était pourvue sur les trois murs opposés à l’entrée d’une alcôve contenant un bénitier. En son centre, il y avait un autel rectangulaire. Sur chaque face, il y avait une araignée stylisé en relief adapté à la taille de la face qu’elle occupait. J’ai cherché dans un premier temps un éventuel piège sur l’autel avec l’aide de Stella. La face est était pourvue d’une tête d’araignée stylisé de forme triangulaire, il y avait un interstice au niveau de cette forme laissant entrevoir une lame métallique de même forme. Après un long conciliabule, Hati proposa de verser son sang dans cette interstice ce qui déclencha le mécanisme de l’autel lorsque le sang se répandit. L’autel se décala vers l’ouest laissant entrevoir un escalier qui s’enfonçait.

Nous l’avons donc emprunté ce dernier semblait pendant un moment descendre puis progressivement remonter. Nous sommes donc arrivé dans une sorte de grand hall avec une origine architecturale qui nous était inconnue.

Au bout d’un moment, un choix difficile se profila devant nous, devions nous aller à gauche ou à droite ? Nous avons dans un premier temps cherché des traces fraîches puis m’intéressant au vol d’une chauve souris passant devant nous. Je me demandais si cette dernière n’avait pas pour habitude de remonter à la surface. Cette dernière, en effet, s’était engouffrée dans une sorte de boyau vertical. Dans ce dernier, une vieille chaîne pendait. Pour Stella, il ne faisait nul doute que ceci était l’élément plus complexe d’une machine destinée à la confection d’un mets de choix, Kariwa’ase décida de s’engouffrer dans le boyau et d’entreprendre son ascension. Arrivé en hauteur, il constata qu’il ne restait qu’une petite anfractuosité qui était très peu praticable même pour Stella. Notre jeune shoanti décida de redescendre non sans essayer de tirer sur la chaîne ce qui provoqua la chute d’un pan de mur qu’évita habilement le rôdeur mais le reste de notre groupe essuya la chute de pierre. Bien que couvert de bleus, une issue s’offrait à nous. En effet, une sorte de conduit de pierre était visible à nos yeux. Après un moment d’hésitation, nous sommes engouffrés à quatre pattes dans le boyau. Hati en tête, suivi de Stella et de moi même et du reste de l’équipe. Au bout de ce boyau, une faible lumière nous parvint, Hati fut la première à entendre le bruit d’une conversation situé au dessus du boyau. Une grille en métal se dressait au bout de notre conduit qu’Hati entreprit de desceller en faisant le moins de bruit possible.

Nous avons donc émergé dans une salle en ruine près d’un escalier de pierre qui montait et se séparait en deux pour rejoindre un trône où se tenait un elfe noir. Deux gobelins armés étaient positionnés de part et d’autre sur chaque partie d’escalier séparé. Le dernier était en conversation avec l’elfe sur le trône. Hati entreprit de grimper sur une colonne couché en oblique dont l’extrémité lui permettrait de sauter sur la partie la plus haute de l’escalier suivi de Stella monté sur Corgi. Quand à moi, j’essayais de progresser à couvert en longeant la déclinaison de l’escalier. Jonas quand à lui se hissait à proximité de la séparation de l’escalier à la force de bras. Kariwa’ase quand à lui campa sur sa position accompagné de son fidèle ours. Quand nous avons décidé d’entrer en action, l’alerte fut donnée par le gobelin près du trône qui cria l’alerte et s’enfuit en sautant en contrebas dans une direction opposée à la nôtre sans doute pour aller chercher des renforts.

Hati se lança à la poursuite de l’elfe Dhaeg qui s’éloignait à l’opposé alors que Jonas s’était positionné face au gobelin au nord et que moi, je m’approchais par l’escalier vers le gobelin posté sur les marches au sud. Dans un premier temps sous un concert de flèches tiré par Kariwa’ase et Stella, l’elfe fut rapidement abattu, les gobelins nous donnèrent plus de main. Ils étaient doublement armés et leurs attaques étaient perfides, faisant couler mon sang. L’ours tenta à plusieurs reprises d’intimider et de mordre ces derniers sans grand succès. Jonas vint me prêter main forte alors que les deux gobelins m’avaient pris en tenaille en me soignant. Puis sous nos efforts concertés, nous avons réussi à en abattre un premier, puis le second s’étant rendu, il ne fit pas long feu puisque Hati décida de l’achever. Hati décida de trancher la tête de l’elfe pour l’emporter.

Après avoir pansé nos blessures et bu quelques potions, notre guide nous emmena jusqu’à la rébellion pour mettre au point un plan d’action. En effet, Lahmpirr était terré dans un bâtiment sous bonne garde à l’extérieur. La rébellion se proposait d’attirer le gros des troupes à leur poursuite pendant que nous nous infiltrons pour nous occuper de Lahmpirr. De plus, si nous parvenons à terrasser Lahmpirr, le reste de ses troupes abandonnerait le combat.

Positionné à couvert des ruines extérieures, une détonation retentit attirant le gros des troupes. Nous avons donc profité de cela pour nous diriger vers la bâtisse. Après une inspection de la porte qui ne semblait pas piéger selon nos dires, nous avons utilisé la clé retrouvée sur le cadavre du précédent elfe. Entrant dans la pièce, nous avons pu découvrir au nord de notre position, une mezzanine avec une bibliothèque couvert d’ouvrages où se trouvait un gobelin manchot. A l’extrémité ouest, près d’un levier se tenait le dénommé Lhampirr. De part et d’autre de l’allée se trouvait quatre dômes de verres reliés à des câbles petits et gros contenant des jeunes femmes. Ces câbles rejoignait un pylône central fait de verre tout à l’ouest parcouru d’éclairs et un peu avant des sortes de caisson où reposaient allongé des créatures mécaniques. A notre entrée, l’elfe actionna le levier alors que le gobelin prenait la poudre d’escampette en actionnant un mécanisme avec un de ses pieds dissimulé dans une étagère de livres. Il s’enfonça ainsi par une porte dérobée, l’elfe furieux du départ de Dokx. Je criais à mes compagnons d’essayer de libérer les jeunes femmes prisonnières des dômes de verre d’après ce que j’avais lu dans un rapport d’une précédente mission sur ce monde. Kariwa’ase  restait en arrière avec son puma fit son entrée, envoyant ce dernier grimpait ma mezzanine pour s’en prendre à l’elfe. Hati et Stella s’avancèrent dans l’allée alors que je me lançais vers un des dômes les plus proches de moi pour tenter de le briser. Une des créatures mécaniques s’activa commençant à se lever suivi peu de temps après par la seconde. Notre jeune shoanti tira ses flèches meurtrières en direction de l’elfe faisant mouche plusieurs fois. Hati quand à elle tentait de tenir tête à une première créature mécanique dont les coups étaient puissants.
Stella monté sur Rudolph tentait de rejoindre l’escalier menant à la mezzanine. Jonas ayant entendu ma supplique s’était ruée lui aussi sur second dôme au sud et tentait de le briser avec plus de succès que moi qui s’évertuait à le faire avec une dague puis un bâton. Les jeunes femmes étaient sanglées et parcourus d’éclairs. Jonas alla prêter main forte à Hati qui était pris en tenaille par les deux créatures mécaniques. L’elfe fuyait de nouveau dans le sens opposé essuyant les tirs du shoanti et les sorts de Stella. Lahmpirr ne fit pas long feu et finit par s’écrouler. Les efforts concertés de mes trois comparses eut raison des deux créatures mécaniques alors que je m’approchais pour me diriger vers le levier pour l’actionner dans l’autre sens. Stella pendant ce temps avait tenté de faire fondre le pylône central dont la partie en verre fondait plus rapidement que le métal. Au bout d’un moment, elle eut raison de la machine qui finit par s’éteindre par la destruction de son pylône.
Malheureusement, nous n’avons pu sauver qu’une jeune femme sur les quatre, une dénommée Etaincel, les autres étaient déjà morte. Hati entreprit de découper le visage de Lahmpirr pour se l’approprier.

Nous avions donc réussi notre mission, Lahmpirr, le dernier elfe meneur était mort et le reste de ses troupes étaient en débandade.

 

Voilà ce rapport est terminé.

Zak, aspirant de la Compagnie